Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Portes de douche coulissantes ou pivotantes

La porte de douche contribue beaucoup au décor de la salle de bain. Chacun peut choisir sa porte de douche conformément au style désiré et peut avoir ses préférences individuelles quant au design de sa salle de bain. Une porte de douche doit aussi vous permettre d’économiser de l’espace. Il existe actuellement une multitude de choix, notamment en ce qui concerne le type d’installation. Suivez ce guide !

Les portes de douche

Généralement, on peut dire que le rôle principal de la porte à douche est de prévenir l’inondation de la salle, lorsqu’on prend de la douche. On peut ajouter à cette fonction la fonction esthétique, car la porte à douche participe au cadre de la pièce. Actuellement, les portes à douches sont réalisées de matériaux spécifiques, il existe les vitrages de douche en verre ou en acrylique qui sont montés sur des profilés en PVC ou en aluminium. Pour aménager un espace douche, on a besoin de deux types de parois. On peut utiliser des parois fixes et des portes qui doivent être associées selon le nombre de murs d’appui et la forme de receveur. Les portes à douches nous offrent plusieurs possibilités d’ouverture. Vous pouvez les choisir en fonction de la configuration de votre salle de bain et de l’aspect final souhaité. En général, les portes à douches sont équipées d’une fermeture magnétique et permettent l’ouverture à gauche ou à droite. Elles peuvent être dotés des accessoires de confort, tels qu’une poignée porte-serviette ou des équipements comme une gouttière d’étanchéité, qui sert à l’évacuation de l’eau sur la paroi.

Les portes coulissantes et pivotantes

Les portes coulissantes Les portes coulissantes sont les portes qui sont composées de panneaux qui se superposent. Elles ne nécessitent aucun dégagement extérieur et permettent de cette façon un gain de place dans la salle de bain. Le désavantage de ce type de porte est qu’elle limite l’accès à la douche. Pour ce type de porte, il faut avoir un entretien délicat, les panneaux se recouvrant les uns sur les autres. Elles sont recommandées surtout pour un grand espace douche et existent dans diverses dimensions. Les portes pivotantes Les portes pivotantes sont caractérisées par le fait qu’elles s’ouvrent comme les portes classiques. Elles offrent une ouverture totale à la douche, qui s’ouvre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour cela, il faut aménager un espace conséquent devant la douche, lorsque la porte s’ouvre à l’extérieur. Dans ce cas, la porte à douche doit être équipée d’une gouttière d'étanchéité afin d’assurer l’évacuation de l’eau sur la paroi, ce type de portes peut poser le problème d’écoulement d’eau.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Où acheter et comment choisir des housse de chaises pas chères ?

Où acheter et comment choisir des housse de chaises pas chères ?

Les housses de chaise ont deux principales fonctions. Elles servent à protéger les chaises des tâches, ou autres dégâts, et à décorer. Elles sont parfaites pour remettre de vieilles chaises en bois aux goûts du jour, par exemple. Elles permettent de changer la déco de votre pièce en un clin d’œil. Mais, elles ne doivent pas être choisies au hasard.
Comment décorer une chambre d'ado ?

Comment décorer une chambre d'ado ?

Décorer une chambre d’ado s’avère une tâche très difficile pour les parents. En effet, les ados cherchent de plus en plus à personnaliser leur chambre. Les décorateurs d’intérieur ont profité de cette occasion pour hausser leur prix. Alors beaucoup de parents cherchent à décorer eux-mêmes la chambre de leur ado en utilisant des articles de déco de plus en plus originaux. Mais encore faut-il savoir comment choisir les articles de décorations pour une chambre d’ados.

Comment faire du serviettage ? (méthodes, techniques)

Le serviettage est une technique de décoration qui permet de personnaliser tous types d'objet et même des meubles en bois. Cette activité manuelle est très simple à réaliser, mais il faudra être patient et méticuleux, car le serviettage demande beaucoup de précision. Cette activité permet une multitude de possibilités du moment qu'on a des idées et de l'imagination. Voici comment faire du serviettage.