Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour préparer un fondant au chocolat ?

Cet article va vous permettre de préparer un succulent fondant au chocolat, vous trouverez les ingrédients, le temps de cuisson et les différentes étapes de la préparation pour réussir au mieux cette recette. Elle est assez facile à préparer, il suffit de suivre les différentes phases. Si vous voulez préparer la recette avec vos enfants, faites bien attention avec le four. Le temps de préparation est de 15 minutes et le temps de cuisson est de 25 minutes.

Préparation d'un fondant au chocolat

Les ingrédients nécessaires pour 8 personnes sont : - 200g de chocolat noir,
- 150g de beurre,
- 150g de sucre en poudre,
- 50g de farine,
- 3 œufs.
Les étapes de la recette - Sortir le beurre du réfrigérateur pour qu’il ramollisse. Au pire, si vous avez oublié, vous pourrez le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes.
- Cassez le chocolat en morceaux dans une casserole auquel vous ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau. Mettre à fondre à feu doux au bain-marie.
- Pendant ce temps, dans un saladier, travaillez le beurre mou avec le sucre en poudre, mélangez jusqu’à ce que le mélange devienne léger et onctueux.
- Ajoutez par la suite les œufs un à un en alternant avec la farine. Incorporez ensuite à ce mélange le chocolat fondu.
- Beurrez le moule, versez-y la pâte.
- Cuire au four, préchauffé le four à 150°C pendant 25 à 30 minutes.

Conclusion

Pour vérifier la cuisson de votre fondant, il suffit de glisser la lame d’un couteau au centre du gâteau. Pour décorer votre gâteau, il vous suffit de le saupoudrer de sucre glace. Cette recette est simple à réaliser pour un plaisir immédiat et garanti. Il existe différents types de fondants, comme il existe plusieurs sortes de chocolats. Vous trouverez également une bonne recette par le chef lignac. Attention, les gâteaux au chocolat sont les plus riches en calories et en sucres, donc n'en abuser pas trop. Vous pouvez modifier la recette selon vos goûts, vos envies, etc., laissez votre imagination l'emporter. Le fondant peut également être de différentes formes, etc. Régalez-vous bien !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Vous avez l'habitude de préparer du foie gras de canard mi-cuit, avec sa fleur de sel, pour les toasts de vos tables de fête. Pourquoi ne pas vous lancer dans la cuisson du foie gras cru entier ? Une escalope de foie gras aux figues pour changer d'une pièce de viande en plat principal, c'est l'assurance de plaire à tous.
Comment préparer du poulet à la crème ?

Comment préparer du poulet à la crème ?

Vaste sujet, le poulet a pratiquement 200 recettes répertoriées. Ils viennent presque tous d’élevage et en fonctions de leur âge et de leur condition d’élevage classifié entre les moins chers pour les poulets ordinaires puis poulets sous label et ceux sous appellation d’origine. Le Bresse est le plus répandu, mais revenons à notre recette du poulet à la crème, qui peut agréablement s’inspirer du lapin Ronsard.
Recette de Croissant comme à la Boulangerie

Recette de Croissant comme à la Boulangerie

Natures ou fourrés, les Croissants sont devenus les éléments indispensables à un bon petit-déjeuner. Cette petite Viennoiserie, faîte à partir d'une pâte feuilletée et de beurre, réveillera vos papilles et fera le bonheur des petits mais aussi des grands. Aujourd'hui, nous allons vous donner la recette des vrais Croissants de boulangerie. Ainsi, la préparation délicate de sa pâte n'aura plus de secret pour vous.
Préparer des macarons à la vanille : ingrédients, préparation, cuisson

Préparer des macarons à la vanille : ingrédients, préparation, cuisson

Les macarons sont des petites pâtisseries légères et gourmandes. Ils permettent un grand choix de goûts et de couleurs grâce au colorant pour macarons. Petits et appétissants, les macarons ravissent toutes les papilles, autant pour les enfants que pour les adultes. Voici une recette facile et simple à réaliser, même en compagnie de vos jolies têtes blondes !