Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur livre de cuisine ?

Toutes les personnes qui aiment cuisiner possèdent forcément une panoplie de livres de recettes, mais l'inconvénient est que cela prend pas mal de place. Si vous disposez de peu d'espace, il est préférable d'opter que pour un seul exemplaire. Vous trouverez dans cet article des informations sur le meilleur livre de cuisine qui existe ainsi qu'une recette issue de ce dernier.

Le meilleur livre de cuisine

Le meilleur livre de cuisine est sans aucun doute "Le grand livre Marabout de la cuisine du monde", et cela pour de nombreuses raisons : Il contient en effet 450 pages avec plus de 300 recettes des 5 continents. Ces dernières sont toutes peu coûteuses, très bien expliquées, et digne d'un grand chef. L'éditeur est Marabout France, un nom bien connu à travers le monde entier. Si vous souhaitez impressionner vos convives tout en testant de nouveaux ingrédients, alors ce livre est fait pour vous. Il regroupe des spécialités italiennes, françaises, britanniques, australiennes, asiatiques, marocaines, américaines, grecques, indiennes, espagnoles, et du Moyen-Orient. "Le grand livre Marabout de la cuisine du monde" est au prix de 19,90 € (prix constaté en août 2011), à noter que les prix des livres de cuisine varie en fonction des années.

Pintade aux fruits secs et aux châtaignes

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 6 personnes : - 1 grosses pintade
- 100 g de pruneaux dénoyautés
- 150 g de châtaignes
- 1 petit verre de cognac
- 100 g d'abricots secs
- 100 g de noix
- 1 lobe de foie gras
- 100 g de crépinettes
- 100 g de noisettes
- 100 g de figues sèches
- 1 oignon
- de l'huile
- du poivre
- du sel Comptez 20 minutes pour la réalisation et 1 heure 30 minutes de cuisson. Préparation Commencez par placer à l'intérieur du bol d'un mixeur le fois gras, les pruneaux, les châtaignes, les abricots, les noix, les crépinettes, les figues, les noisettes, et le cognac. Mixez ensuite pour avoir une belle pâte homogène. Farcissez la pintade avec le mélange obtenu puis fermez-la à l'aide d'un élastique que vous placerez autour des pattes. Epluchez l'oignon, coupez-le finement, et mettez-le dans plat allant au four avec la viande. Versez un filet d'huile d'olive sur celle-ci et assaisonnez à votre goût avec le sel et le poivre. Enfournez sur thermostat 6 (soit 180°C) pendant 1 heure 30 minutes. Servez dès la fin de la cuisson.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Où acheter une balance de cuisine Soehnle pas chère ?

Où acheter une balance de cuisine Soehnle pas chère ?

Nous sommes bien loin de la première balance ménagère utilisée au milieu du XXe siècle, et qui était faite de tôle d'acier et d'un plateau chromé. En effet, celle-ci a laissé place à des balances ultras légères, très sophistiquées et au design original. Toutes les balances de ménage de la marque Soehnle font partie de ces balances nouvelle génération.
Quelles sont les differents modèles de poubelle de la marque Brabantia ?

Quelles sont les differents modèles de poubelle de la marque Brabantia ?

Les poubelles en inox ont envahi notre univers, qu'elles soient à pédale, ouverture par impulsion ou intelligente. De la poubelle de salle de bains 3l à la poubelle de 50l, elles sont toutes répertoriées sur le site Brabantia.com. Une particularité à la marque Brabantia, une ligne de poubelles dont on peut choisir la couleur sur une palette de 208 couleurs.
Dans quels magasins acheter une théière anglaise au meilleur prix ?

Dans quels magasins acheter une théière anglaise au meilleur prix ?

Le thé est à l'origine la boisson préférée des Chinois, il tient également une place importante dans l'art de vivre britannique. Bien que le café fut connu en Angleterre bien avant le thé, celui-ci lui succédera et même le détrônera. Il engouera le peuple à tel point qu'il deviendra très rapidement la boisson favorite et incontournable des Anglais.
Cafetière émaillée: Quelles sont ses caractéristiques et où l'acheter au meilleur prix ?

Cafetière émaillée: Quelles sont ses caractéristiques et où l'acheter au meilleur prix ?

Par définition, la cafetière, émaillée ou non, est un appareil ménager inventé, pour faire du café. Le café fait partie des boisssons les plus consommées au monde. C'est aussi pour cette raison, que la cafetière, est l'ustensile indissociable de la vie de tous les jours, que l'on retrouve dans toutes les cuisines...