Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les différentes sociétés de crédit qui existent ?

Il existe de nombreuses sociétés de crédits et il est vrai que ce n'est pas toujours facile de toutes les connaître ou de se souvenir de toutes, en passant par les banques, les sociétés privés ou encore les assurances... C'est pour cela que vous découvrirez dans cet article quelles sont les différentes sociétés de crédit qui existent ?

Les banques et les organismes de crédits

Les premiers organismes de crédits sont bien entendu, les Banques, comme le Crédit Agricole, la Société Générale, LCL, BNP, la Banque Postale...
C'est aussi les banques qui vous offrent les crédits les plus avantageux avec des taux intérêts assez raisonnables. Les banques sont sérieuses et il est vrai que l'on a plus facilement confiance auprès des banques que dans les autres organismes de crédits.
Cependant, il n'est pas toujours aussi simple d'obtenir un crédit avec les banques, car elles sont de plus en plus vigilantes et elles prennent de moins en moins de risques. Il existe aussi des organismes de crédits qui ressemblent beaucoup à des banques, mais le principe n'est pas tout à fait pareil. Ce sont Sofinco, Cetelem, Finaref, Mediatis, Cofidis...
Ces organismes vous donnent la possibilité de faire des crédits. Pour cela, vous devez faire une première simulation sur internet. Puis, si l'offre est préalablement acceptée, vous devez envoyer des documents, des justificatifs et attendre environ 2 semaines avant d'avoir l'argent.
Ces crédits sont plus faciles à obtenir. Cependant, le taux d'intérêt est déjà plus conséquent. On passe parfois au double ou au triple taux d'intérêt que les banques (souvent un TEG de 19%).
Parfois, le taux est fixe, parfois il est variable (assez dangereux).

Les assurances, les sociétés privées et autres

Les assurances sont devenues également des sociétés de crédits. En plus des assurances habitations, santé, voitures... elles vous proposent également des crédits (comme AXA, Swisslife...). Le taux d'intérêt reste relativement raisonnable et les assurances sont très sérieuses.
Il existe également des sociétés de crédits comme Cofinoga, Carrefour... qui vous proposent des crédits à taux plus ou moins importants, assez faciles à obtenir et également des crédits à la consommation avec la carte de fidélité qui vous sert également de paiement (souvent, des paiements en 10 fois ou 20 fois). Il existe aussi des organismes qui rachètent vos crédits. Cependant, c'est également un crédit, car vous remboursez toutes les sommes que vous devez, mais vous devez rembourser l'organisme de rachats tous les mois, pendant plusieurs années.

Articles de la même catégorie Comptabilité

A quoi sert la gestion informatique de l'entreprise ?

A quoi sert la gestion informatique de l'entreprise ?

L'informatique, de nos jours, est l'outil indispensable à tout chef d'entreprise qui ne veut pas rester en marge de la mondialisation. C'est l'outil dont tout entreprise doit disposer pour son développement interne et externe. Vu l'intéressement de la plupart des chefs d'entreprise à disposer de cet outil de gestion, il convient donc de montrer ses bienfaits dans un monde en perpétuelle évolution technologique.
Les meilleurs logiciels de fiche de paie

Les meilleurs logiciels de fiche de paie

Vous souhaitez faire vous même facilement les fiches de paie de vos salariés et vous souhaitez avoir un aperçu des différents logiciels de paie du marché. Nous allons voir quelques logiciels qui fonctionnent tous sur le même principe. Il faut quand même avoir une formation de base solide pour pouvoir facilement modifier les modèles existants et s'adapter aux différentes mesures mises en place par l'état.
Comment télécharger un logiciel de comptabilité ? (guide pratique)

Comment télécharger un logiciel de comptabilité ? (guide pratique)

Gestion de la paie ? Gestion de la comptabilité ? Logiciel de facturation ? Selon vos besoins, il existe toute une gamme de solutions de logiciels de gestion téléchargeables qui comblent le moindre de vos désirs, de celui de la petite ménagère qui a besoin de gérer ses courses à l'expert-comptable le plus exigeant. Mais, comment télécharger un logiciel de comptabilité ?
Comment se familiariser avec la comptabilité ?

Comment se familiariser avec la comptabilité ?

La comptabilité reste un volet majeur dans la gestion d'une entreprise, car les décisions sont prises sur la base des états élaborés par la comptabilité. Ceci dit, les techniques comptables et les documents comptables élaborés restent, pour une majorité, un domaine "réservé". Pour pallier cela, cet article vous présente quatre méthodes pour vous familiariser avec la comptabilité.