Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Protéger l'environnement

La préservation de notre environnement doit être faite par tous car la Terre nous appartient tous, et il faut la transmettre à nos générations futures, propre. Un Amérindien a dit : «Nous n’héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants».

Le réchauffement climatique impose la protection de l'environnement. Pour beaucoup de spécialistes, tels que le prix Nobel de la paix, Al Gore, la fonte des glaces pose un réel danger pour les écosystèmes concernés car il changera notre environnement. Des catastrophes naturelles seront à venir, comme des sècheresses en Afrique ou en Asie particulièrement, qui causent tord à l’agriculture; également au niveau de la fonte des glaces au Pôle Nord, qui remet en cause tout notre mode de vie peu à peu. C'est l’Homme qui est la cause du changement climatique, et les solutions sont beaucoup moins évidentes. Il faut apprendre à changer nos habitudes de vie afin de vivre en parfaite harmonie avec la nature. Pour cela, il y a : - Les gestes écologiques au quotidien : les petits gestes de chacun, réunis, contribuent à l’amélioration de notre rapport à la nature. Par exemples, limiter l’achat de produits emballés, comme l’eau en bouteille, se déplacer jusqu'au travail en vélo pour limiter l'usage de sa voiture.
- Aussi, on peut acheter des produits biologiques grâce à des associations comme les AMAP qui fournissent en Métropole des légumes de saison. Mais heureusement, les commerces de produits Bio se multiplient, et ils ne sont pas forcément plus chers. Finalement, l'écologie permettra de relancer l'économie, mais il faut l'envie et l'effort de tous !

Articles de la même catégorie Ecologie

Les solutions de chauffage pour les piscines : informations

Les solutions de chauffage pour les piscines : informations

Dans certaines régions, il est parfaitement possible d'utiliser sa piscine d'avril à octobre. Cependant, au printemps et en automne, la température de l'eau n'est pas suffisante et un apport de chaleur est nécessaire pour profiter pleinement et confortablement de sa piscine. Nous allons passer en revue les différents moyens pour chauffer les piscines.
Comment bien choisir un chargeur de piles ? (conseils, prix)

Comment bien choisir un chargeur de piles ? (conseils, prix)

Un chargeur de piles permet évidemment de recharger des piles, mais aussi d'économiser de l'argent tout en protégeant la planète, les piles contenant des polluants pour notre planète. Il faut néanmoins se référer à un certain nombre de critères pour choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins et votre utilisation de piles au quotidien. Voici quelques astuces pour bien choisir votre chargeur de piles.