En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur livre de cuisine ?

Toutes les personnes qui aiment cuisiner possèdent forcément une panoplie de livres de recettes, mais l'inconvénient est que cela prend pas mal de place. Si vous disposez de peu d'espace, il est préférable d'opter que pour un seul exemplaire. Vous trouverez dans cet article des informations sur le meilleur livre de cuisine qui existe ainsi qu'une recette issue de ce dernier.

Le meilleur livre de cuisine

Le meilleur livre de cuisine est sans aucun doute "Le grand livre Marabout de la cuisine du monde", et cela pour de nombreuses raisons : Il contient en effet 450 pages avec plus de 300 recettes des 5 continents. Ces dernières sont toutes peu coûteuses, très bien expliquées, et digne d'un grand chef. L'éditeur est Marabout France, un nom bien connu à travers le monde entier. Si vous souhaitez impressionner vos convives tout en testant de nouveaux ingrédients, alors ce livre est fait pour vous. Il regroupe des spécialités italiennes, françaises, britanniques, australiennes, asiatiques, marocaines, américaines, grecques, indiennes, espagnoles, et du Moyen-Orient. "Le grand livre Marabout de la cuisine du monde" est au prix de 19,90 € (prix constaté en août 2011), à noter que les prix des livres de cuisine varie en fonction des années.

Pintade aux fruits secs et aux châtaignes

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 6 personnes : - 1 grosses pintade
- 100 g de pruneaux dénoyautés
- 150 g de châtaignes
- 1 petit verre de cognac
- 100 g d'abricots secs
- 100 g de noix
- 1 lobe de foie gras
- 100 g de crépinettes
- 100 g de noisettes
- 100 g de figues sèches
- 1 oignon
- de l'huile
- du poivre
- du sel Comptez 20 minutes pour la réalisation et 1 heure 30 minutes de cuisson. Préparation Commencez par placer à l'intérieur du bol d'un mixeur le fois gras, les pruneaux, les châtaignes, les abricots, les noix, les crépinettes, les figues, les noisettes, et le cognac. Mixez ensuite pour avoir une belle pâte homogène. Farcissez la pintade avec le mélange obtenu puis fermez-la à l'aide d'un élastique que vous placerez autour des pattes. Epluchez l'oignon, coupez-le finement, et mettez-le dans plat allant au four avec la viande. Versez un filet d'huile d'olive sur celle-ci et assaisonnez à votre goût avec le sel et le poivre. Enfournez sur thermostat 6 (soit 180°C) pendant 1 heure 30 minutes. Servez dès la fin de la cuisson.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Thermomètre à four : Guide d'achat

Thermomètre à four : Guide d'achat

Vous voulez acheter un thermomètre à four mais lequel choisir? Un thermomètre à cadran avec aiguille, à lecture digitale ou la thermo sonde. Ils représentent tous de bon choix. Cela dépend du prix que vous voulez mettre. Outil non indispensable mais utile si vous voulez vous assurez d’un temps de cuisson adéquat.
Couteaux de cuisine professionnels (caractéristiques)

Couteaux de cuisine professionnels (caractéristiques)

Les cuisiniers professionnels ont tous une batterie d'ustensiles de cuisine impressionnante. D'ailleurs, ils en prennent soin comme la prunelle de leurs yeux, car ce sont leurs outils de travail. On voit certains cuisiniers ranger leurs couteaux dans des mallettes. Il faut un ustensile pour effectuer une tâche bien définie et un autre pour faire une autre tâche. Mais quelles sont ses particularités ?
Avis sur la machine à café Senséo HD7824 de Philips

Avis sur la machine à café Senséo HD7824 de Philips

Voici un avis sur la cafetière Senséo, elle fait partie de la gamme Senséo de la marque Philips. C'est une machine qui a la particularité d'être pratique et facile à utiliser. Voici un avis sur la Senséo HD7824 de Philips, afin de vous donner de façon la plus objective les avantages et les inconvénients de cette cafetière.