En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pourquoi defendre des animaux ?

Vous aimez les animaux et en avez ras le bol de voir ses pauvres bêtes se faire battre par des humains ? Pourquoi ne pas réagir, plutôt que d'attendre ? Tout animal n'est pas né méchant, c'est souvent le maître qui le rend, tel qu'il est. À travers cet article, vous pourrez réagir et montrez votre ressentiment.


Les animaux n'ont pas la parole, et ne peuvent pas exprimer leur souffrance. C'est pour cela qu'il est important de prendre soin de leur sort. Regardez tout d'abord, toutes ces entreprises de cosmétiques qui testent des produits sur les animaux. Il est primordial, d'interdire ce genre de pratique. Par exemple, souvent les lapins ressortent avec des yeux enflés. Puis, les animaux tels que des chiens de bagarres ils sont battus, afin de devenir méchants. Tout animal n'est pas né méchant, c'est souvent le maître qui le rend tel qu'il est. Si vous possédez des voisins qui vous semblent incompétents envers leurs animaux, il est primordial de prévenir des associations. Cela ne vous coûtera rien et vous sauverez peut-être une vie animale, voire humaine. À vous de donner la parole à votre animal, et d'essayer de ressentir son mal-être. Les animaux ne demandent pas d'être maltraités. Sauvons-les ensemble, et interdisons les pratiques douteuses. Les animaux ne les méritent pas !

Articles de la même catégorie Animaux de la ferme

La reproduction d'un animal de la saillie à la mise bas

La reproduction d'un animal de la saillie à la mise bas

La reproduction animale varie d'une espèce à une autre. Si chez certaines, la gestation et la naissance ont une durée similaire à celle de l'humain, d'autres peuvent avoir un grand nombre de petits en un temps record. Différents de nous, les animaux ont cependant accès aux mêmes techniques que nous comme l'insémination artificielle ou la césarienne.
La selle portugaise : particularité et utilisation

La selle portugaise : particularité et utilisation

Beaucoup de selles pour vos chevaux sont disponibles sur le marché. Il y a la selle espagnole, la selle française, la selle anglaise et bien d'autres. La taille des selles varie et leurs styles aussi. Une des plus célèbres d'entre elles, particulièrement pour les selles Doma Vaquera portugaises qui illustre les plus beaux spectacles équestres. Voici dans cet article, la présentation de la sellerie portugaise.
Les mules : leur origine, leur utilité

Les mules : leur origine, leur utilité

Les mules sont des hybrides. On distingue plusieurs races dont les principales sont la mule poitevine et la mule pyrénéenne. Son physique est intermédiaire entre la jument et l'âne dont elle est issue. Par contre, la mule est stérile. On distingue la mule de bât, la mule de trait et la mule de selle, chacune étant utilisée en fonction de ses aptitudes.
Comment tanner une peau de mouton ?

Comment tanner une peau de mouton ?

Tanner une peau de mouton est par définition la préparation d'une peau. Il existe plusieurs méthodes pour se faire : par trempage ou par imprégnation et aussi avec différentes matières comme le tannage relugan ou avec des végétaux. Ici, il sera question du tannage alun par trempage et par imprégnation, deux moyens les plus connus.