Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les différentes sociétés de crédit qui existent ?

Il existe de nombreuses sociétés de crédits et il est vrai que ce n'est pas toujours facile de toutes les connaître ou de se souvenir de toutes, en passant par les banques, les sociétés privés ou encore les assurances... C'est pour cela que vous découvrirez dans cet article quelles sont les différentes sociétés de crédit qui existent ?

Les banques et les organismes de crédits

Les premiers organismes de crédits sont bien entendu, les Banques, comme le Crédit Agricole, la Société Générale, LCL, BNP, la Banque Postale...
C'est aussi les banques qui vous offrent les crédits les plus avantageux avec des taux intérêts assez raisonnables. Les banques sont sérieuses et il est vrai que l'on a plus facilement confiance auprès des banques que dans les autres organismes de crédits.
Cependant, il n'est pas toujours aussi simple d'obtenir un crédit avec les banques, car elles sont de plus en plus vigilantes et elles prennent de moins en moins de risques. Il existe aussi des organismes de crédits qui ressemblent beaucoup à des banques, mais le principe n'est pas tout à fait pareil. Ce sont Sofinco, Cetelem, Finaref, Mediatis, Cofidis...
Ces organismes vous donnent la possibilité de faire des crédits. Pour cela, vous devez faire une première simulation sur internet. Puis, si l'offre est préalablement acceptée, vous devez envoyer des documents, des justificatifs et attendre environ 2 semaines avant d'avoir l'argent.
Ces crédits sont plus faciles à obtenir. Cependant, le taux d'intérêt est déjà plus conséquent. On passe parfois au double ou au triple taux d'intérêt que les banques (souvent un TEG de 19%).
Parfois, le taux est fixe, parfois il est variable (assez dangereux).

Les assurances, les sociétés privées et autres

Les assurances sont devenues également des sociétés de crédits. En plus des assurances habitations, santé, voitures... elles vous proposent également des crédits (comme AXA, Swisslife...). Le taux d'intérêt reste relativement raisonnable et les assurances sont très sérieuses.
Il existe également des sociétés de crédits comme Cofinoga, Carrefour... qui vous proposent des crédits à taux plus ou moins importants, assez faciles à obtenir et également des crédits à la consommation avec la carte de fidélité qui vous sert également de paiement (souvent, des paiements en 10 fois ou 20 fois). Il existe aussi des organismes qui rachètent vos crédits. Cependant, c'est également un crédit, car vous remboursez toutes les sommes que vous devez, mais vous devez rembourser l'organisme de rachats tous les mois, pendant plusieurs années.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Où et comment obtenir un crédit personnel ?

Où et comment obtenir un crédit personnel ?

Le prêt personnel est quelque chose de très important dans la vie de tout le monde. En effet, chaque particulier aura recours, au moins une fois dans sa vie, à un crédit personnel. Il existe différents organismes de crédit pour demander un crédit. Vous découvrirez, ici, comment obtenir un crédit personnel et où l'obtenir.
Le guide de l'activité de gestion de patrimoine (définitions et conseils)

Le guide de l'activité de gestion de patrimoine (définitions et conseils)

Vous vous intéressez à la gestion de patrimoine et vous souhaitez-vous orienter vers cette activité. En prenant connaissance des indications données ci-dessous, vous pourrez connaître l'essentiel de ce qu'il faut savoir au sujet des dispositions légales auxquelles cette activité est assujettie, ainsi que des conditions dans lesquelles vous pourrez l'exercer.
Les normes IAS : périmètre, étendue, choix, présentation

Les normes IAS : périmètre, étendue, choix, présentation

L'union Européenne a décidé d'harmoniser les différentes informations financières des sociétés cotées en Bourse dans le but de garantir la protection des investisseurs. L'union Européenne veut donc mettre en place de nouvelles normes comptables internationales. Ainsi, le but est de préserver au maximum la confiance des marchés financiers.
Comment tenir sa comptabilité générale ? (formation, comptabilité)

Comment tenir sa comptabilité générale ? (formation, comptabilité)

La comptabilité est composée d'opérations de débits et d'opérations de crédits. Les entreprises ont l'obligation de tenir à jour leur comptabilité générale et de tenir à disposition de l'administration fiscale les documents comptables. Voyons de quels éléments est composée la comptabilité générale et quelle formation suivre pour être performant. La gestion comptable tient en 10 points, simples à appliquer.