Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que fait le coach d'entreprise ? Comment parvient-on à cette fonction ?

Vous venez de franchir le pas en devenant créateur d'entreprise et vous vous êtes lancés dans l'inconnu. Faites le bilan de vos compétences : avez-vous le mental, la force, les capacités nécessaires ? Autant de questions déferlent dans votre tête, vous empêchant de dormir. Ces doutes et ces peurs, vous pouvez les alléger en faisant confiance à un coach.

Pourquoi un coach ?

Vous passez d'un statut à un autre laissant l'angoisse s'emparer de vous, conscient que la réussite est très proche de l'échec. Vous aimeriez vous faire épauler pendant cette période de transition où vous vous sentez seul ; en effet, rien n'est acquis, mais au contraire tout est à faire. L'intervention d'un coach d'entreprise aidera à vous rassurer et grâce à son soutien, celui-ci apaisera vos doutes et vos peurs. Le coach vous dirigera dans des clubs business et associations d'entrepreneurs, ce qui vous permettra d'éviter l'isolement et de dédramatiser la situation lorsque vous vous rendrez compte que vous n'êtes pas le seul à craindre le pire. Il interviendra aussi quand, soit par désir de plaire ou manque de confiance en vous, vous mettez votre société en péril en n'ayant pas pu faire preuve d'autorité. Le coach peut s'avérer une solution anti stress lorsque vous ne savez plus concilier le travail et vie privée. Tout en vous accompagnant, le coach vous aidera à atteindre votre objectif en vous aidant à améliorer vos performances, mais aussi à résoudre vos problèmes de communication au sein de votre société. Le coaching d'entreprise s’adresse également aux salariés qui pensent que leur handicap ou manque de confiance en eux représente une barrière à la réinsertion du monde du travail. Beaucoup de sociétés offrent l'opportunité aux personnes réduites physiquement ou mentalement de sortir de leur isolement en mettant à jour leurs connaissances inexploitées.

Les aspects de la mission du consultant

Le coach appelé aussi accompagnateur est une personne de confiance sur laquelle vous pourrez vous appuyer et dialoguer en toute tranquillité.
Il sera présent dans toutes les situations et veillera au bien-être des membres du personnel, mais aussi celui de leur dirigeant. La mission d'un coach est très variée et comporte plusieurs domaines dans lesquels il interviendra en posant des questions et en tentant de trouver les solutions en collaboration avec le patron ou le travailleur.
La consultation en gestion stratégique - Il identifiera les forces et les faiblesses au sein de l'entreprise. - Il déterminera les opportunités et menaces à travers les études du marché. - Il planifiera la stratégie à adopter. La consultation en gestion de ressources humaines Dans ce cadre, le coach intervient dans tout ce qui a trait au recrutement, formation, motivation et évolution du rendement de l'entreprise.
La consultation de gestion financière - Il analysera la problématique d'un nouveau projet. - Il assistera l'entreprise en difficulté économique ou financière. - Etc.
La consultation en marketing - Il usera de stratégie dans l'analyse du marché. - Il s'occupera des publicités, campagnes promotionnelles, etc. - Il déterminera la politique de commercialisation dans les prix, etc.

Comment parvenir à cette fonction

Le métier de coach ne s'improvise pas et cela requiert des connaissances conceptuelles et relationnelles. Les aptitudes de cet accompagnateur se baseront sur : - La psychologie en général. - Les techniques d'approche de la personnalité. - Les techniques d'entretien et de communication. - Les techniques psycho corporelles. L'institut de coaching international Vous trouverez une formation de coaching en tapant sur votre navigateur Icicoach.com. Celui-ci est le spécialiste européen de la formation professionnelle des coachs. Que vous résidiez en France, en Belgique ou en Suisse, obtenez des renseignements sur la certification coaching en téléphonant : - Pour la France : 01 40 70 99 25. - Pour la Belgique : 032 2 401 87 50. - Pour la Suisse : 033 140 709 925. Pour toute information, il est joignable par mail à l’adresse suivante : info@icicoach.com.

Articles de la même catégorie Formation

Tous les organismes de formation pour obtenir son DECF

Tous les organismes de formation pour obtenir son DECF

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) s’est substitué au Diplôme d'études comptables et financières (DECF). Ce diplôme est de niveau bac + 3 et peut être obtenu par la voie universitaire ou en suivant des préparations aux fonctions comptables. Après deux années d’études supplémentaires, le DCG donne accès au Diplôme Supérieur en Comptabilité et en Gestion (DSCG).
Infirmiere libérale : le guide complet des formations, études et débouchés

Infirmiere libérale : le guide complet des formations, études et débouchés

Vous êtes de nature entreprenante, psychologue, patiente et vous aimez le travail en équipe. Vous êtes à l'écoute des gens et vous voulez venir en aide aux plus démunis que vous, alors devenez infirmière. Mais travailler en continu dans un hôpital sous la coupe d'un patron vous rebute un peu, alors le métier d'infirmière libérale vous permettra d'être plus libre et chef de votre propre entreprise.
Statisticien : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Statisticien : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Si vous aimez les chiffres et l'économie, vous avez peut-être trouvé votre futur métier, statisticien. Nous allons vous expliquer quel est le cursus scolaire à suivre pour pouvoir exercer ce métier et quelles seront vos futures missions. Vous découvrirez également combien gagne un statisticien et quelles sont les possibilités d'évolutions dans le métier.
Où se former aux techniques de vente ?

Où se former aux techniques de vente ?

Les métiers de vendeurs attirent de plus en plus de candidats chaque année. En effet, disponibles dans différents secteurs, ces métiers connaissent encore un fort recrutement. Les commerciaux sont très demandés par de plus en plus d'entreprises. Cet article donnera les principales caractéristiques du métier de commercial ainsi que les différentes formations aux techniques de vente.