Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pourquoi choisir un mobilier de jardin en teck ?

Le teck est un arbre rare d'origine tropical, dont le bois est très précieux. Résistant et imputrescible, il a été recommandé pour fabriquer des meubles de jardin avant même de servir pour les meubles d’intérieur. Choisir un mobilier de jardin en teck est un très bon investissement pour plusieurs raisons que vous allez découvrir tout au long de cet article.

Entretien d'un mobilier de jardin en teck

Pour des tables de jardin en teck ou un fauteuil en teck, l'entretien sera le même. Vous venez d'acquérir votre mobilier de jardin en teck et là vous vous dites, mais comment allons-nous entretenir ce salon pour qu'il soit toujours aussi superbe et présentable ? Et bien rien de plus simple. Avant la première utilisation, il va vous falloir acheter une huile spéciale entretien teck et mettre trois couches d'huile en laissant sécher deux à trois jours entre chaque couche. Vous allez vous rendre compte que votre mobilier, sous l'effet de l'huile va noircir. Ne vous inquiétez pas, lorsque vous aurez fini avec les trois couches d'huile et que la dernière sera bien sèche, vos meubles vont devenir gris. C'est à ce moment-là que vous pourrez vous en servir. Un entretien annuel est conseillé. Lors de cet entretien, vous poncerez tout d'abord, la table et les chaises ou fauteuils avec du papier à grains très fins, puis vous passerez une couche d'huile spéciale. Vous ne l'avez pas entretenu correctement ou bien vous avez acheté un mobilier de jardin en teck d'occasion et il était mal entretenu par les anciens propriétaires, alors la méthode suivante doit s'appliquer. Vous allez restaurer vos meubles, pour cela vous allez soit utiliser le papier à grains fins, puis l'huile ou bien le mieux est encore d'utiliser un produit dégrisant pour teck. Le dégrisant va agir en ouvrant quelque peu les veines du bois ce qui permettra à l'huile de pénétrer plus en profondeur.

Teck oui, mais pas déforestation !

Le teck vous donnera toujours de bonnes raisons de l'acheter. Mais attention, ce bois noble se fait rare et si vous ne faites pas attention à sa provenance, il pourrait bien ne plus exister. Choisissez toujours du teck en provenance de culture, sinon vous participeriez à la déforestation.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Barrière piscine : la réglementation et les produits

Barrière piscine : la réglementation et les produits

Avec le beau temps qui arrive enfin, vous pourriez avoir l'envie d'avoir votre propre piscine dans votre cour. Vous êtes responsables d’assurer la sécurité autour de votre piscine, la barrière de sécurité et l’accès doivent être assuré en tout temps. Attention, il y a plusieurs règles à respecter en matière de sécurité dont vous êtes responsable.
Guide d'aménagement pour les allées de jardins

Guide d'aménagement pour les allées de jardins

Les allées du jardin ont un rôle fonctionnel, mais aussi décoratif. Alors, comment décider de la forme à leur donner ? Quels matériaux choisir ? Comment et où les implanter ? Voici quelques techniques et produits pour vous guider dans la réalisation de vos allées.
Comment planter des tulipes ? (conseils pratiques)

Comment planter des tulipes ? (conseils pratiques)

Les tulipes sont des fleurs largement appréciées en France. Facile à entretenir, elles offrent un grand choix de taille ou de couleur. C'est définitivement un atout charme que ce soit au milieu d'un massif, dans un jardin ou pour donner un peu de couleur et de vie à un balcon. Voici un petit guide pour savoir comment planter des bulbes de tulipes.
Comment tailler un cerisier ?

Comment tailler un cerisier ?

La taille des arbres fruitiers comme les cerisiers est délicate, car elle peut générer l'apparition de maladies. Des précautions sont à prendre pour les éviter. Voici quelques conseils pour vous guider dans la réalisation d'une taille minimum nécessaire ou de convenance ainsi que la méthode à adopter pour l'effectuer sans soucis.