Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs logiciels de simulation pour gérer ses finances

Vous faites vos comptes sur votre bon vieux livre de compte ? Il existe aujourd'hui de nombreux logiciels pour gérer ses comptes. C'est un bon moyen pour prévoir ses dépenses, son épargne et son budget. Que ce soit avec un PC ou un Mac, les logiciels de gestion de compte personnel vous permettent d'accomplir ces tâches.

Les logiciels de gestion de compte

Voici quelques logiciels qui vous permettront de gérer vos revenus, vos dépenses et votre épargne. Ciel compte personnel 2012 Il permet de créer plusieurs comptes. Vous renseignez les coordonnées de votre agence bancaire, le relevé d'identité bancaire, le solde et si vous avez droit à un découvert autorisé. Le compte créé vous n'avez plus qu'à saisir les opérations : il suffit de saisir la date du paiement, le montant, sélectionner la catégorie, le mode de paiement ainsi qu'une description. Vous pourrez créer des opérations périodiques. Il permet le rapprochement entre les opérations saisies et votre relevé bancaire. Il dispose également d'un logiciel de simulation de trésorerie pour établir un prévisionnel et d'un simulateur d'emprunts pour une simulation de financement. Vous pourrez afficher les données sous forme de graphique. Il permet également la gestion d'un portefeuille boursier, dispose d'un agenda et d'une assistance. Tout compte fait personnel Ce logiciel est disponible pour PC et MAC. Il est intuitif et complet. Il permet la création de groupe et de réunir plusieurs comptes. Il permet la mise au point d'un budget, d'un bilan ainsi que d'autres analyses globales. Il dispose de 32 sous catégories pour alimenter les différentes sources de dépense comme les impôts, la santé, les transports, les loisirs, les dons, les vacances, les meubles, etc. Il intègre différents modes de paiement comme la carte bancaire, les virements, les retraits et les chèques. De plus, il permet la création d'échéanciers, d'alertes, d'opérations prédéfinies pour les dépenses courantes et les opérations automatiques Il permet de comparer le total des dépenses et des revenus en fonction d'une catégorie. Un assistant vous permet de visualiser des graphiques en courbe, histogramme et camemberts 3D pour voir clairement toutes les informations. MaxiCompte Ce logiciel est gratuit. C'est un bon compromis entre puissance et simplicité. Il dispose de toutes les fonctionnalités essentielles. Création d'un ou de plusieurs comptes, la saisie des opérations, l'affichage des graphiques, un échéancier, les virements ou les prélèvements automatiques, l'impression de relevés de compte ou de RIB.

Où les télécharger ?

Vous pourrez télécharger ces logiciels sur les sites suivants : - Ciel Compte personnel sur le site Ciel.com au prix de 25€. - Tout Compte Fait Personnel sur le site Innomatix.com au prix de 49€. - MaxiCompte sur le site Loadsoftware.net. Il est gratuit. (Prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Comptabilité

A quoi sert la gestion informatique de l'entreprise ?

A quoi sert la gestion informatique de l'entreprise ?

L'informatique, de nos jours, est l'outil indispensable à tout chef d'entreprise qui ne veut pas rester en marge de la mondialisation. C'est l'outil dont tout entreprise doit disposer pour son développement interne et externe. Vu l'intéressement de la plupart des chefs d'entreprise à disposer de cet outil de gestion, il convient donc de montrer ses bienfaits dans un monde en perpétuelle évolution technologique.
BTS Professions immobilières : la formation, les débouchés, les conditions d'accès

BTS Professions immobilières : la formation, les débouchés, les conditions d'accès

Le BTS Professions Immobilières a été créé pour répondre à la demande des professionnels de l'immobilier qui souhaitaient avoir des salariés spécialisés dans ce domaine. Nous allons donc voir comment il est possible de postuler à ce BTS, les différentes matières enseignées et les différents métiers auxquels prépare le BTS Professions immobilières.
La définition de ERP et les bons plans sur les progiciels

La définition de ERP et les bons plans sur les progiciels

De plus en plus d'entreprises opèrent un basculement de leur système d'informations en environnement ERP (Enterprise Ressources Planning). D'autres ont, en projet, une migration vers ces ressources informatiques. Ici, nous définirons ce qu’est un ERP et présenterons les avantages, ainsi que les inconvénients de ces applications. Ensuite, nous fournirons les bons plans en distinguant les produits payants et les produits libres.
Bons de commande : comment les réaliser soi-même ?

Bons de commande : comment les réaliser soi-même ?

Pour toute société, il est important de pouvoir commander des produits. C'est pourquoi il est important de pouvoir rédiger pour chaque achat un bon de commande. N'oublions pas que, comme chaque document sortant de la société, il est le reflet de l'image de cette dernière. Il doit donc être bien rédigé et satisfaire aux exigences de chaque fournisseur.