Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel réchaud électrique choisir ?

Le réchaud électrique est le dépannage, par excellence, mais il est aussi parfois le seul moyen de cuisiner, notamment pour les étudiants et les petits budgets. Vous souhaitez savoir quel réchaud choisir car votre cuisinière vous a lâché, ou que vous n'avez rien pour cuire vos petits plats ? Voici un guide pratique.

Comment bien le choisir ?

Les éléments à prendre en compte pour bien le choisir Les réchauds électriques sont généralement dotés de plusieurs plaques et d'un thermostat réglable. Vous les trouverez, parfois, avec une seule plaque. Ils sont donc idéals pour le dépannage. La dimension totale du réchaud doit être adaptée au diamètre du foyer, pour éviter un encombrement inutile. Il est plus intéressant de le prendre avec des bords arrondis, l'entretien sera plus facile. Le thermostat est très important, pour s'adapter à la cuisson.
Le réchaud doit avoir des pieds, avec des embouts antidérapants, pour votre sécurité, et rehaussés, pour une bonne ventilation. Le réchaud vitrocéramique Il existe maintenant le réchaud vitrocéramique. Les foyers radiants permettent une rapidité de chauffe et une consommation d'énergie plus faible. C'est le réchaud moderne et pratique, à la fois. Il faut, par contre, prendre en compte le fait que vos ustensiles de cuisine, comme les casseroles et les poêles, ne soient pas forcément compatibles avec les plaques vitrocéramiques. Il faudra donc que vous vérifiez, avant de l'acheter ou tout changer. Ce n'est pas forcément possible, quand on a un petit budget. De plus, ce type de réchaud est un peu plus cher que les réchauds habituels. En induction Vous le trouverez également en induction, ce qui soulève les mêmes problèmes que la vitrocéramique. Ils sont, par contre, beaucoup plus esthétiques, et c'est indéniable.

Les sites de vente en ligne et nos sélections

Darty.com Ce site propose de multiples choix de réchauds électriques, à tous les prix. Notre sélection : - Le "Réchaud HERU IKP 29907" à 199€, en induction d'où le prix. - Le "Réchaud PROLINE RP 250 BLANC 2 FEUX" à 29,90€, un petit prix pour ce réchaud classique. Avenuedesspecialistes.com Voilà un réchaud formidable, doté d'une team plaque, beau, pas trop cher et peu encombrant : cherchez le "Réchaud électrique inox 2 plaques 1500W-750W KP 6243/TRISTAR" dans le site. Siemens-home.fr De nombreux produits sont proposés dans leur site. Mezieres.fr Spécialiste des appareils de chauffage, il vous propose un bon choix de réchaud. On peut également le contacter directement, à son adresse terrestre à Saint-Ouen l'Aumône. Cdiscount.com et Conforama.fr Ces sites proposent quelques modèles, également à bons prix. * Prix constatés en Juin 2011.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Thermomètre à four : Guide d'achat

Thermomètre à four : Guide d'achat

Vous voulez acheter un thermomètre à four mais lequel choisir? Un thermomètre à cadran avec aiguille, à lecture digitale ou la thermo sonde. Ils représentent tous de bon choix. Cela dépend du prix que vous voulez mettre. Outil non indispensable mais utile si vous voulez vous assurez d’un temps de cuisson adéquat.
Bien choisir un appareil de cuisson vapeur

Bien choisir un appareil de cuisson vapeur

Les appareils de cuisson vapeur moderne comportent des fonctionnalités de plus en plus pratiques grâce à la technologie. On peut en trouver auprès de nombreuses boutiques spécialisées en électroménager ou des sites de vente en ligne qui proposent d’innombrables offres. Les prix de ces appareils de cuisson vapeur sont très variés et ils dépendent des caractéristiques spécifiques de l’appareil et de plusieurs autres facteurs.
Quels sont les différents modèles de cuiseur de riz ?

Quels sont les différents modèles de cuiseur de riz ?

Bonjour à toutes et à tous ! Le riz est un féculent que l'on consomme depuis maintenant un nombre incalculable d'années. On l'utilise dans beaucoup de recettes, que ce soit en entrée ou en repas principal. De plus, il s'accompagne avec toutes les viandes. La cuisson étant importante pour voir un bon riz, vous trouverez dans cet article les différents cuiseurs de riz.
Comment nettoyer un robot de cuisine ? (conseils, astuces)

Comment nettoyer un robot de cuisine ? (conseils, astuces)

Le robot de cuisine est un appareil électroménager indispensable pour tous ceux qui souhaitent préparer rapidement et simplement n'importe quel type de plat, de l'entrée au dessert. En effet, selon le modèle, il peut cuire, battre, fouetter, mixer, hacher et pour tout cela, il est donc fourni avec de nombreux accessoires. Voici quelques conseils qui vous permettront de nettoyer efficacement votre robot de cuisine.