Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les astuces pour faire un crépi d'intérieur soi-même ?

Si vous avez acheté une ancienne maison il y a peu, sa restauration au moins partiel devrait avoir bientôt lieu. Poser du crépi sur vos murs va donc être une chose incontournable, c'est pourquoi nous allons vous expliquer comment préparer vos murs à cela, et ensuite comment procéder à cette opération.

Préparation des murs accueillant le crépi

Tout d'abord, la première étape a pour but de rendre vos murs sains pour qu'ils puissent être enduits. Pour cela, après les avoir repérés, rebouchez les fissures les plus voyantes à l'aide d'un enduit de rebouchage. Prenez ensuite un grattoir pour gratter votre mur et supprimer le maximum d'aspérités. Une deuxième étape vient ensuite et consiste à l'application d'une sous-couche qui va permettre au crépi de s'accrocher davantage au mur une fois qu'on l'aura correctement posé. De plus, cette étape est indispensable à effectuer si l'on souhaite plus tard décoller le crépi pour le changer à nouveau.

La pose du crépi, pas à pas

Assurez-vous dans un premier temps d'avoir le matériel nécessaire. Il vous faut :
- un couteau à enduire
- une taloche
- un rouleau. Le matériel vérifié, il vous faut à présent prendre votre couteau à enduire et vous en servir pour verser la pâte sur la taloche. Posez alors environ 20mm de crépis votre mur préalablement préparé. Travaillez toujours en allant de haut en bas. Une fois que le crépi est entièrement posé, diverses techniques de rendu final existent. En effet, si l'on souhaite obtenir de multiples petites couches, on se servira d'un couteau à induire, mais si l'on veut obtenir un effet plus risqué, on se servira d'un rouleau nid d'abeille. Enfin pour un rendu moins travaillé, la taloche fera l'affaire. Concernant la finition du crépi, celle-ci varie puisque certains crépis n'en nécessiteront aucunement et ne demanderont pas de travail supplémentaire, toutefois d'autres auront besoin d'une finition à la cire qui pourra se faire à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Votre crépi est à présent terminé, vous avez donc réussi à effectuer seul cette étape de restauration qui ne demandait pas de difficultés particulières et vous pourrez dorénavant vous attaquer au reste du chantier. Bon courage !

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Vente de fenêtre en PVC : dans quels magasins se rendre ?

Vente de fenêtre en PVC : dans quels magasins se rendre ?

Le PVC est un matériau pas cher et de très bonne performance. Beaucoup de personnes le choisissent pour ses qualités, pas besoin d'entretien et pas de corrosion, il est seulement moins esthétique que le bois par exemple. Les fenêtres en PVC sont recherchées et peuvent être trouvées dans différents magasins que nous allons citer.
Trouver une entreprise de construction au meilleur prix

Trouver une entreprise de construction au meilleur prix

Vous avez trouvé le terrain idéal, et vous allez vous lancer dans un projet de construction. Ceci étant un projet d’une envergure importante, il est judicieux de ne pas se précipiter sur le premier marchand de maisons venu. Afin de mettre toutes les chances de votre côté et pour ne pas vous tromper quant au choix du constructeur, voici quelques adresses qui pourront peut être vous aider à faire votre choix.