Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Prendre le train à Nice : les destinations, les prix

La ville de Nice est une des plus visitées pendant la période estivale. Elle est bien desservie y compris par la ligne ferroviaire de Marseille-Saint-Charles. Elle est située à un endroit stratégique, à proximité du centre-ville, dans le quartier Thiers. Cette gare est ouverte depuis 1867. Depuis 1938, elle est devenue une des gares de la SNCF (Société nationale des chemins de fer français).

Les destinations

Les dessertes nationales TGV La ville de Nice est reliée à la capitale française par plusieurs trains TGV directs. Le trajet le plus court est de 5h30. Cependant, Nice est relié à Lyon, à Dijon, à Metz et à Lille. Les autres villes desservies sont Saint-Raphaël, Canne, Toulon, Antibes et Marseille-Saint-Charles. Cette gare propose de multiples correspondances à destination de Rennes, Nantes, Strasbourg, Le Havre. Les autres trains comme le Téoz, le train de nuit Lunéa et le TER (Train Express Régional) sont aussi présents dans la gare de Nice. Les dessertes internationales Si vous avez envie de passer vos vacances à l’étranger, vous avez la possibilité de prendre le train de Vintimille. Elle est reliée à Nice par 40 trains par jour. Ainsi, vous pouvez visiter les villes principales de l’Italie. Des trains directs relient la ville française à la ville de Turin. Les autres destinations internationales sont Moscou, Genève, Bruxelles, Londres, Luxembourg ainsi qu’Irun.

Les prix et les autres gares

Les prix Plusieurs sont les facteurs qui définissent les prix des trajets. Vous avez, par exemple, la période bleue ou blanche ou encore creuse. En été, les billets sont un peu plus chers, ce qui s’explique par une grande affluence pendant les vacances. Sur le site de Voyages-sncf.com, vous pouvez consulter les prix ainsi que les horaires. Vous pouvez aussi acheter directement votre titre de transport sur le site, payer par carte bancaire et retirer votre billet à partir du BLS (borne libre-service). Les prix d’un trajet Paris TGV Est – Nice est de 120€. Le prix pour le trajet Paris gare de Lyon – Nice est compris entre 70 et 90€. Les autres gares Il est bien de savoir que la ville de Nice possède d’autres gares. Voici la liste avec les 4 autres gares. - Gare de Nice-est ou la gare de Nice-Riquier. - Gare Nice-ouest, la gare de Nice-Saint-Augustin. - Gare de Nice-Saint-Roch. - Gare de CP ou la gare des Chemins de fer de Provence.

Articles de la même catégorie Europe

Le réseau de tramways à Strasbourg

Le réseau de tramways à Strasbourg

En 2010, le réseau de tramway de la Ville de Strasbourg a transporté quotidiennement près de 300 000 voyageurs. Créé en 1994, suite à la disparition de l'ancien réseau dans les années 60, il sert aujourd'hui de colonne vertébrale à tout le réseau de transport strasbourgeois. Comment se présente-t-il et comment l'utiliser ?
Carte de la Drôme : comment en obtenir une gratuitement ?

Carte de la Drôme : comment en obtenir une gratuitement ?

La Drôme, en France, doit son nom à la rivière qui la traverse d'est en ouest pour se jeter dans le Rhône. La Drôme département 26, est une région propice au tourisme, et tout particulièrement à la randonnée en montagne et à la pêche. Une série de cartes du département 26 - France permet de mieux définir les lieux à visiter.
Séjour à Solliès-Pont : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour à Solliès-Pont : gastronomie, hôtels, histoire

Solliès-Pont est une ville française implantée dans le Var et faisant partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Elle possède de grandes terres agricoles où sont cultivés de nombreux fruits et légumes, notamment la figue dont Solliès-Pont est la capitale. Elle possède un riche héritage historique et naturel qu'elle préserve au mieux. Une commune agréable à découvrir lors d'un séjour.
Séjour à Coye-la-Forêt : histoire, tourisme et hébergements

Séjour à Coye-la-Forêt : histoire, tourisme et hébergements

Jolie ville française et chargée d'histoire, Coye-la-Forêt est implantée dans la région Picardie, au cœur de l'Oise. Cette petite commune de moins de 4000 habitants possède un incroyable patrimoine historique, architectural, mais aussi naturel et culturel. De nombreux hôtels sont également disponibles dans la ville de Coye la Forêt afin d'offrir le meilleur des conforts aux visiteurs.