Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien gérer son argent ?

Gérer son compte est difficile, particulièrement quand il est petit. Plusieurs solutions existent pour maîtriser vos finances et bien gérer votre argent. Les principales solutions concernent la gestion du budget, des astuces pour faire des économies sur l'alimentation et sur les loisirs.

Gérer son budget

Vous pouvez pratiquer une gestion de vos comptes grâce à des logiciels gratuits. Les mieux notés sont : - BankPerfect,
- Money Manager Ex,
- viCompte. Certaines banques proposent également des outils de gestion en ligne. Faire ses comptes en ligne permet de lier en temps réel votre solde et votre outil de gestion budgétaire. C'est notamment le cas des banques : - CIC,
- Boursorama Banque,
- ING Direct. Si ces solutions permettent de mieux gérer son argent, elles ne sont pas suffisantes pour réduire les postes de dépenses.

Faire ses courses pas chères

En France, le budget alimentaire moyen par personne et par an est de 2200€. Voici plusieurs astuces pour économiser sur votre budget sans vous priver. Préférez le fait maison Dans notre quotidien, nous pouvons être facilement tentés d’acheter des plats préparés ou des produits transformés (jus, compote, etc.), qui paraissent parfois attractifs d’un point de vue financier. Mais de nombreuses études montrent que malgré les dépenses énergétiques, le "fait maison" reste moins cher que le "tout préparé". Gérez l'acte d'achat Il existe plusieurs règles d’or concernant la préparation et le déroulement des courses : - Ne partez jamais le ventre vide.
- Définissez une liste des courses ou faites au moins le tour de votre frigo et de vos placards.
- Vérifiez votre ticket avant de sortir du magasin. Offres 100% remboursés Vous avez peut-être déjà remarqué que de nombreux produits affichent des mentions "100% remboursé" ou "satisfait ou remboursé". En visitant le site Moins-depenser.com ou celui de Madstef.com, vous aurez une idée des économies potentielles réalisées grâce aux produits remboursés du moment. Pour obtenir votre remboursement, vous devez renvoyer : · vos coordonnées,
· le code-barre produit,
· le sticker porteur de l’offre,
· un RIB,
· et parfois, une lettre manuscrite de 5 lignes pour leur expliquer vos motifs de satisfaction ou d’insatisfaction.

Maîtriser los loisirs

Pour vous distraire à moindre coût, vous pouvez bénéficier de réductions très intéressantes en vous rendant sur des sites spécialisés tels que : - Billetreduc.com,
- Groupon.fr,
- Castprod.com (pour les résidents de Paris). Autre poste de budget non négligeable : la téléphonie. De nombreuses offres voient le jour pour vous permettre de regrouper vos abonnements fixe et mobile. Si vous payez un abonnement de mobile sans toujours consommer votre crédit, vous pouvez souscrire à une offre qui vous permet de payer que ce que vous consommer, à un prix minute de seulement 12cts :

Articles de la même catégorie Comptabilité

Le guide du grand livre comptable

Le guide du grand livre comptable

"Le grand livre" pour ceux qui ne sont pas des adeptes de lecture ce thème peut prendre des allures de Gargamel au pays des schtroumfs et donner à ces derniers des envies de fuite ! Mais pas de panique, tel le grand schtroumfs et avec des mots toujours plus simples, nous allons revisiter ce désormais "ancien cauchemar" et à la fin de votre lecture vous vous sentirez plus proche de Gargamel... pardon de votre comptable !
Tout savoir sur la Gestion des stock

Tout savoir sur la Gestion des stock

Quand on exprime les termes gestion des stocks, il s’agit clairement de la tenue et du suivi d’une unité d’articles dans un magasin. C’est une activité à deux ramures : la gestion des circulations de marchandises (entrées et sorties) et la gestion des provisions. Selon l’organisation de la société, ces deux tâches ont la possibilité d’être données à une seule personne ou à deux profils de personnel distincts.
Le livre de comptabilité : où peut-on le trouver ?

Le livre de comptabilité : où peut-on le trouver ?

Pour gérer les comptes d'une société, il faut tenir des livres. Ceux-ci sont importants, car ils reportent tous les mouvements monétaires d'une société. Cette tenue est obligatoire et indispensable pour une société, car elle permet d'avoir une vision de celle-ci. C'est pourquoi il est utile de voir la manière dont cela peut être fait.
BTS AG en alternance : quels sont les débouchés ?

BTS AG en alternance : quels sont les débouchés ?

Le BTS Assistant(e) de Gestion est un BTS qui est très souvent choisi après le BAC et il comporte un programme très riche qui permet d'avoir de nombreux débouchés à la fin de la formation. Vous découvrirez dans cet article quels sont les débouchés du BTS Assitant(e) de Gestion en alternance.