Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la plus grande école de commerce ?

Il existe de nombreuses écoles de commerce très réputées. Parmi celles-ci, la HHL (Handelshochschule Leipzig), située en ex Allemagne de l’est, a su se hisser au rang des meilleures écoles au monde. De nombreux professeurs et étudiants de renoms sont passés par cette école qui fut, en 2006, classée meilleure école de commerce par le journal Karriere et classée parmi les trois meilleures dans tous les autres journaux.

Histoire de la HHL

La Handelshochschule Leipzig ou Leipzig Graduate School of Management est une école de commerce allemande. Cette école privée se trouve en ex Allemagne de l’est, dans le Land de Saxe. Elle fût pour la première fois créée en 1898 grâce à la chambre de commerce de Leipzig, ce qui fait d’elle une des plus anciennes formations de commerce du monde. Initialement école privée, elle fut intégrée à l’université fédérale de Leipzig en 1946 avant de redevenir une institution privée en 1969. Refondée en 1992, toujours sous l’impulsion de la chambre de commerce de Leipzig, elle fut, en avril 2004, la première école de commerce privée accréditée AACSB international.

Programmes de formation

La HHL propose des programmes de deuxième et de troisième cycle. Les cours sont dispensés en anglais, ce qui permet à l’université de proposer des programmes internationaux, suivis par des étrangers. Ils sont d’ailleurs nombreux à y être inscrits, la HHL étant partenaire de plus de 100 autres universités et proposant le double degré avec des universités telles que celles de Talca au Chili, de Tongji en Chine, les ESC de Montpellier et Toulouse, l’ISC de Paris ou l’université internationale de Floride aux États-Unis par exemple.

Le deuxième cycle : maîtrise en sciences

Le deuxième cycle propose le diplôme de maîtrise en sciences de la gestion (M.Sc.). Le programme dure 18 mois et inclut un trimestre à l’étranger au sein d’une des écoles partenaires. Pour y accéder, il faut faire état d’un diplôme de premier cycle complet (avec de bons résultats) et passer avec succès les examens d’entrée proposés par HHL. Trois mois d’expérience professionnelle sont également requis. Les spécialités proposées sont comptabilité, finance, logistique, formations management, marketing, entreprenariat et stratégie.

Le troisième cycle : doctorat et le MBA

Le programme de doctorat est accessible aux étudiants ayant obtenu un deuxième cycle. D’une durée de trois ans, il propose des cours, des recherches et des conférences. Pour obtenir enfin le diplôme tant convoité de Dr rer.oec, il faut présenter une thèse de doctorat et franchir avec succès les examens. Il existe également une formation MBA pour ceux qui sont diplômés et ont deux ans d’expérience professionnelle au moins (il faut également présenter deux lettres de recommandation et le GMAT pour y avoir accès). Les participants provenant de 50 pays différents, les cours sont exclusivement donnés en anglais.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Où bien étudier en Angleterre ? (écoles, universités, logements)

Où bien étudier en Angleterre ? (écoles, universités, logements)

Partir en Angleterre est une source d’opportunités pour un étudiant étranger. Elle représente 84% du Royaume-Uni. L’Angleterre, c’est environ 500000 étudiants, des prix 25 à 50% plus chers qu’en France et de l’emploi avantageux pour étudiants et facile à décrocher. Il est donc temps de commencer à perfectionner votre anglais. Étudier, séjourner et travailler en Angleterre est une question d’organisation.
Comment intégrer cape town university ?

Comment intégrer cape town university ?

Cape Town university est l’université publique située au Cap, dans le Sud de l’Afrique. Cette université comporte 6 facultés différentes. Upper Campus est le campus principal, où les diplômes sont remis. Voici la présentation de South Africa Cape Town qui sera traitée en première partie, puis les conditions d’accès à Cape Town.
Comment s'inscrire à l'université de technologie de Delft ? (modalités de recrutement)

Comment s'inscrire à l'université de technologie de Delft ? (modalités de recrutement)

L’université de Delft fait partie des plus hauts rangs dans le classement des universités mondiales. Cette université est spécialisée dans la recherche en innovations technologiques. Il faut donc avoir un haut niveau en mathématiques, physique ou chimie avant de postuler. Voici les modalités d’inscriptions pour les bachelors et masters qui sont proposés dans cette université.
Les Ecoles Centrales et leurs formations

Les Ecoles Centrales et leurs formations

Les Ecoles Centrales forment un groupe de plusieurs grandes écoles d'ingénieur. La formation y est généraliste, par conséquent les étudiants sont embauchés dans les grands secteurs de l'économie comme la finance, l'industrie... Cependant, ce sont aussi des écoles de recherche puisqu'elles proposent des masters et des doctorats.