Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mette sa maison en vente

La mise en vente, d'un bien immobilier et celle d'une maison en particulier, est une opération méthodique qui doit bien se préparer. Plusieurs critères seront à déterminer et plusieurs choix se proposeront au futur vendeur. L'article ci-dessous vous aide, à bien mener la mise en vente de votre maison, en respectant les différentes étapes.

Les étapes précédant la mise en vente

Bien estimer le prix de sa maison Avant toute chose, il est primordial de bien estimer le prix de sa maison. En effet, une estimation trop basse du prix de votre maison vous fera perdre de l'argent. En revanche, une estimation trop haute rendra votre bien peu attractif et vous forcera à diminuer le prix de la maison par la suite. Ceci qui est très mal perçu par les futurs acheteurs. Le but est que la maison se vende rapidement et au juste prix. Pour estimer correctement le prix de sa maison, il est possible de faire appel à un agent immobilier qui vous donnera le prix de votre maison, par rapport aux dernières ventes effectuées sur des biens équivalents. Vous pouvez également étudier les annonces d'immobiliers, afin de fixer le prix de votre demeure.
Dépersonnaliser au maximum la décoration intérieure de sa maison En cas de vente, il sera efficace de dépersonnaliser au maximum la décoration de votre maison. En effet, une décoration est personnelle et elle peut être un élément rédhibitoire, lors d'une vente à un particulier. Le fait de rester neutre dans votre décoration vous évitera de perdre des acheteurs potentiellement intéressés qui ne feront pas d'offre, à cause de votre décoration trop marquée.

Les étapes de la mise en vente


Au moment de la mise en vente de sa maison, le vendeur pourra opter pour deux réseaux différents.
Le réseau professionnel Le réseau professionnel est le réseau constitué par les agences immobilières. L'annonce de votre maison sera donc gérée par les agences avec qui vous signerez un mandat de vente. Une fois la vente réalisée, l'agence touchera des frais de vente qui récompenseront son travail. L'avantage de ce réseau est le fait de bénéficier d'une très bonne exposition. De plus, passer par agence permet de se dégager des obligations de gérer les visites et de rédiger le compromis.
Le réseau particulier à particulier Le réseau particulier consiste à mettre vous même en vente la maison sur des sites web d'annonces logement, comme Pap.fr, Entreparticuliers.com ou encore Leboncoin.fr. L'avantage de ce type de vente est l'exonération des frais et le nombre d'acheteurs potentiels qui éviteront également les frais. L'inconvénient est la lourdeur de la gestion.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment trouver un appartement de 2 pièces sur Paris ?

Comment trouver un appartement de 2 pièces sur Paris ?

Vous désirez acquérir un appartement de deux pièces situé à Paris pour y habiter ou pour faire un investissement. Le présent document vous donne des indications capitales sur les prix des appartements de ce type mis en vente à Paris et sur ce qu'il faut vérifier pour réussir votre achat.
Appartement à Toulouse : conseils et bons plans pour une location

Appartement à Toulouse : conseils et bons plans pour une location

Vous avez besoin de rechercher un appartement à louer à Toulouse. Le texte ci-dessous est destiné à faciliter vos démarches en vous indiquant les loyers que demandent les bailleurs à Toulouse ainsi que les différentes pièces que vous devez préparer pour le rendez-vous avec le bailleur et ce que vous devrez vérifier en visitant le logement qu'il vous propose.
Agence immobilière à Nanterre : comment faire le bon choix ?

Agence immobilière à Nanterre : comment faire le bon choix ?

Étant donné le nombre considérable d’agences immobilières à Nanterre, faire le bon choix est souvent difficile et vous ne savez plus à qui s’adresser. Néanmoins, ce guide vous aidera certainement dans vos recherches afin de réaliser vos projets dans les plus brefs délais. Il est indispensable de vous informer que toutes les annonces ne sont pas forcément intéressantes. Prenez le soin d’identifier celle qui vous convient le plus.