Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Prendre le train à Nice : les destinations, les prix

La ville de Nice est une des plus visitées pendant la période estivale. Elle est bien desservie y compris par la ligne ferroviaire de Marseille-Saint-Charles. Elle est située à un endroit stratégique, à proximité du centre-ville, dans le quartier Thiers. Cette gare est ouverte depuis 1867. Depuis 1938, elle est devenue une des gares de la SNCF (Société nationale des chemins de fer français).

Les destinations

Les dessertes nationales TGV La ville de Nice est reliée à la capitale française par plusieurs trains TGV directs. Le trajet le plus court est de 5h30. Cependant, Nice est relié à Lyon, à Dijon, à Metz et à Lille. Les autres villes desservies sont Saint-Raphaël, Canne, Toulon, Antibes et Marseille-Saint-Charles. Cette gare propose de multiples correspondances à destination de Rennes, Nantes, Strasbourg, Le Havre. Les autres trains comme le Téoz, le train de nuit Lunéa et le TER (Train Express Régional) sont aussi présents dans la gare de Nice. Les dessertes internationales Si vous avez envie de passer vos vacances à l’étranger, vous avez la possibilité de prendre le train de Vintimille. Elle est reliée à Nice par 40 trains par jour. Ainsi, vous pouvez visiter les villes principales de l’Italie. Des trains directs relient la ville française à la ville de Turin. Les autres destinations internationales sont Moscou, Genève, Bruxelles, Londres, Luxembourg ainsi qu’Irun.

Les prix et les autres gares

Les prix Plusieurs sont les facteurs qui définissent les prix des trajets. Vous avez, par exemple, la période bleue ou blanche ou encore creuse. En été, les billets sont un peu plus chers, ce qui s’explique par une grande affluence pendant les vacances. Sur le site de Voyages-sncf.com, vous pouvez consulter les prix ainsi que les horaires. Vous pouvez aussi acheter directement votre titre de transport sur le site, payer par carte bancaire et retirer votre billet à partir du BLS (borne libre-service). Les prix d’un trajet Paris TGV Est – Nice est de 120€. Le prix pour le trajet Paris gare de Lyon – Nice est compris entre 70 et 90€. Les autres gares Il est bien de savoir que la ville de Nice possède d’autres gares. Voici la liste avec les 4 autres gares. - Gare de Nice-est ou la gare de Nice-Riquier. - Gare Nice-ouest, la gare de Nice-Saint-Augustin. - Gare de Nice-Saint-Roch. - Gare de CP ou la gare des Chemins de fer de Provence.

Articles de la même catégorie Europe

Comment prendre le train à Londres ? Les bons plans (conseils)

Comment prendre le train à Londres ? Les bons plans (conseils)

Le réseau ferroviaire britannique est le plus ancien du monde et Londres compte plus de huit gares. Il vaut mieux être initié pour parcourir ce labyrinthe auquel s'ajoute l'underground, le métro londonien, qui compte 13 lignes. Embarquons pour mieux connaître son histoire et ses gares.
Les bateaux et ferries vers l'Angleterre : Brittanyferries, Sea France, prix et trajets

Les bateaux et ferries vers l'Angleterre : Brittanyferries, Sea France, prix et trajets

Pour votre voyage en Angleterre vous avez envie de prendre un moyen de transport original : le ferry. Pour réserver, vous devez cependant consulter les tarifs qui sont proposés ainsi que les différents trajets qui sont disponibles entre la France et l'Angleterre. Afin de prendre une décision, vous pouvez consulter ce guide qui présente ce que l'on peut trouver sur ce type de trajet.
Les bons plans pour un week-end à Rome (séjours)

Les bons plans pour un week-end à Rome (séjours)

Avec plus de douze millions de visiteurs par an, Rome est la quatrième ville la plus visitée d'Europe après Paris, Venise et Londres. A l'heure actuelle, le Net regorge d'offres intéressantes et de bons plans pour des séjours, courts ou longs. Voici une sélection de trois sites des promotions pour des idées petites vacances dans la Cité Éternelle.
Les bons plans des auberges de jeunesse à Toulouse ? (conseils, séjours)

Les bons plans des auberges de jeunesse à Toulouse ? (conseils, séjours)

Toulouse, la ville rose, s'est construite en France une solide réputation de fêtarde. Ville plébiscitée par les étudiants du fait de leur très grand nombre, Toulouse est une terre d'asile pour les jeunes. Nous verrons dans cet article comment trouver une auberge de jeunesse à Toulouse et le cas échéant quelles sont les autres solutions d'hébergement de courte durée à moindre prix ?