En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur livre de cuisine ?

Toutes les personnes qui aiment cuisiner possèdent forcément une panoplie de livres de recettes, mais l'inconvénient est que cela prend pas mal de place. Si vous disposez de peu d'espace, il est préférable d'opter que pour un seul exemplaire. Vous trouverez dans cet article des informations sur le meilleur livre de cuisine qui existe ainsi qu'une recette issue de ce dernier.

Le meilleur livre de cuisine

Le meilleur livre de cuisine est sans aucun doute "Le grand livre Marabout de la cuisine du monde", et cela pour de nombreuses raisons : Il contient en effet 450 pages avec plus de 300 recettes des 5 continents. Ces dernières sont toutes peu coûteuses, très bien expliquées, et digne d'un grand chef. L'éditeur est Marabout France, un nom bien connu à travers le monde entier. Si vous souhaitez impressionner vos convives tout en testant de nouveaux ingrédients, alors ce livre est fait pour vous. Il regroupe des spécialités italiennes, françaises, britanniques, australiennes, asiatiques, marocaines, américaines, grecques, indiennes, espagnoles, et du Moyen-Orient. "Le grand livre Marabout de la cuisine du monde" est au prix de 19,90 € (prix constaté en août 2011), à noter que les prix des livres de cuisine varie en fonction des années.

Pintade aux fruits secs et aux châtaignes

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 6 personnes : - 1 grosses pintade
- 100 g de pruneaux dénoyautés
- 150 g de châtaignes
- 1 petit verre de cognac
- 100 g d'abricots secs
- 100 g de noix
- 1 lobe de foie gras
- 100 g de crépinettes
- 100 g de noisettes
- 100 g de figues sèches
- 1 oignon
- de l'huile
- du poivre
- du sel Comptez 20 minutes pour la réalisation et 1 heure 30 minutes de cuisson. Préparation Commencez par placer à l'intérieur du bol d'un mixeur le fois gras, les pruneaux, les châtaignes, les abricots, les noix, les crépinettes, les figues, les noisettes, et le cognac. Mixez ensuite pour avoir une belle pâte homogène. Farcissez la pintade avec le mélange obtenu puis fermez-la à l'aide d'un élastique que vous placerez autour des pattes. Epluchez l'oignon, coupez-le finement, et mettez-le dans plat allant au four avec la viande. Versez un filet d'huile d'olive sur celle-ci et assaisonnez à votre goût avec le sel et le poivre. Enfournez sur thermostat 6 (soit 180°C) pendant 1 heure 30 minutes. Servez dès la fin de la cuisson.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Quels sont les points essentiels à privilégier lors de l'achat d'une batterie cuisine pour induction ?

Quels sont les points essentiels à privilégier lors de l'achat d'une batterie cuisine pour induction ?

Vous venez de changer votre cuisine, ou bien vous avez décidé que vos plaques électriques ne vous convenaient plus, et vous avez cédé aux sirènes de la cuisson par induction, plus rapide et plus sûre. Il vous faut donc revoir intégralement votre batterie de cuisine, car l'induction exige un fond ferreux pour vos ustensiles. Dites donc adieu à vos casseroles en cuivre. Comment faire ?
Comment bien se servir d'une casserole à induction ?

Comment bien se servir d'une casserole à induction ?

Les plaques à induction permettent de cuisiner des aliments à l'aide d'un champ électromagnétique. Elles représentent une bonne alternative au gaz, car elles permettent de chauffer beaucoup plus rapidement. Pour utiliser une plaque à induction, vous aurez besoin de casseroles et de poêles spécifiques. Vous trouverez ici des conseils pour bien vous servir de vos casseroles à induction.
Boite à gâteau ; ou trouver un modèle à petit prix ?

Boite à gâteau ; ou trouver un modèle à petit prix ?

Vous êtes nombreux à chercher ces fameux emballages qui vont venir parfaire vos créations culinaires ou vos heureux événements. Boîtes en papier, sachet pour dragées, boîte pour vos pâtisseries ou sachet pour vos cadeaux, etc. Pour trouver ces précieux emballages, nous vous proposons de découvrir nos bons plans consommation.
Les ustensiles de cuisine en céramique : les avantages et les inconvénients

Les ustensiles de cuisine en céramique : les avantages et les inconvénients

Vous aimez passer du temps dans votre cuisine à préparer de merveilleux plats pour toute votre famille. Mais, pour perfectionner votre talent, il faudra que vous pensiez à investir dans de nouveaux ustensiles de cuisine. Les ustensiles de cuisine en céramique feront de vous un véritable artiste à condition tout de même, de les utiliser à bon escient. Aujourd'hui, nous avons décidé de vous donner quelques conseils dans l’acquisition de vos ustensiles en céramique.