Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son tapis-brosse ?

Un tapis-brosse est fait pour ôter les salissures de dessous ses chaussures ou ses bottes. Les tapis gratte-pieds sont différents suivant l'endroit où vous voulez les mettre (en appartement ou devant la porte d'une maison à la campagne) ; ils peuvent être jolis à motifs ou unis suivant votre style.

Comment le choisir ?

En ville Si vous habitez un appartement à l'étage, votre tapis sera élégant, et aura un rôle de tapis anti poussières plutôt que tapis-brosse. Privilégiez un tapis personnalisé pour éviter qu'il ne disparaisse et, puis, choisissez-le anti salissures et décoré. Les tapis pour les entrées sont jolis et décoratifs, ils reflètent votre personnalité. Choisissez un tapis de la largeur de votre entrée pour qu'il s'encastre parfaitement entre les deux chambranles de votre porte. Il restera ainsi parfaitement à sa place. À la campagne Le tapis que vous choisirez sera avant tout un tapis antisalissure pour laisser au-dehors les brins d'herbe, la boue lorsqu'il pleut ou les gravillons qui peuvent se loger sous les semelles des chaussures. Vous avez deux sortes de tapis-brosse : - Des tapis en coco que l'on installe généralement devant la porte d'entrée au-dehors. On peut les mettre sur un caillebotis en plastique pour qu'il sèche en cas de pluie. - Des tapis brosse en lamelles de fer pour ôter la boue des bottes ; ceux-ci laissent la semelle assez propre. On peut les positionner juste devant le tapis de coco si votre terrain n'est pas gravillonné. Dans la maison Il est conseillé d'installé un autre tapis dans la maison, dans le couloir d'entrée, pour cela, privilégiez un tapis anti salissures qui retiendront la saleté restante de vos chaussures. On en trouve de très jolis, personnalisés ou publicitaires. Ces tapis se lavent soit au jet d'eau soit à la machine à laver, ils sèchent assez vite.
De plus, ils sont anti dérapant, du fait de leur fond en caoutchouc.

Mon avis

Les paillassons se personnalisent de plus en plus, ils sont maintenant agréables à regarder et sont de toutes tailles. Prenez le temps de bien choisir votre tapis-brosse, il est le reflet de votre personnalité. On en trouve de très jolis représentant nos animaux favoris ou indiquant la bienvenue aux visiteurs dans la langue ou le dialecte de votre région si ce n'est en français.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Où s'adresser pour trouver un appartement à rénover ?

Où s'adresser pour trouver un appartement à rénover ?

Lorsque l’on décide de devenir propriétaire d’un appartement, plusieurs choix s’offrent à nous. En effet, il est possible d’acquérir un bien fini, prêt à aménager, mais aussi de le choisir sur plans, dans le cadre d’une construction d’un immeuble neuf ou encore de choisir un appartement ancien, dans lequel il faudra prévoir des travaux de rénovation.
Guide pour des lits mezzanine pour enfant (prix, modèles, décoration)

Guide pour des lits mezzanine pour enfant (prix, modèles, décoration)

Si choisir un lit n'est pas toujours chose facile, les choses se compliquent parfois un peu plus, lorsqu'il s'agit de s'équiper d'un lit pour enfant. En effet des critères supplémentaires entrent en jeux tant au niveau de la sécurité et des normes que de son éventuelle évolution. Quant aux lits mezzanine, de nombreux modèles existent et possèdent des caractéristiques très différentes.
Les différentes façons de choisir une fontaine d'intérieur

Les différentes façons de choisir une fontaine d'intérieur

L’intégration de l'eau dans notre décoration d'intérieur fait désormais partie des tendances actuelles. Une fontaine d'intérieur en fait partie, elle donne de l'élégance à une pièce, permet une relaxation incroyable et procure un sentiment de paix et de bien-être. Pour choisir une fontaine d'intérieur, il faut vérifier sa taille, son prix et la manière de l'entretenir.