Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les astuces pour réussir sa vie ?

Pour réussir sa vie, il y a des conseils à suivre au quotidien. Ils peuvent parfois paraître bien simples ou bien compliqués pour d'autres. Mais quoi qu'il en soit, ils sont applicables à tout le monde, le tout résidant dans la volonté de chacun ! Voici donc ces fameux conseils.

Savoir qui on est

Pour réussir sa vie familiale, professionnelle, amoureuse, etc., il faut connaître qui on est pour l'être pleinement. Ainsi, il faut savoir avancer, travailler sur soi, évoluer, se remettre en question sans que cela devienne pour autant maladif. Vous devez vous définir pour prendre les bonnes routes. Si vous vous baladez sans cesse d'un univers à un autre, c'est que vous n'avez pas défini vos gouts, vos envies, vos besoins.
Écrire pour y voir plus clair On conseille souvent en psychologie d'écrire ce qu'on ressent et de réaliser des listes du pour et du contre. Faites-en de même pour vos envies, vos besoins, vos loisirs, vos gouts ou votre personnalité.
Faites la liste selon vos priorités. En effet, cela vous permettra de vous relire, de constater les inepties et les paradoxes pour faire un point sur vos problèmes réels à résoudre et éliminer les éléments superficiels. Une fois cette liste réalisée et clarifiée, vous pourrez vous diriger dans la bonne direction.

Savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas

Une fois que vous aurez pris conscience de ce que vous êtes vraiment, vous pourrez plus facilement savoir ce que vous voulez et ne voulez pas dans votre vie. Ainsi si vous n'aimez pas le stress ou les obligations, ne vous dirigez pas vers un emploi de chef ou un emploi qui demande des résultats importants. Et encore si vous n'aimez pas le calme, n'allez pas travailler dans un bureau ! Réussir sa vie signifie : être soi, faire ce qu'on aime, ce qui nous correspond, bref... être heureux ! Mais comment réussir, si vous ne parvenez pas à faire le tri ? Alors là encore, n'hésitez pas à écrire une liste de ce que vous désirez vraiment dans votre vie, ce qui est secondaire aussi et ce que vous ne voulez absolument pas. Si vous êtes sûr de vous et que vous suivez cette ligne de conduite, vous n'aurez jamais aucun regret. Pour améliorer sa vie, il faut aussi savoir s'accepter, accepter ses choix tout comme accepter d'être imparfait. La volonté C'est le dernier point essentiel, une fois qu'on s'est défini, qu'on a déterminé ses propres besoins et envie, la volonté est l'ingrédient ultime de la réussite.
Vous devez donc "vouloir" tout simplement ce que vous avez choisi et vous l'aurez !

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Election sur Internet : comment voter en ligne ?

Election sur Internet : comment voter en ligne ?

Afin de vous inscrire pour voter en ligne, vous devez avoir vos informations personnelles, telles que l'adresse, le sexe et le numéro d'identification en face de vous, et être prêt à remplir la demande en ligne. Certains États ne permettent pas la vote par internet et de vous inscrire en ligne, il est donc préférable de vérifier votre adresse, sur une source nationale d'enregistrement de vote.
Paul Barril : biographie

Paul Barril : biographie

Gendarme d'exception, le Capitaine Barill est associé à l'image du fameux GIGN, au sein duquel il s'est illustré à de multiples occasions. Pourtant, certaines affaires troubles l'amèneront de l'autre côté de la barrière. Découvrez le parcours de cet homme hors du commun.
Francis Evrard : biographie

Francis Evrard : biographie

Criminel récidiviste, Francis Evrard, né le 12 juillet 1946 à Roubaix, passe la majeure partie de sa vie en prison. Il a commis plusieurs viols aggravés sur enfants et place l'État en position délicate. Neuf fois, il est jugé coupable, emprisonné et relâché. Jugé incurable par les experts, il demandera à être soigné, mais échappera à tout contrôle.
Biographie de Marc Ferro

Biographie de Marc Ferro

En 2011, à 86 ans, Marc Ferro présente une bibliographie abondante et originale, contestant une histoire écrite par les vainqueurs. Spécialisé sur l'Union soviétique et le communisme, sujet de sa thèse de doctorat, il a enseigné en Algérie pendant 8 ans, et écrit depuis plus de 50 ans dans la revue Annales. Présentateur d'Histoires parallèles à la télévision jusqu'en 2001, il sort un livre du même nom en 2011.