Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire soi-même une boîte aux lettres originale ? (matériels, conception)

La boîte aux lettres constitue le premier élément d'accueil de votre domicile, aussi est-il important de ne pas le négliger. Afin d'y ajouter une touche personnelle, il est même très facile de la fabriquer soi-même. Nous allons donc vous détailler les règles qui sont aujourd'hui en vigueur concernant les dimensions à respecter, puis nous procéderons à la fabrication étape par étape.

Dimensions et matériels nécessaires

Pour commencer, il convient de rappeler les règles en vigueur fixées par la poste concernant les dimensions obligatoires que doit avoir une boîte aux lettres. La taille minimum de la fente doit être au minimum de 3cm pour la hauteur et 22cm pour la largeur.
Concernant la boîte, elle doit avoir une longueur et une largeur minimale de 30cm, avec une profondeur d'au moins 40cm. Pour aider le facteur dans sa tournée, la boîte doit être placé entre 80 et 150cm du sol, sous peine de sanctions.

La conception, étape par étape

Tout d'abord, vérifions que vous avez tout le matériel nécessaire pour construire cette boîte à courrier. Il vous faudra donc :
- Un support pour votre boîte qui sera une barre de 1,5m de long avec une extrémité plate. - Des planches. - Des gravillons. - Du ciment. - De la colle à bois. - Des boulons à écrou. - Une plaque en métal plate.
Ces éléments réunis, prenez la barre de fer et sur l'extrémité plate, soudez soigneusement la plaque de métal qui tiendra votre boîte. Découpez ensuite les planches qui serviront de parois en tenant compte des dimensions détaillées ci-dessus. Collez les différents morceaux ensemble sauf le dessus.
Posez votre boîte sur la plaque de métal et collez le tout. Vous pouvez alors ajouter le dessus. Après, versez le béton au pied de votre barre de fer avant de le laisser sécher durant trois jours.
Le temps écoulé, vous pouvez alors personnaliser votre boîte aux lettres selon vos souhaits. La peinture peut être utilisée avec les couleurs de votre choix et vous pouvez par exemple dessiner des motifs.
De plus, à l'aide d'une feuille de métal à repousser, vous pouvez facilement créer des décorations en relief. Votre boîte aux lettres sur pied est à présent achevée et nul doute que son côté original ravira tout le monde.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Menuiserie intérieure : s'adresser à une enseigne ou à un artisan

Menuiserie intérieure : s'adresser à une enseigne ou à un artisan

Lors de l'aménagement d'un logement, il est inévitable de passer par la case menuiserie. Que ce soit pour du gros œuvre (faux-plafond, escalier intérieur...) ou pour des travaux plus légers (meubles), deux possibilités s'offrent à vous : opter pour une grande enseigne de bricolage ou bien à un artisan menuisier. Voici donc un petit guide pour vous aider à faire votre choix.
Isolation en polystyrène : quelle efficacité pour quels avantages ?

Isolation en polystyrène : quelle efficacité pour quels avantages ?

De tous les isolants présents sur le marché, le polystyrène expansé reste celui dont la pose est la plus aisée. Idéal pour l’isolation des combles, possédant un haut coefficient d’isolation thermique, rigide et léger, cet isolant, peu onéreux est la star des combles. Il convient cependant d’être vigilant quant à la mise en œuvre car une mauvaise pose peut le rendre totalement inefficace.
Poser soi-même une cabine de douche

Poser soi-même une cabine de douche

Afin de réaliser quelques économies qui peuvent se révéler intéressantes, vous pouvez décider de monter votre cabine de douche sans faire appel à un professionnel. Rassurez-vous, cela n’est pas très compliqué et vous pouvez arriver à vos fins. Nous vous préciserons donc les outils et les matériaux nécessaires à cette construction, puis les étapes à suivre pour que cette dernière soit la meilleure possible.
Présentation des différentes chaudières de la marque Chaffoteaux

Présentation des différentes chaudières de la marque Chaffoteaux

Chaffoteaux est une filiale du groupe MTS. C'est un leader français qui est spécialiste dans le chauffage domestique et sanitaire. C'est une enseigne en constante amélioration de ces produits proposant au public de nombreux modèles de chaudières fiables et durables. Voici dans cet article la présentation des différentes chaudières de la marque Chaffoteaux.