Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur logiciel de gravure pour Mac ?

Au cours de cet article, vous verrez des logiciels de gravure très populaires sous le système d'exploitation MAC OS. Nous verrons une brève description des fonctionnalités de ceux-ci. Au final , vous constaterez que les solutions gratuites peuvent très bien faire le travail.

Le constat

Contrairement aux logiciels sous Windows (Nero Burning Rom, Roxio, Alcohol-soft 120% Alcohol) et surtout Gnu/Linux(K3B,Brasero et Xfburn), la quantité laisse à désirer. En effet, sous MAC, il n'est pas possible de se procurer Nero pour MAC OS X, car celui-ci n'existe tout simplement pas. L'utilisateur a quand même le choix entre 3 alternatives qui sont populaires : - Utiliser le logiciel inclus dans Mac OS X. - Acheter Roxio Toast Titanium 11. - Télécharger gratuitement LiquidCD.

Les résultats

Le logiciel inclus dans MAC OS X est très basique et si vous voulez graver des fichiers audio, vous pouvez passer par iTunes. Il n'est pas très intéressant pour les autres fonctions. Roxio Toast Titanium 11 Pour ce qui est de Roxio Toast Titanium 11, celui-ci se détaille environ 99€. Cette version ressemble beaucoup au niveau des fonctionnalités de Nero sous Windows. Elle est simple d'utilisation et il y a une multitude d'applications qu'on peut réaliser avec ce logiciel. Elle permet, entre autres, les fonctionnalités suivantes : - Gravure et copie sur plusieurs graveurs à la fois. - Supporte la technologie VideoBoost pour conversion vidéo H.264 accélérée. - Vous avez la possibilité de convertir vos vidéos provenant de Internet, de votre caméra numérique et de rendre compatible le tout pour que ces vidéos fonctionne sur votre iPad/iPhone. LiquidCD Au niveau de LiquidCD, ce logiciel gratuit est compatible avec iTunes et iPhoto. Il offre une fonctionnalité très intéressante,car il rend possible la création de CD multiplateforme (MAC/PC) en choisissant ce qui sera disponible sous MAC et sous PC. LiquidCD est l'idéal pour graver vos compilations musicales, vos données personnelles ainsi que vos vidéos. Il permet aussi de créer des copies de vos CD/DVD avec un ou plusieurs lecteurs CD/DVD. Il permet de graver les formats suivants : - CD audio. - CD données. - CD MP3, etc. - Picture-DVD. - DVD données. - DVD vidéo. - Créer des CD/DVD à partir de tes fichiers .ISO. En conclusion, le meilleur logiciel de gravure, dans ce cas, est vraiment une question de goût, car le logiciel LiquidCD peut très bien faire le travail. Par contre, si vous voulez utiliser des solutions avancées, il est peut-être conseillé d'acheter Roxio, surtout si vous avez plusieurs périphériques MAC.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment recharger une batterie Lithium-ion ? (conseils, guide)

Comment recharger une batterie Lithium-ion ? (conseils, guide)

La technologie avançant, les batteries rechargeables au lithium ont fait leur apparition. Ce sont elles qui offrent les performances nécessaires à l’utilisation de produits High Tech, très gourmands en énergie. Les ordinateurs portables et les téléphones, par exemple, utilisent des batteries au lithium. Il faut savoir que pour recharger une batterie il n’est pas nécessaire d’attendre sa décharge complète par exemple. Il n’est pas non plus indispensable de la charger complètement.
Comment scanner des diapositives ? (guide pratique, logiciels, matériel)

Comment scanner des diapositives ? (guide pratique, logiciels, matériel)

Pour scanner des diapositives, il faut un matériel qui soit adapté à cette fonctionnalité. Des scanners spéciaux qui ne servent qu'à scanner des diapos sont en vente, mais votre imprimante multi fonction peut aussi être équipée pour le scan de vos diapositives. La marche à suivre est ensuite très simple, c'est comme pour numériser une photo.
Comment télécharger de la musique sur un lecteur MP3 ?

Comment télécharger de la musique sur un lecteur MP3 ?

La musique coute trop cher ? Vous avez la flemme d'aller jusqu'au centre commercial du coin pour allez acheter un album qui vient de sortir ? Pas de soucis, avec cet article vous allez apprendre à télécharger de la musique gratuitement et sans limites. Ne vous inquiétez pas c'est très simple et à portée de tout le monde.
Les logiciels de partage : peut-on les utiliser sans enfreindre la loi ? (conseils et explications)

Les logiciels de partage : peut-on les utiliser sans enfreindre la loi ? (conseils et explications)

C'est l'un des grands maux de l'informatique moderne : les partages de photos et de fichiers sont devenus une source de conflit sur la toile du fait de l'apparition des réseaux peer 2 peer, qui offrent la possibilité de s'échanger des documents légalement ou non en toute gratuité. Mais utiliser ce type de logiciel n'est pas nécessairement illégal.