Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour faire le meilleur placement financier en 2011?

Il existe un grand nombre de placements financiers et il peut être difficile de s'y retrouver. C'est pour cela que dans cet article nous allons faire un petit point sur les meilleurs placements financiers qu'il est possible de faire durant l'année 2011. Nous verrons donc l'assurance vie qui reste le chouchou des Français et les placements sans risques.

L'assurance vie

Tout le monde a la possibilité d'ouvrir autant de contrats d’assurance-vie qu’il le souhaite. Et ce ne sont pas les offres de convention d’assurance-vie qui manquent. Néanmoins, il faut choisir les contrats les plus adaptés à son profil de placement. De la sorte, environ de 60% des contrats d’assurance-vie ouverte ne sont placés uniquement que sur des fonds en euros, qui représentent le support sans risque des contrats d’assurance-vie. Fonds en euros Les rendements servis en 2010 ne sont pas tous encore dénombrés, toutefois les meilleurs rendements dépassent tout de même les 4% (nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux). Les offres de taux minimum assuré pour 2011 sont surtout intéressantes lors de périodes promotionnelles. Unités de compte Les personnes réalisant des placements sont de plus en plus nombreuses à s'orienter sur les unités de compte même s'il s'agit d'un placement à risque. Après la crise boursière, la bonne reprise de la bourse en 2009 a favorisé un retour sur des placements à risque, pour trouver un rendement plus élevé. Pour bénéficier d’une embellie à court terme, un placement sur les unités de compte est plausible. Néanmoins, il faudra être très vigilant.

Placements sans risques

Parmi tous les placements sans risque, les fonds en euros et les livrets épargne prennent la plus grande part de marché. Voici un résumé des placements sans risques: - Livrets réglementés (livret A, Livret, LED): taux de rendement de 2%, recommandé pour un placement à court terme. Le capital est toujours disponible, mais il existe des plafonds de versement. - Fonds en euros des contrats d'assurance vie: taux de rendement de 3 à 4%, recommandé pour un placement de 8 ans pour des raisons fiscales.
- Compte épargne logement: taux de rendement de 0,75 à 1,2 %, recommandé pour un placement à court terme. Le taux de rendement étant très faible, il est seulement préconisé pour les projets immobiliers.
- Plan épargne logement: taux de rendement de 2 à 3%, recommandé pour un placement à long terme (au moins 4 ans). Le seul inconvénient est que les plafonds sont limités.
- Compte à terme: taux de rendement pouvant aller jusqu'à plus de 4%, recommandé pour un placement à court ou moyen terme. Taux : [[Francetransactions.com|http://www.francetransactions.com/placement/placement-2011.html]]. Il faut reconnaitre que les taux de rendement des placements sans risques sont relativement faibles par rapport aux placements à risque, mais cela à l'avantage de ne pas avoir de mauvaises surprises. Si vous souhaitez un rendement plus élevé, sur du court terme, il vous est possible d'opter pour des placements plus risqués, mais il sera possible que vous perdiez de l'épargne. Il est peut-être plus prudent d'être moins gourmand et de gagner de l'argent sur le long terme.

Articles de la même catégorie Assurance

Assurances protection juridique : le guide (conseils, infos, etc.)

Assurances protection juridique : le guide (conseils, infos, etc.)

Avant de souscrire une assurance protection juridique, il est fortement conseillé de comparer les principaux points du contrat. Le coût de l'assurance, les modes d'assistance, la durée de protection, le plafond de garantie ou l'avance des honoraires d'avocat, sont autant de points à vérifier, avant de vous engager.
Quels sont les avantages d'une assurance-vie dans le cadre de l'héritage (succession) ?

Quels sont les avantages d'une assurance-vie dans le cadre de l'héritage (succession) ?

L'assurance vie est considérée comme l'un des placements financiers préférés des Français. Mais, il faut savoir que ce type de placement peut avoir des conséquences lorsqu'il sera ouvert, c'est-à-dire à la mort du souscripteur, puisqu'il sera ouvert en même temps que la succession de celui-ci. Il convient de faire un bref rappel sur la notion de contrat d'assurance vie puis de son rapport avec l'héritage.
Comment obtenir une simulation d'épargne retraite ?

Comment obtenir une simulation d'épargne retraite ?

Préparer sa retraite est une chose primordiale de nos jours. En effet, aucun d'entre nous n'est certain d'obtenir une retraite parfaite lors de son départ en retraite. Il est donc nécessaire d'assurer ses arrières en procédant à une épargne retraite. Si vous souhaitez obtenir une simulation d'épargne retraite mais vous ignorez comment faire, cet article est fait pour vous.
Que signifie le terme bonus-malus en assurance ?

Que signifie le terme bonus-malus en assurance ?

Ce terme est aussi appellé coefficient de majoration. Il concerne les automobilistes. Il permet le calcul de votre assurance véhicule, suivant des critères définis que nous étudierons dans les paragraphes suivants. En outre, votre comportement sur la route est pris en compte dans ce terme de bonus-malus. Nous allons donc voir ce que signifie ce terme de bonus-malus pour éviter les confusions et les erreurs de compréhensions.