En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur livre de cuisine ?

Toutes les personnes qui aiment cuisiner possèdent forcément une panoplie de livres de recettes, mais l'inconvénient est que cela prend pas mal de place. Si vous disposez de peu d'espace, il est préférable d'opter que pour un seul exemplaire. Vous trouverez dans cet article des informations sur le meilleur livre de cuisine qui existe ainsi qu'une recette issue de ce dernier.

Le meilleur livre de cuisine

Le meilleur livre de cuisine est sans aucun doute "Le grand livre Marabout de la cuisine du monde", et cela pour de nombreuses raisons : Il contient en effet 450 pages avec plus de 300 recettes des 5 continents. Ces dernières sont toutes peu coûteuses, très bien expliquées, et digne d'un grand chef. L'éditeur est Marabout France, un nom bien connu à travers le monde entier. Si vous souhaitez impressionner vos convives tout en testant de nouveaux ingrédients, alors ce livre est fait pour vous. Il regroupe des spécialités italiennes, françaises, britanniques, australiennes, asiatiques, marocaines, américaines, grecques, indiennes, espagnoles, et du Moyen-Orient. "Le grand livre Marabout de la cuisine du monde" est au prix de 19,90 € (prix constaté en août 2011), à noter que les prix des livres de cuisine varie en fonction des années.

Pintade aux fruits secs et aux châtaignes

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 6 personnes : - 1 grosses pintade
- 100 g de pruneaux dénoyautés
- 150 g de châtaignes
- 1 petit verre de cognac
- 100 g d'abricots secs
- 100 g de noix
- 1 lobe de foie gras
- 100 g de crépinettes
- 100 g de noisettes
- 100 g de figues sèches
- 1 oignon
- de l'huile
- du poivre
- du sel Comptez 20 minutes pour la réalisation et 1 heure 30 minutes de cuisson. Préparation Commencez par placer à l'intérieur du bol d'un mixeur le fois gras, les pruneaux, les châtaignes, les abricots, les noix, les crépinettes, les figues, les noisettes, et le cognac. Mixez ensuite pour avoir une belle pâte homogène. Farcissez la pintade avec le mélange obtenu puis fermez-la à l'aide d'un élastique que vous placerez autour des pattes. Epluchez l'oignon, coupez-le finement, et mettez-le dans plat allant au four avec la viande. Versez un filet d'huile d'olive sur celle-ci et assaisonnez à votre goût avec le sel et le poivre. Enfournez sur thermostat 6 (soit 180°C) pendant 1 heure 30 minutes. Servez dès la fin de la cuisson.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Quelle râpe à fromage choisir et à quel prix ?

Quelle râpe à fromage choisir et à quel prix ?

On achète souvent du fromage déjà râpé pour agrémenter nos pâtes ou un bon gratin, mais rien ne vaut la qualité du fromage qu'on râpe à la main juste avant de le servir. Une râpe à fromage comporte une surface en inox sur laquelle se trouvent des "trous aiguisés" plus ou moins gros pour râper le fromage plus ou moins finement.
Mélangeur vinaigrette : comment bien l'utiliser ? (étapes, conseils)

Mélangeur vinaigrette : comment bien l'utiliser ? (étapes, conseils)

Réussir la sauce vinaigrette peut paraître simple, mais c'est loin d'être une évidence pour tout le monde. Aujourd'hui, l'effort est moindre, et la réussite est toujours au rendez-vous. Grâce à tous ces différents mélangeurs qui facilitent agréablement la tâche. Il suffit d'y placer les ingrédients, de le secouer, de tourner une manivelle ou d'appuyer sur un bouton, pour un résultat toujours parfait.