Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Prendre le train à Nice : les destinations, les prix

La ville de Nice est une des plus visitées pendant la période estivale. Elle est bien desservie y compris par la ligne ferroviaire de Marseille-Saint-Charles. Elle est située à un endroit stratégique, à proximité du centre-ville, dans le quartier Thiers. Cette gare est ouverte depuis 1867. Depuis 1938, elle est devenue une des gares de la SNCF (Société nationale des chemins de fer français).

Les destinations

Les dessertes nationales TGV La ville de Nice est reliée à la capitale française par plusieurs trains TGV directs. Le trajet le plus court est de 5h30. Cependant, Nice est relié à Lyon, à Dijon, à Metz et à Lille. Les autres villes desservies sont Saint-Raphaël, Canne, Toulon, Antibes et Marseille-Saint-Charles. Cette gare propose de multiples correspondances à destination de Rennes, Nantes, Strasbourg, Le Havre. Les autres trains comme le Téoz, le train de nuit Lunéa et le TER (Train Express Régional) sont aussi présents dans la gare de Nice. Les dessertes internationales Si vous avez envie de passer vos vacances à l’étranger, vous avez la possibilité de prendre le train de Vintimille. Elle est reliée à Nice par 40 trains par jour. Ainsi, vous pouvez visiter les villes principales de l’Italie. Des trains directs relient la ville française à la ville de Turin. Les autres destinations internationales sont Moscou, Genève, Bruxelles, Londres, Luxembourg ainsi qu’Irun.

Les prix et les autres gares

Les prix Plusieurs sont les facteurs qui définissent les prix des trajets. Vous avez, par exemple, la période bleue ou blanche ou encore creuse. En été, les billets sont un peu plus chers, ce qui s’explique par une grande affluence pendant les vacances. Sur le site de Voyages-sncf.com, vous pouvez consulter les prix ainsi que les horaires. Vous pouvez aussi acheter directement votre titre de transport sur le site, payer par carte bancaire et retirer votre billet à partir du BLS (borne libre-service). Les prix d’un trajet Paris TGV Est – Nice est de 120€. Le prix pour le trajet Paris gare de Lyon – Nice est compris entre 70 et 90€. Les autres gares Il est bien de savoir que la ville de Nice possède d’autres gares. Voici la liste avec les 4 autres gares. - Gare de Nice-est ou la gare de Nice-Riquier. - Gare Nice-ouest, la gare de Nice-Saint-Augustin. - Gare de Nice-Saint-Roch. - Gare de CP ou la gare des Chemins de fer de Provence.

Articles de la même catégorie Europe

Tourisme sur la Place de la Concorde, Paris (bons plans)

Tourisme sur la place de la concorde, paris (bons plans)

La place de la concorde se situe au bout des mythiques champs-élysées. c'est une place monumentale créée au siècle des lumières. elle a changé plusieurs fois de nom au fil des siècles. aujourd'hui, son centre est occupé par l'obélisque de louxsor, dont le sommet fut orné d'un pyramidion doré en 1998. de nombreux hôtels et boutiques de luxe se trouvent sur cette place.
Que visiter et prendre en photo à Stockholm ?

Que visiter et prendre en photo à stockholm ?

Si vous planifiez de venir en vacance à stockholm en suède, il faut vérifier en avance quels sont les monuments et les sites que vous pouvez visiter, ou les meilleurs points pour prendre des photos artistiques sur la ville. en lisant cet article, vous apprendrez les plus importantes attractions touristiques de stockholm et une courte histoire de la ville.
Promo week-end : où et comment trouver ?

Promo week-end : où et comment trouver ?

Vous vous ennuyez et vous ressentez l'envie de partir un weekend ? il existe un bon nombre de destinations où vous pourrez passer le weekend voire un séjour pour une semaine dans des pays extraordinaires avec des services de luxe. dans cet article, quelques sites vous seront conseillés afin de déterminer votre choix.
Carte du Puy de Dôme : où s'adresser pour en recevoir une gratuite ?

Carte du puy de dôme : où s'adresser pour en recevoir une gratuite ?

Dans le cas où vous avez décidé de passer vos vacances dans le département du puy de dôme, réunissez un maximum de renseignements auprès des offices de tourisme du secteur. demandez-leur une carte du département ainsi que des prospectus concernant les activités possibles sur ce lieu.