Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que faut-il savoir pour calculer un pret ?

Savoir calculer un prêt permettra au futur emprunteur de négocier correctement, les offres proposées par les différents établissements de crédit. De plus, de simples connaissances financières serviront à réaliser soi-même, une estimation de prêt, ce qui sera un gain de temps considérable, dans la phase de recherche. L'article ci-dessous vous expose,quelques principes financiers qui vous permettront de calculer votre prêt.

Le calcul du montant à emprunter

Définir son budget Avant de commencer une recherche immobilière ou une recherche de véhicule, il est très important de définir son budget. Le futur acquéreur pourra définir son budget, en évaluant sa capacité d'apport personnel maximale, ainsi que sa capacité d'emprunt. Ensuite, en jouant sur la durée du financement et du remboursement de celui-ci, l'emprunteur pourra augmenter sa capacité d'emprunt. La mensualité, les charges et les revenus fixes Pour calculer une capacité d'endettement, il convient de simuler un prêt, avec un taux de crédit pratiqué actuellement sur le marché. Cette simulation, effectuée sur plusieurs durées, permettra de définir des mensualités de crédit, plus ou moins élevées. Ensuite, on rajoutera cette mensualité de crédit calculée, à l'ensemble des charges fixes de l'emprunteur. Ces charges fixes seront, le loyer payé chaque mois, le paiement des mensualités des crédits, le paiement des pensions alimentaires et les impôts sur le revenu. Ensuite, il faudra faire la somme de tous les revenus fixes de l'emprunteur. Ces revenus seront, les salaires reçus, les primes fixes ou variables et les allocations familiales, à condition qu'elles soient pérennes.

Le taux d'endettement

Le calcul du taux d'endettement À partir des montants obtenus ci-dessus, il conviendra ensuite de calculer son taux d'endettement. Ce dernier s'obtiendra, en divisant ses charges fixes par ses revenus fixes. Les critères d'octroi de crédit nécessitent d'avoir un taux d'endettement inférieur à 40%, pour que le crédit soit accordé. À partir de cette base, il sera possible de faire varier la durée du financement ou le montant global du financement, pour approcher le taux de 40%.
Le bilan À partir de calculs assez simples et avec l'aide d'une calculatrice financière ou d'un simulateur de crédit, il est possible de calculer son prêt, avant d'aller négocier avec les banques. Ce calcul donnera au futur emprunteur, une longueur d'avance dans la négociation.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment obtenir un credit immobilier ? (conseils, astuces, guide pratique)

Comment obtenir un credit immobilier ? (conseils, astuces, guide pratique)

Lorsque vous envisagez pour la première fois d'acquérir un bien immobilier (appartement ou maison), vous passerez à coup sûr par une demande de crédit, pour financer votre projet. Vous vous demandez sûrement comment faire pour obtenir un crédit immobilier. Cet article vous informera sur toutes les démarches à effectuer et sur ce qu'il est indispensable de savoir avant de se lancer dans cette aventure.
Comment annuler un compromis de vente ?

Comment annuler un compromis de vente ?

Lors de l'acquisition d'un bien immobilier, l'acquéreur signe un compromis de vent, appelé aussi "promesse de vente". Cet acte engage les deux parties, mais il y a certaines conditions sous lesquelles l'acquéreur peut rompre ce compromis et se rétracter. Voici comment annuler un compromis de vente.
Les cinq meilleures agences immobilières à Genève

Les cinq meilleures agences immobilières à Genève

Lorsque vous habitez en France, vous avez décidé de vous acheter un bien immobilier en Suisse, plus précisément à Genève. Il vous faut pour cela trouver une ou des agences immobilières susceptibles de vous proposer les offres que vous attendez. Afin de satisfaire votre demande, nous allons indiquer dans ce petit guide quelles sont les 5 meilleures agences de la ville.
Achat maison à Dijon : conseils, astuces

Achat maison à Dijon : conseils, astuces

La location et la vente à Dijon connaissent un grand succès. Pour preuve, il suffit de consulter la multitude d’annonces immobilières sur Dijon. Vous aussi, vous pouvez investir dans l’achat d’une maison ou bien d’une villa à Dijon. En effet, vous réaliserez un investissement rentable et sûr, grâce à nos conseils ci-dessous.