Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les différences entre les shampoings colorants ?

Pour recourir à la coloration de cheveux, les moyens sont nombreux. Mais, les shampoings colorants utilisés doivent se faire en fonction des effets attendus. Les shampoings colorants sont plus faciles à utiliser soi-même. Mais, lequel choisir pour teinter correctement ses cheveux ?

Des shampoings colorants en fonction des besoins ?

Il ne faut pas forcément une raison pour utiliser un shampooing colorant, mais on peut citer tout de même quelques exemples. On peut premièrement décider de colorer ses cheveux pour suivre la tendance, pour ajouter une teinte particulière aux cheveux allant des couleurs de reflet aux couleurs plus profondes. Dans certains cas, on s’accorde à dire que la coloration de cheveux est une solution pour les cheveux gras, car elle permet de réduire le sébum dans le cuir chevelu et de ralentir ainsi la progression des cheveux vers le gras. On peut recourir à la coloration de cheveux pour changer de couleur de cheveux ou pour des fins qui consistent à cacher les cheveux blancs ou pour masquer l'apparition de cheveux blancs grâce à un shampoing colorant pour cheveux blancs. Il faut savoir qu'on peut trouver des shampoings colorants pour hommes et des shampoings colorants pour femmes.

Les différences sur la durée de coloration

On peut avoir recours à : - Un shampoing à coloration permanente.
- Un shampoing à coloration semi-permanente et demi-permanente.
- Un shampoing à colorant temporaire. La coloration permanente agit en profondeur et se fixe sur la cuticule produisant à la fois un effet de couleur et d’éclaircissement aux cheveux, elle est très indiquée pour la coloration de cheveux blancs. La coloration semi-permanente ou demi-permanente est celle qui s’estompe graduellement au bout de 8 semaines à peu près, elle est recommandée pour la coloration des cheveux uniquement, elle n’éclaircit pas les cheveux. La coloration temporaire est celle qui s’enlève dès le premier rinçage de cheveux, elle utilisée pour les mèches et pour la coloration sur la surface des cheveux, elle ajoute ainsi des reflets à la surface des cheveux sans changer leur couleur.

Les différences sur les nuances et sur les reflets

Les shampoings colorants présentent des nuances ainsi que des reflets selon les choix de chacun. Ils peuvent aller des couleurs plus foncées ou couleurs plus claires avec en plus des reflets de couleur chaude ou froide. Le shampoing colorant est aussi en fonction de la couleur naturelle des cheveux. Pour des cheveux claires, par exemple, on peut choisir des shampoings colorants plus sombres et inversement, pour les cheveux de couleur plus sombre. Dans tous les cas, le mieux c’est de privilégier le shampoing colorant sans ammoniaque, comme les shampoings à coloration semi-permanente et temporaire. Et dans la mesure du possible, utiliser un shampoing de marque ainsi qu'un shampooing à colorant bio ou un shampoing à colorant naturel.

Articles de la même catégorie Coiffure

Le fer à lisser  les cheveux Shine Therapy de Remington

Le fer à lisser les cheveux Shine Therapy de Remington

Un nom très évocateur puisque ce fer à lisser de Remington donne une brillance aux cheveux et les soigne en même temps. Vous l'aurez compris, ce fer est révolutionnaire, il lisse et traite les cheveux. Ce lisseur a déjà satisfait beaucoup de femmes, car il nourrit les cheveux en y diffusant un produit particulier.
La coupe de cheveux pour enfants : où s'adresser ?

La coupe de cheveux pour enfants : où s'adresser ?

Les cheveux des enfants sont particuliers : on ne peut pas les couper de la même manière que les cheveux adultes. Pour trouver des idées de coupes de cheveux pour enfants ou pour choisir votre salon de coiffure pour enfant, ce n'est pas compliqué ! Suivez nos recommandations et nos conseils pour une expérience réussie avec votre fille ou votre fils.
Les femmes rousses : la génétique et la culture

Les femmes rousses : la génétique et la culture

La rousseur est une caractéristique génétique qu'on retrouve dans certaines populations occidentales. Des études ont identifié le gène porteur de cette particularité. Les rousses, selon les temps et les pays ont été adulées ou rejetées, preuve de l'existence permanente des phénomènes de mode et de leur vanité.
Comment faire une coupe dégradée pour homme ? (techniques)

Comment faire une coupe dégradée pour homme ? (techniques)

La coupe dégradée pour homme est une coupe de cheveux à la mode et qui plaît à beaucoup de personnes. Les cheveux dégradés ont un style qui donne un effet aéré et léger aux cheveux. Dans cet article nous allons faire un cours de coupe de cheveux, voir comment réaliser soi-même une coupe de cheveux dégradée.