Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tourisme sur la Place de la Concorde, Paris (bons plans)

La Place de la Concorde se situe au bout des mythiques Champs-Élysées. C'est une place monumentale créée au Siècle des Lumières. Elle a changé plusieurs fois de nom au fil des siècles. Aujourd'hui, son centre est occupé par l'obélisque de Louxsor, dont le sommet fut orné d'un pyramidion doré en 1998. De nombreux hôtels et boutiques de luxe se trouvent sur cette place.

La place de la Concorde et ses hôtels

La place de la Concorde fut conçue en 1755 ; elle a la forme d'un octogone où arrivent les Champs-Élysées. Elle est bordée par le Jardin des Tuileries. Les fontaines qui ornent son centre sont inspirées de celles que l'on peut admirer à la basilique Saint-Pierre de Rome. On considère cette place comme la plus grande de Paris. Sur trois de ses côtés, il n'y a rien, ce qui est assez rare. En effet, il n'y a pas de bâtiments, mais seulement les Champs-Élysées, la Seine et le Jardin des Tuileries. Au nord de la Place de la Concorde se trouvent deux bâtiments similaires en pierre. Ils sont séparés par la Rue Royale. Ils sont des exemples architecturaux du XVIIIe siècle et sont inspirés par la colonnade du Louvre. Le bâtiment qui se trouve à l'est de la rue Royale est l'hôtel de la Marine. Celui à l'ouest regroupe quatre hôtels particuliers. Les hôtels de la place de la Concorde ont les plus vieilles numérotations de Paris et existent depuis 1805.

Des informations pratiques

Pour se rendre place de la Concorde, on peut prendre le métro par les lignes 1, 8 ou 12, et descendre à la station Concorde. La statue de Louis XV était située au centre de la place. Elle fut remplacée par l'obélisque de Louxor que le roi d'Égypte, Mohamed Ali, offrit à Louis-Philippe. Elle mesure 23m de haut et pèse plus de 220t. Elle vient des ruines du Temple de Ramsès II. Elle est recouverte par les hiéroglyphes racontant les exploits de Ramsès II. Cette place est le royaume du luxe. Elle est dans le 8e arrondissement de Paris et toute proche des Champs-Élysées, de l'avenue Montaigne ou de l'avenue Georges V. On y trouve des boutiques de luxe, des palaces et des restaurants très chics (et très chers). Si vous souhaitez réserver une table ou une chambre place de la Concorde, il faut vous y prendre longtemps à l'avance, car malgré les prix élevés, ils sont très demandés. À partir de la place de la Concorde et après avoir admiré les vitrines des boutiques luxueuses, vous pouvez vous rendre au Grand Palais, puis à l'église de la Madeleine. Vous êtes également tout prêt de l'Arc de triomphe.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour plongée : les bons plans

Séjour plongée : les bons plans

Il est relativement facile de trouver des bons plans de voyages plongée sur Internet. Les tours opérateurs spécialisés en séjours plongée en proposent en permanence sur de nombreuses destinations. "H 20", "bleue lagoon" ou encore "Océane plongée" en font partie. Ces tours opérateurs sauront vous conseiller et vous guider, afin de trouver un voyage et des plongées qui vous correspondent.
Circuit à Madère : bons plans pour un séjour réussi (conseils, voyage, hébergements)

Circuit à Madère : bons plans pour un séjour réussi (conseils, voyage, hébergements)

Passionnés de randonnée, de nature et de panoramas grandioses, Madère est une destination faite pour vous. Séduits par son côté accueillant, vous n'aurez qu'à vous laisser vivre et profiter des merveilles offertes au visiteur par cette île, restée sauvage par certains côtés. Selon la durée de vos vacances à Madère, vous aurez le choix entre plusieurs sites incontournables. Pour un séjour réussi, suivez ces quelques conseils.
Les Alpes de Haute Provence : les lieux à visiter

Les Alpes de Haute Provence : les lieux à visiter

Alpes de Haute Provence est un département de la France, situé dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est situé dans le département du 04. Les activités industrielles n'y sont pas bien développées. Cependant, ces dernières années ont été marquées par une évolution des secteurs du commerce, de tourisme ainsi que des services. Voici quelques informations utiles pour préparer vos vacances.
Locations de villas pour les vacances : les bons plans (conseils, séjours)

Locations de villas pour les vacances : les bons plans (conseils, séjours)

Une villa pour les vacances, c'est l'assurance d'un séjour agréable, élégant et surtout réussi. Cependant, les offres se sont tellement développées ces dernières années que c'est devenu très difficile de s'y retrouver. Grâce à cet article, que vous soyez un client au porte-monnaie bien rempli ou un vacancier malin qui veut économiser ses précieux deniers, vous pourrez trouver la villa qui vous correspond.