Les conseils pratiques pour choisir une assurance vie
L'assurance-vie est à la fois un outil d’épargne et de prévention. On peut la considérer comme un placement financier qui bénéficie d’un cadre fiscal avantageux aussi bien pour l’adhérent que pour le bénéficiaire, s’il s’agit d’un tiers. Elle est donc très appréciée et la plupart des compagnies d’assurance la proposent, mais il faut bien connaître toutes ses facettes avant de souscrire, pour bénéficier des meilleurs avantages.
/wedata%2F0011016%2F2011-05%2FDeplacement-dEric-Woerth-a-la-Caisse-nationale-dAs.jpg)
Les offres d’assurance vie
L'assurance-vie est un moyen de placement financier très prisé par de nombreuses personnes. En effet, elle permet de constituer une épargne ou de transférer un capital vers les proches. La plupart des compagnies d'assurances proposent des assurances-vie ou encore des épargnes retraites à ses clients. On peut citer parmi eux Direct Assurance, Generali, Boursorama ou AFER. Ces compagnies offrent différentes sortes de contrat. Il y en a qui proposent des paiements de primes fixes et d'autres des primes libres. Le mode de perception des indemnités peut aussi varier. Il est possible de les recevoir en un seul capital ou par rente mensuelle ou annuelle.
Conseils pratiques
Il existe différents types de contrats d’assurance sur la vi, et il faut bien choisir avant de souscrire. Sur mode de paiement des primes d'abord, il est possible de payer des primes fixes à des périodes déterminées ou de primes libres, sans obligation de montant ni de périodicité. Le souscripteur a donc le choix en fonction du mode de perception de ses revenus. Par ailleurs, la perception des indemnités présente également plusieurs possibilités. On peut les percevoir en capital, c'est-à-dire un seul bloc, ou en rente périodique. Enfin, pour effectuer le bon choix, il faut souscrire sur les taux les plus avantageux en tenant compte des divers frais accessoires comme les frais de gestion ou les frais de versement.
Mon avis
Pour avoir la meilleure assurance possible et qui convient parfaitement à ses besoins, il faut tout d'abord connaître ses besoins, et ensuite comparer les offres disponibles. Il existe des sites spécialisés de comparaison d'assurance-vie comme Comparatif-assurance-vie.com ou Toutsurlassurancevie.com qui proposent des tableaux ou des articles pour aider les souscripteurs à faire leur choix. Une fois le choix effectué sur la compagnie, il faudra ensuite choisir le contrat le plus adapté et qui fera bénéficier le plus d’avantages possible à l’assuré ou au bénéficiaire, que ce soit au moment des paiements des primes ou cotisations qu’au moment de la perception des indemnités.