Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un studio en vente à Paris ? (agences, prix, conseils)

Vous avez intention d'acheter un studio à Paris pour avoir un pied-à-terre ou pour faire un placement locatif. Le texte, ci-dessous, vous donne les indications essentielles dont vous avez besoin. À savoir : les prix moyens des studios mis en vente à Paris, ainsi que les contrôles que vous devez faire en visitant un logement avant de l'acheter.

Les prix de vente des appartements à Paris

Il convient de rappeler que toute personne qui souhaite faire l'acquisition d'un studio se trouvant à Paris avant des moyens suffisants pour payer un prix moyen de 8050 euros au m2. (Prix constaté en juin 2011) D'autre part, tout acheteur averti doit savoir qu'il peut diminuer les dépenses liées à son achat
s'il achète l'appartement directement à un particulier. En effet, un achat immobilier de particulier à particulier évite à l'acquéreur de payer une commission d'agence. Vous pourrez trouver les annonces de mise en vente de biens par les particuliers sur les sites Web visés ci-dessous : - Immo-free.com.
- Immobilier-particulier.com.
- Directproprietaires.com.
- lvep.fr.
- Aparapar.com.
- Macabane.fr.
- Micimmo.com.
- Tout-immobilier.fr.
- Annoncerfr.com.
- Immo-entre-particuliers.com.
- Pap.fr.
- Entreparticuliers.com.
- Pasdagence.com.
- Immofree.com.
- Lesiteduparticulier.com.
- Emailimmo.com.
- Immo-free.com. Dans l'hypothèse où aucun studio mis en vente par un particulier à Paris ne vous convient, vous pouvez rendre votre choix plus large en consultant les annonces diffusées sur le site Web de l'agence "low cost" Efficity (l'adresse de ce site est : Efficity.com).

La visite du quartier où se trouve le studio et du studio lui-même

Avant tout achat immobilier, il faut se rendre dans le quartier où se trouve le studio que l'on envisage d'acheter, pour vérifier si ce quartier vous semble agréable et s'il pourrait plaire à une personne qui serait intéressée par le fait de louer votre studio. De plus, cette visite vous permettra de voir si la station de métro et les commerces sont suffisamment proches de l'immeuble où se trouve le studio proposé. Ensuite, lorsque vous visitez le logement lui-même, il faut vérifier avec soin son état général, sa clarté ainsi que la conformité de la plomberie et du circuit électrique aux normes actuelles. Si vous constatez que des travaux sont nécessaires (Par exemple, s'il faut remplacer des tuyaux en plomb), demandez un devis avant de signer la promesse de vente.

Cas où vous un faites un achat locatif

Si vous ne voulez pas faire partie des bailleurs qui ont eu la malchance de tomber sur des locataire indélicats, vous ne devez louer votre studio qu'à une personne qui justifie de revenus stables et au moins égaux ou triple du loyer. En outre, il est préférable que votre futur locataire soit à même de vous remettre un papier attestant qu'il n'a causé absolument aucun souci à son précédent bailleur.

Articles de la même catégorie Immobilier

Appartement à Toulouse : conseils et bons plans pour une location

Appartement à Toulouse : conseils et bons plans pour une location

Vous avez besoin de rechercher un appartement à louer à Toulouse. Le texte ci-dessous est destiné à faciliter vos démarches en vous indiquant les loyers que demandent les bailleurs à Toulouse ainsi que les différentes pièces que vous devez préparer pour le rendez-vous avec le bailleur et ce que vous devrez vérifier en visitant le logement qu'il vous propose.
L'immobilier dans les Adrets

L'immobilier dans les Adrets

Les Adrets de l'Estérel est un petit village de plus de 3000 habitants, situé dans les montagnes de l'Estérel, à 300m d'altitude. Il se situe entre la ville de Mandelieu (06) et de Fréjus (83). Il se trouve dans le département du Var (83), dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Vous découvrirez ici l'immobilier aux Adrets.
Comment réviser un loyer d'habitation ? (conseils)

Comment réviser un loyer d'habitation ? (conseils)

Que vous soyez propriétaire bailleur ou locataire, il est essentiel de connaître la réglementation concernant la révision du montant des loyers. Nous verrons d'abord les critères qui déterminent le prix d'un loyer fixé par le propriétaire pour terminer ensuite par une méthode simple pour calculer l'augmentation d'un loyer, utile tant pour les propriétaires que pour les locataires.
L'immobilier neuf à Strasbourg : les bons plans pour acheter

L'immobilier neuf à Strasbourg : les bons plans pour acheter

Vous souhaitez acquérir un appartement neuf qui se trouve à Strasbourg et, bien entendu, vous tenez à prendre toutes les dispositions nécessaires, pour que cette opération soit bénéfique, tant au niveau financier qu'en ce qui concerne la fonctionnalité de votre futur logement. En lisant le texte ci-après, vous pourrez connaître l'essentiel des recherches et des vérifications à effectuer, pour atteindre ces objectifs.