Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que visiter à Abbeville (France) ?

Abbeville se trouve dans le département de la Somme, en France. Située à 200km de Paris, elle est proche de la baie de Somme et de la Manche. Son histoire, bâtie depuis avant les Romains, fait garder à la ville les vestiges des différentes époques.

La présentation de la ville actuelle


Abbeville, ville de la Somme, a été écrasée par les bombes de la Deuxième Guerre mondiale et dut être reconstruite. Cette reconstruction fut terminée en 1960 par l’inauguration de l’Hôtel de Ville et du Haut Beffroi. La commune compte 25 439 habitants sur 26,4km², elle se trouve à 41km d’Amiens, 1h30 de Paris, 2h de Londres et 1h30 de la Belgique. Abbeville, capitale de la Picardie, vous propose des balades touristiques à pied ou en vélo comme la visite des monuments historiques, les promenades dans les parcs, les circuits pour visiter les vestiges du Néolithique, les marais et étangs. Non loin du parc du Marquenterre, à 30mn de la plage, Abbeville vous accueille pour des sorties de plein air ou des observations d'oiseaux.
Voir le site Ot-abbeville.fr pour tout renseignement. Les hébergements à Abbeville Voici quelques hôtels à prix réduit pour votre séjour : - L'hôtel Formule 1, - L'Etap Hôtel, - L'Hôtel Relais Vauban, - Le Grand hôtel de la gare d’Abbeville, - L'Hôtel Ibis.

Les monuments historiques


Les monuments historiques de la ville d’Abbeville sont les vestiges de son passé : - La collégiale Saint-Vulfran (1488) qui est construite suivant l’art gothique flamboyant. - Le Beffroi (1209) qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. - Le château de Bagatelle (1752). - L’Église Saint-Sépulcre avec ses vitraux d’Alfred Manessier. - L’Église Saint-Gilles. - L’Église Saint-Jacques. - L’Église Saint-Silvin de Mautor. - L’Église Saint-Jean-Baptiste de Rouvroy, construite en brique, et dont son clocher est excentré. - Le parc d’Emonville. - Le parc de Bouvaque. - Le monument aux morts de la guerre de 1870, crée par Xavier Niessen. - Le musée Boucher de Perthes. - Le monument La Barre (1907) bâti en commémoration du martyre du chevalier de la Barre. - L’Abbaye de Notre Dame de Willencourt (1220). - Les Bains Douches (1910). - Le Prieuré Saint-Pierre Saint-Paul. - Le musée Boucher de Perthes qui se trouve dans le Beffroi et qui propose toutes ses collections d’arts, les vestiges archéologiques du passé de la Somme et les sculptures médiévales de la Picardie.

Articles de la même catégorie Europe

La promenade des Anglais à Nice

La promenade des anglais à nice

La célèbre promenade des anglais longe la mer méditerranée et constitue l'une des artères les plus célèbres de la ville de nice. elle représente également pour les randonneurs le début ou la fin de la découverte de la baie des anges qui s'étend jusqu'au cap d'antibes.
Tourisme sur la Place de la Concorde, Paris (bons plans)

Tourisme sur la place de la concorde, paris (bons plans)

La place de la concorde se situe au bout des mythiques champs-élysées. c'est une place monumentale créée au siècle des lumières. elle a changé plusieurs fois de nom au fil des siècles. aujourd'hui, son centre est occupé par l'obélisque de louxsor, dont le sommet fut orné d'un pyramidion doré en 1998. de nombreux hôtels et boutiques de luxe se trouvent sur cette place.
Séjour en Roumanie : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour en roumanie : gastronomie, hôtels, histoire

La roumanie est un pays de l’europe de l’est, membre de l’union européen, depuis 2007. c’est un pays qui a été fortement influencé par la culture slave, orientale, occidentale mais aussi byzantine. le nom de sa capitale, bucarest se traduit par "ville de la joie". jusqu’à 1989, elle faisait partie de l’union soviétique. il est bien de savoir que la monnaie de la roumaine est le leu roumain.