Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pourquoi choisir un mobilier de jardin en teck ?

Le teck est un arbre rare d'origine tropical, dont le bois est très précieux. Résistant et imputrescible, il a été recommandé pour fabriquer des meubles de jardin avant même de servir pour les meubles d’intérieur. Choisir un mobilier de jardin en teck est un très bon investissement pour plusieurs raisons que vous allez découvrir tout au long de cet article.

Entretien d'un mobilier de jardin en teck

Pour des tables de jardin en teck ou un fauteuil en teck, l'entretien sera le même. Vous venez d'acquérir votre mobilier de jardin en teck et là vous vous dites, mais comment allons-nous entretenir ce salon pour qu'il soit toujours aussi superbe et présentable ? Et bien rien de plus simple. Avant la première utilisation, il va vous falloir acheter une huile spéciale entretien teck et mettre trois couches d'huile en laissant sécher deux à trois jours entre chaque couche. Vous allez vous rendre compte que votre mobilier, sous l'effet de l'huile va noircir. Ne vous inquiétez pas, lorsque vous aurez fini avec les trois couches d'huile et que la dernière sera bien sèche, vos meubles vont devenir gris. C'est à ce moment-là que vous pourrez vous en servir. Un entretien annuel est conseillé. Lors de cet entretien, vous poncerez tout d'abord, la table et les chaises ou fauteuils avec du papier à grains très fins, puis vous passerez une couche d'huile spéciale. Vous ne l'avez pas entretenu correctement ou bien vous avez acheté un mobilier de jardin en teck d'occasion et il était mal entretenu par les anciens propriétaires, alors la méthode suivante doit s'appliquer. Vous allez restaurer vos meubles, pour cela vous allez soit utiliser le papier à grains fins, puis l'huile ou bien le mieux est encore d'utiliser un produit dégrisant pour teck. Le dégrisant va agir en ouvrant quelque peu les veines du bois ce qui permettra à l'huile de pénétrer plus en profondeur.

Teck oui, mais pas déforestation !

Le teck vous donnera toujours de bonnes raisons de l'acheter. Mais attention, ce bois noble se fait rare et si vous ne faites pas attention à sa provenance, il pourrait bien ne plus exister. Choisissez toujours du teck en provenance de culture, sinon vous participeriez à la déforestation.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment s'occuper d'un bromélia ? (techniques, conseils)

Comment s'occuper d'un bromélia ? (techniques, conseils)

On appelle couramment "bromélia" une grande variété de plantes appartenant à la famille des broméliacées qui sont utilisées comme plantes d'intérieur. Les broméliacées sont des plantes d'Amérique tropicale et subtropicale qui se présentent sous la forme d'une rosette de feuilles et une inflorescence centrale souvent très colorée. Les plus connues sont l'ananas, les tillandsias et les "bromélias".
Le jardin japonais : comment en créer un chez vous ?

Le jardin japonais : comment en créer un chez vous ?

Le jardin japonais ressemble beaucoup plus à un tableau, qu’à un jardin. Son aménagement est conçu de telle manière qu’on a plutôt l’impression de découvrir une peinture offrant la beauté sauvage de la nature à l’état brut. Si vous souhaitez créer un jardin oriental, vous pouvez le réaliser, même si vous ne disposez que d’un bout de jardin.
Comment tailler un palmier ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment tailler un palmier ? (guide pratique, astuces, conseils)

Les palmiers sont des plantes faciles à reconnaître avec leur tige non ramifiée appelée stipe et leur couronne de feuilles qui peuvent être soit pennées (exemple : le palmier phœnix des Canaries), soit palmées (exemple : le Washingtonia). Il en existe plusieurs milliers d'espèces exotiques, mais certaines variétés de palmiers sont assez rustiques pour être plantées au jardin, ou assez petites pour être maintenues en pot. Mais pour entretenir un palmier, il faut parfois le tailler.
Comment installer une piscine autoportée ?

Comment installer une piscine autoportée ?

Les beaux jours arrivent et la chaleur avec, nous avons donc tous envie de plonger dans une eau bien fraîche. Si vous n'avez pas le budget pour faire installer une piscine en sol, pas de soucis, une alternative existe : la piscine autoportée. Si l'installation vous fait peur, voici un petit résumé des choses à faire.