Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs logiciels de simulation pour gérer ses finances

Vous faites vos comptes sur votre bon vieux livre de compte ? Il existe aujourd'hui de nombreux logiciels pour gérer ses comptes. C'est un bon moyen pour prévoir ses dépenses, son épargne et son budget. Que ce soit avec un PC ou un Mac, les logiciels de gestion de compte personnel vous permettent d'accomplir ces tâches.

Les logiciels de gestion de compte

Voici quelques logiciels qui vous permettront de gérer vos revenus, vos dépenses et votre épargne. Ciel compte personnel 2012 Il permet de créer plusieurs comptes. Vous renseignez les coordonnées de votre agence bancaire, le relevé d'identité bancaire, le solde et si vous avez droit à un découvert autorisé. Le compte créé vous n'avez plus qu'à saisir les opérations : il suffit de saisir la date du paiement, le montant, sélectionner la catégorie, le mode de paiement ainsi qu'une description. Vous pourrez créer des opérations périodiques. Il permet le rapprochement entre les opérations saisies et votre relevé bancaire. Il dispose également d'un logiciel de simulation de trésorerie pour établir un prévisionnel et d'un simulateur d'emprunts pour une simulation de financement. Vous pourrez afficher les données sous forme de graphique. Il permet également la gestion d'un portefeuille boursier, dispose d'un agenda et d'une assistance. Tout compte fait personnel Ce logiciel est disponible pour PC et MAC. Il est intuitif et complet. Il permet la création de groupe et de réunir plusieurs comptes. Il permet la mise au point d'un budget, d'un bilan ainsi que d'autres analyses globales. Il dispose de 32 sous catégories pour alimenter les différentes sources de dépense comme les impôts, la santé, les transports, les loisirs, les dons, les vacances, les meubles, etc. Il intègre différents modes de paiement comme la carte bancaire, les virements, les retraits et les chèques. De plus, il permet la création d'échéanciers, d'alertes, d'opérations prédéfinies pour les dépenses courantes et les opérations automatiques Il permet de comparer le total des dépenses et des revenus en fonction d'une catégorie. Un assistant vous permet de visualiser des graphiques en courbe, histogramme et camemberts 3D pour voir clairement toutes les informations. MaxiCompte Ce logiciel est gratuit. C'est un bon compromis entre puissance et simplicité. Il dispose de toutes les fonctionnalités essentielles. Création d'un ou de plusieurs comptes, la saisie des opérations, l'affichage des graphiques, un échéancier, les virements ou les prélèvements automatiques, l'impression de relevés de compte ou de RIB.

Où les télécharger ?

Vous pourrez télécharger ces logiciels sur les sites suivants : - Ciel Compte personnel sur le site Ciel.com au prix de 25€. - Tout Compte Fait Personnel sur le site Innomatix.com au prix de 49€. - MaxiCompte sur le site Loadsoftware.net. Il est gratuit. (Prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Comptabilité

Quel est le prix d'intervention d'un expert comptable ?

Quel est le prix d'intervention d'un expert comptable ?

Un expert comptable est un professionnel qui émet son avis motivé sur les états financiers et l'image fidèle de l'entreprise. A ce titre, il examine, il a pour rôle d'examiner les états financiers ainsi que les procédures administratives et financières de l'entreprise pour aboutir à des conclusions.
Quels sont les différents systèmes de gestion du contenu ?

Quels sont les différents systèmes de gestion du contenu ?

Vous vous posez des questions sur ce qu'est un système de gestion du contenu et sur les différents systèmes de ce type que vous pourriez exploiter. Les informations qui sont données ci-dessous vous aideront à y voir plus clair et à mieux comprendre le parti que votre entreprise pourrait tirer de ces systèmes.
Comment rédiger le rapport annuel d'une entreprise ?

Comment rédiger le rapport annuel d'une entreprise ?

Document de référence rendant compte du fonctionnement d'une entreprise, le rapport annuel d'entreprise est une publication très utilisée. Cet article se propose d'aider à la rédaction d'un rapport annuel d'entreprise en présentant les différentes informations que doit contenir un rapport annuel d'entreprise, ainsi que leur organisation.
Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME ?

Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME ?

La gestion de la paie est une tâche compliquée dans la gestion d'une entreprise, car elle suppose d'être constamment à jour dans les nouveautés juridiques et sociales. L'utilisation d'un logiciel de traitement de la paie permet d'éviter les erreurs de traitement. L'article ci-dessous vous explique les avantages qui existent à utiliser un logiciel de gestion de la paie et vous présente le leader du marché.