Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire soi-même une boîte aux lettres originale ? (matériels, conception)

La boîte aux lettres constitue le premier élément d'accueil de votre domicile, aussi est-il important de ne pas le négliger. Afin d'y ajouter une touche personnelle, il est même très facile de la fabriquer soi-même. Nous allons donc vous détailler les règles qui sont aujourd'hui en vigueur concernant les dimensions à respecter, puis nous procéderons à la fabrication étape par étape.

Dimensions et matériels nécessaires

Pour commencer, il convient de rappeler les règles en vigueur fixées par la poste concernant les dimensions obligatoires que doit avoir une boîte aux lettres. La taille minimum de la fente doit être au minimum de 3cm pour la hauteur et 22cm pour la largeur.
Concernant la boîte, elle doit avoir une longueur et une largeur minimale de 30cm, avec une profondeur d'au moins 40cm. Pour aider le facteur dans sa tournée, la boîte doit être placé entre 80 et 150cm du sol, sous peine de sanctions.

La conception, étape par étape

Tout d'abord, vérifions que vous avez tout le matériel nécessaire pour construire cette boîte à courrier. Il vous faudra donc :
- Un support pour votre boîte qui sera une barre de 1,5m de long avec une extrémité plate. - Des planches. - Des gravillons. - Du ciment. - De la colle à bois. - Des boulons à écrou. - Une plaque en métal plate.
Ces éléments réunis, prenez la barre de fer et sur l'extrémité plate, soudez soigneusement la plaque de métal qui tiendra votre boîte. Découpez ensuite les planches qui serviront de parois en tenant compte des dimensions détaillées ci-dessus. Collez les différents morceaux ensemble sauf le dessus.
Posez votre boîte sur la plaque de métal et collez le tout. Vous pouvez alors ajouter le dessus. Après, versez le béton au pied de votre barre de fer avant de le laisser sécher durant trois jours.
Le temps écoulé, vous pouvez alors personnaliser votre boîte aux lettres selon vos souhaits. La peinture peut être utilisée avec les couleurs de votre choix et vous pouvez par exemple dessiner des motifs.
De plus, à l'aide d'une feuille de métal à repousser, vous pouvez facilement créer des décorations en relief. Votre boîte aux lettres sur pied est à présent achevée et nul doute que son côté original ravira tout le monde.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment correctement prendre les mesures d'une fenêtre ?

Comment correctement prendre les mesures d'une fenêtre ?

Changer ses fenêtres pour des fenêtres de rénovation est une opération relativement simple à exécuter à condition d'effectuer un relevé très précis afin de fournir des cotes exactes au fabricant. cette étape doit être réalisée avec une grande minutie et beaucoup de rigueur. source : unsplash matériel nécessaire afin de réussir un m
Comment choisir et acheter une membrane d'étanchéité Derbigum ? (prix, adresses)

Comment choisir et acheter une membrane d'étanchéité derbigum ? (prix, adresses)

Derbigum existe depuis 1932 et s'est depuis développée dans la fabrication de mastics d'étanchéité. aujourd'hui sa qualité n'est plus à prouver tant elle a démontré des résultats convaincants au fil des années. nous allons vous donner quelques conseils pour vous procurer une membrane d'étanchéité de cette marque après vous avoir présenté le produit.
Comment trouver un plan de construction économique selon les forums et autres sites ? (constructions)

Comment trouver un plan de construction économique selon les forums et autres sites ? (constructions)

Vous avez le projet d'une maison à faire construire ou à construire vous même. vous avez imaginé cette maison, le grand salon, la cuisine, les chambres pour les enfants. mais maintenant, il faut faire un plan et là c'est moins facile. voici des adresses où trouver des plans de construction de maisons traditionnelles, en bois ou écologiques pour vous en inspirer ou tout simplement pour les acheter.
Comment choisir et utiliser une pince à rivet ?

Comment choisir et utiliser une pince à rivet ?

Le montage ou l'assemblage de pièces par rivetage est une méthode très utilisée dans de nombreux domaines comme, par exemple, l'automobile pour la fixation des plaques minéralogiques ou l'assemblage d'éléments en polyester ou en abs. cette technique implique l'emploi d'une pince à rivet et de rivets appelés communément « rivets pop » par opposition aux rivets tubulaires.