Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rangement sous les lits : conseils et astuces

Lorsqu’on dispose d’un espace réduit pour permettre d’installer des meubles de rangement, on peut envisager d’autres solutions. Pour pallier à tous ces inconvénients, pourquoi ne pas profiter de certaines opportunités. Par exemple, utiliser l’espace qui existe sous les lits. Il est possible de les occuper de façon pratique. On peut le faire de différentes manières. Voici quelques idées pour vous aider.

Les lits canapés


Vous pouvez acheter des lits canapés, ou convertibles. Ces canapés sont très pratiques et très fonctionnels, dans la mesure où ils vous permettront, dans la journée, d’être utilisés comme canapé, et utiliser l’espace qui est sous la banquette, pour ranger, quasiment toute votre literie. Lit avec coffre de rangement Le lit avec coffre de rangement, grâce au confort d’utilisation appréciable qu’il présente, offre un avantage certain, grâce aux nombreux tiroirs très pratiques et esthétiques à la fois, dont il est équipé. Les tiroirs placés de chaque côté du lit, vous permettront de ranger les draps, la lingerie, les chaussures ou les jouets des enfants.

Lit avec bac de rangement


Vous pouvez envisager de glisser des bacs de rangement sous le lit, en le fabriquant sur mesure, suivant les dimensions de la hauteur du lit. Il est possible de les trouver dans les magasins spécialisés. Certains bacs sont munis de couvercle, pour protéger le linge de la poussière. Choisissez le modèle avec des roulettes, il est plus pratique à ranger. Ces bacs vous permettront de ranger tout ce qui traine, surtout dans la chambre des enfants. Lit avec tiroir-lit Le lit avec tiroir lit, vous sera très utile, surtout, lorsqu’on ne peut pas prévoir un autre lit, dans une pièce. Il peut servir, pour un invité ou pour des enfants qui partagent la même chambre. Il permet de ranger la literie, tout en la dissimulant, la journée. Il est souvent muni de roulettes, pour faciliter son utilisation.

Des conseils et des astuces

Pour installer des rangements dans une chambre, d’autres possibilités existent pour utiliser l’espace sous le lit, qui est un espace souvent perdu. On peut y glisser des boîtes de rangements, de différentes dimensions, en fonction de la place disponible. Vous pouvez utiliser des boîtes à chaussures, des caissons de rangements avec roulettes. Pour gagner de la place dans une pièce, optez pour les lits avec tiroirs ou lit avec un coffre de rangement.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Mini cuisine : comment bien réussir son aménagement ?

Mini cuisine : comment bien réussir son aménagement ?

Qu'elles soient spacieuses ou petites, les cuisines sont devenues, aujourd'hui, de véritables espaces de vie. Les spécialistes des cuisines sont toujours à la pointe de l'innovation. Il existe des agencements bien calculés qui peuvent se glisser au millimètre près pour en tirer un maximum et faire de votre cuisine un lieu fonctionnel et agréable sans que l'on s'y bouscule.