Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lisbonne : ce qu'il faut absolument voir et où se loger ?

La capitale du Portugal vous surprendra sur bien des plans. Entre l'air marin de l'Atlantique, les rives du Tage, ses monuments, ses ponts spectaculaires, ses tramways et ses vues panoramiques, votre programme sera plutôt chargé. Voici un petit tour d'horizon des incontournables de Lisbonne et des bonnes adresses pour votre séjour.

À voir

Il y a sept collines à Lisbonne et autant de quartiers à découvrir. Flânez dans les allées des quartiers du Chiado et de la Baixa, le charme de l'ancien Lisbonne. Entre le Chiado et le Baixa, le funiculaire relie les deux quartiers. Il est encore là, pour les photos. Faites une escapade dans le plus vieux quartier, l'Alfama, dominé par un château, dont les ruelles sont bordées de bougainvillées. Le quartier de Belem en bordure du Tage compte bon nombre de monuments. Allez dans la fameuse pâtisserie (vous la reconnaitrez avec la queue devant) déguster "un pastel de Belem". Visitez le monastère des Jeronimos et également le spectaculaire centre culturel dans Le Bairro Alto. Allez au mirador de Sao Pedro de Alcantara et au jardin de Principe Real. Montez jusqu'à la romantique Praça das Flores où vous trouverez de bons restaurants. N'hésitez pas à emprunter l'un des nombreux tramways pour traverser la ville.
Pour vos soirées animées, allez dans les restaurants, bars, discothèques des quartiers du Bairro Alto, Santos, Doca, 24 de Julho, Bica (tendance). On peut sortir de Lisbonne et étendre son séjour aux villes limitrophes : Sintra, Cascais, Estoril, Mafra... Pour toute information, le site Visitlisboa.com vous indiquera des itinéraires, des adresses, des plans de la ville. Côté gastronomie, la ville étant au bord de l'océan, vous pourrez déguster des poissons et fruits de mer dans l'un des nombreux restaurants de la ville. Pour les terrasses, privilégiez le bord du Tage, c’est là que vous trouverez les meilleurs emplacements. Le Club de Fado est un bar-restaurant dans la partie basse de l'Alfama. On peut y manger en écoutant du fado jusqu'à 2 heures du matin. Les plats y sont de bonne qualité. Le Bica do Sapato, en front de mer, est un restaurant branché et très animé le samedi soir. Le Pap Açorda attire la contreculture. Le Resto, bar à tapas avec une agréable terrasse est animé par de la musique live. O Aregos est un restaurant de quartier qui fait dans la simplicité avec un bon rapport qualité/prix.

L'hébergement

La ville compte de nombreux hôtels de charme, mais aussi des Pousadas (sortes d’auberges), des gîtes, des chaines d'hôtels, des auberges de jeunesse, des campings, etc. Pour les hôtels vous trouverez des 5 étoiles, mais aussi des 1 ou 2 étoiles. Voici quelques adresses : - Le Belmonte Palace, adresse la plus branchée, est un ancien manoir du XVe siècle près du Castelo Sao Jorge. - Le As Janelas Verdes est un manoir cossu du XVIIIe siècle. - Le Lisboa Regency Chiado mêle de manière moderne les styles occidental et oriental et possède un magnifique toit-terrasse avec vue panoramique. - Le York House est aussi l'un des plus beaux hôtels. Pour les pousadas, contactez pousadas de Portugal ou le site Pousadas.pt. Pour faire vos réservations, allez sur Portugalmania.com ou encore Maisturismo.pt.

Articles de la même catégorie Europe

Aubigny-sur-Nère : Guide touristique

Aubigny-sur-Nère : Guide touristique

Aubigny-sur-Nère est une ville française implantée dans le Cher et fait partie de la région du Centre. Cette charmante commune de plus de 5000 habitants possède un riche patrimoine historique, notamment le célèbre château de la dynastie des Stuarts. Aubigny-sur-Nère est une ville agréable et chaleureuse, qu'il faut découvrir le temps d'un séjour dans la région.
Riga tourisme : que visiter dans cette ville de Lettonie ?

Riga tourisme : que visiter dans cette ville de Lettonie ?

Riga est la capitale de la Lettonie. Elle donne sur la mer baltique. C'est un centre important au niveau culturel, financier, commercial et industriel. C'est aussi la plus grande ville de tous les États baltes mais elle est pourtant en déclin démographique. Depuis toujours, sa population est d'origine diverse.
Comment organiser ses vacances en Finlande ?

Comment organiser ses vacances en Finlande ?

Membre de l’Union européenne depuis 6 ans, la Finlande est un pays de l’Europe de Nord très accueillant. D’habitude, les touristes évitent de visiter les pays nordiques à cause de la température relativement basse qu’il y fait. Mais, visiter la Finlande est une bonne idée de vacances. Si vous n’êtes pas encore convaincu, venez la découvrir à travers cet article.
Le tourisme à Avignon : que visiter ?

Le tourisme à Avignon : que visiter ?

En plein cœur de la Provence, Avignon est une ville incontournable, avec plus de 1,5 million de visiteurs par an. Aussi célèbre pour ses monuments classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, que pour son festival, la ville d’Avignon mérite la découverte.