Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que visiter à Abbeville (France) ?

Abbeville se trouve dans le département de la Somme, en France. Située à 200km de Paris, elle est proche de la baie de Somme et de la Manche. Son histoire, bâtie depuis avant les Romains, fait garder à la ville les vestiges des différentes époques.

La présentation de la ville actuelle


Abbeville, ville de la Somme, a été écrasée par les bombes de la Deuxième Guerre mondiale et dut être reconstruite. Cette reconstruction fut terminée en 1960 par l’inauguration de l’Hôtel de Ville et du Haut Beffroi. La commune compte 25 439 habitants sur 26,4km², elle se trouve à 41km d’Amiens, 1h30 de Paris, 2h de Londres et 1h30 de la Belgique. Abbeville, capitale de la Picardie, vous propose des balades touristiques à pied ou en vélo comme la visite des monuments historiques, les promenades dans les parcs, les circuits pour visiter les vestiges du Néolithique, les marais et étangs. Non loin du parc du Marquenterre, à 30mn de la plage, Abbeville vous accueille pour des sorties de plein air ou des observations d'oiseaux.
Voir le site Ot-abbeville.fr pour tout renseignement. Les hébergements à Abbeville Voici quelques hôtels à prix réduit pour votre séjour : - L'hôtel Formule 1, - L'Etap Hôtel, - L'Hôtel Relais Vauban, - Le Grand hôtel de la gare d’Abbeville, - L'Hôtel Ibis.

Les monuments historiques


Les monuments historiques de la ville d’Abbeville sont les vestiges de son passé : - La collégiale Saint-Vulfran (1488) qui est construite suivant l’art gothique flamboyant. - Le Beffroi (1209) qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. - Le château de Bagatelle (1752). - L’Église Saint-Sépulcre avec ses vitraux d’Alfred Manessier. - L’Église Saint-Gilles. - L’Église Saint-Jacques. - L’Église Saint-Silvin de Mautor. - L’Église Saint-Jean-Baptiste de Rouvroy, construite en brique, et dont son clocher est excentré. - Le parc d’Emonville. - Le parc de Bouvaque. - Le monument aux morts de la guerre de 1870, crée par Xavier Niessen. - Le musée Boucher de Perthes. - Le monument La Barre (1907) bâti en commémoration du martyre du chevalier de la Barre. - L’Abbaye de Notre Dame de Willencourt (1220). - Les Bains Douches (1910). - Le Prieuré Saint-Pierre Saint-Paul. - Le musée Boucher de Perthes qui se trouve dans le Beffroi et qui propose toutes ses collections d’arts, les vestiges archéologiques du passé de la Somme et les sculptures médiévales de la Picardie.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour aux Sables-d'Olonne

Séjour aux Sables-d'Olonne

Les Sables-d'Olonne, ville très réputée de nom par tous les Français, mais au final si mal connu. Voici ci-dessous quelques activités super sympa à faire aux Sables même ou dans les environs.
Pierre-Bénite : guide touristique

Pierre-Bénite : guide touristique

Pierre-Bénite est une ville française implantée dans le Rhône et faisant partie de la région Rhône-Alpes. Cette charmante commune de plus de 9000 habitants possède un riche patrimoine historique et de nombreux parcs. Cette ville possède aussi de nombreuses industries comme l'usine Arkema qui créait beaucoup d'emplois. Pierre-Bénite est une jolie commune à découvrir.
Ermitage du riou : historique du lieu

Ermitage du riou : historique du lieu

Situé face au Port de la Napoule, au creux de la baie de Cannes, l'hôtel Ermitage du Riou à Mandelieu-la-Napoule est une résidence classieuse comptant parmi les plus importantes de la commune. Idéal pour un séjour agréable sur la Côte d'Azur.
Saint-Cergues : guide touristique

Saint-Cergues : guide touristique

Saint-Cergues est une ville française, implantée en Haute-Savoie, et faisant partie de la région Rhône-Alpes. Cette petite commune de 2500 habitants possède un fabuleux patrimoine naturel. Un village accueillant et agréable, bordé par les montagnes des Voirons, et traversé par le fleuve Foron. St-Cergues reste une ville à découvrir, lors d'un séjour dans la région.