Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les astuces pour faire un crépi d'intérieur soi-même ?

Si vous avez acheté une ancienne maison il y a peu, sa restauration au moins partiel devrait avoir bientôt lieu. Poser du crépi sur vos murs va donc être une chose incontournable, c'est pourquoi nous allons vous expliquer comment préparer vos murs à cela, et ensuite comment procéder à cette opération.

Préparation des murs accueillant le crépi

Tout d'abord, la première étape a pour but de rendre vos murs sains pour qu'ils puissent être enduits. Pour cela, après les avoir repérés, rebouchez les fissures les plus voyantes à l'aide d'un enduit de rebouchage. Prenez ensuite un grattoir pour gratter votre mur et supprimer le maximum d'aspérités. Une deuxième étape vient ensuite et consiste à l'application d'une sous-couche qui va permettre au crépi de s'accrocher davantage au mur une fois qu'on l'aura correctement posé. De plus, cette étape est indispensable à effectuer si l'on souhaite plus tard décoller le crépi pour le changer à nouveau.

La pose du crépi, pas à pas

Assurez-vous dans un premier temps d'avoir le matériel nécessaire. Il vous faut :
- un couteau à enduire
- une taloche
- un rouleau. Le matériel vérifié, il vous faut à présent prendre votre couteau à enduire et vous en servir pour verser la pâte sur la taloche. Posez alors environ 20mm de crépis votre mur préalablement préparé. Travaillez toujours en allant de haut en bas. Une fois que le crépi est entièrement posé, diverses techniques de rendu final existent. En effet, si l'on souhaite obtenir de multiples petites couches, on se servira d'un couteau à induire, mais si l'on veut obtenir un effet plus risqué, on se servira d'un rouleau nid d'abeille. Enfin pour un rendu moins travaillé, la taloche fera l'affaire. Concernant la finition du crépi, celle-ci varie puisque certains crépis n'en nécessiteront aucunement et ne demanderont pas de travail supplémentaire, toutefois d'autres auront besoin d'une finition à la cire qui pourra se faire à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Votre crépi est à présent terminé, vous avez donc réussi à effectuer seul cette étape de restauration qui ne demandait pas de difficultés particulières et vous pourrez dorénavant vous attaquer au reste du chantier. Bon courage !

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment construire une terrasse en bois ?

Comment construire une terrasse en bois ?

La terrasse est un endroit agréable de la maison. elle vous permet d'y disposer votre table de jardin ou même un petit salon et vous évite à coup sûr, la gadoue pénible des mauvais jours précédents. vous voulez savoir comment créer une jolie terrasse en bois ? vous trouverez dans cet article la réponse à cette question !
Comment poser un plan stratifié de travail ?

Comment poser un plan stratifié de travail ?

Le plan de travail dans une cuisine est un élément important, car outre le fait de servir de support pour toutes les préparations culinaires, il doit aussi supporter les chocs, ne pas être sensible à l’humidité et aussi résister à la chaleur. il existe des plans de travail standards, mais on peut aussi les fabriquer sur mesure.
Comment faire soi-même une boîte aux lettres originale ? (matériels, conception)

Comment faire soi-même une boîte aux lettres originale ? (matériels, conception)

La boîte aux lettres constitue le premier élément d'accueil de votre domicile, aussi est-il important de ne pas le négliger. afin d'y ajouter une touche personnelle, il est même très facile de la fabriquer soi-même. nous allons donc vous détailler les règles qui sont aujourd'hui en vigueur concernant les dimensions à respecter, puis nous procéderons à la fabrication étape par étape.