Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pompe à chaleur haute température : comment choisir ?

Vous avez une maison et souhaitez faire l'achat d'une pompe à chaleur, vous ne savez pas beaucoup de choses sur cet appareil sachant qu'elle connaît un très grand succès, surtout quand on parle d'énergie et d'économie. Cependant, les options sont nombreuses et le choix pas facile.

Comment bien choisir sa pompe à chaleur

Les pompes à chaleur captent les calories présentes dans l'air pour chauffer un liquide qui deviendra de la chaleur pour la maison. Selon les modèles choisis, plusieurs fonctions sont possibles : - Les pompes sol ou eau, produisent de l'eau chaude sanitaire. - Les pompes à chaleur réversibles rafraîchissent l'intérieur du logement. - Les pompes à chaleur air-air réversibles offrent une véritable climatisation. Les pompes utilisent de l'électricité, mais à faible consommation et permettent de diviser par deux voire trois votre facture d'énergie. Attention, les pompes à chaleur ne consomment plus d'électricité en mode rafraichissement qu'en mode chauffage. Si vous avez un système de chauffage et que vous souhaitez le conserver, toutes les pompes sont compatibles, mais deux types de pompes sont plus souvent installés. Pompe à chaleur air, air  La chaleur est distribuée par un système de turbine, nécessitant pas de gros travaux son installation est simple. Il peut compléter votre chauffage déjà existant, il est indépendant. Les pompes à chaleur air-air réversibles sont aussi des climatiseurs en été. Le seul point négatif, c'est que les pompes à chaleur air-air ne peuvent pas être reliées à une chaudière. Pompe à chaleur air, eau  Les pompes à chaleur air eau chauffe l'eau qui se trouve dans vos radiateurs si vous en avez. Elles peuvent remplacer une chaudière ou être installées en complément si vous en avez une. Si vous construisez une maison neuve, vous pouvez choisir librement votre pompe, mais un conseil, préférez les pompes à chaleur géothermique ou hydrothermique. Vous pouvez compléter ce système de chauffage par un plancher chauffant et à un système basse température.

Les prix

Les prix varient selon bien sûr la surface de votre habitation, par exemple, si vous avez un logement de plus de 100 mètres carrés, il va falloir compter sur environ 6000€ jusqu'à 18.000€ selon le type de pompe choisi et avant la réduction d'impôt (prix constaté en mai 2011). Jusqu'à 36% de réduction sur le prix d'achat, voici comment vous est remboursé ce montant. - L'État vous rembourse 22% du coût de la pompe même si vous n'êtes pas imposable. - Ce crédit d'impôt est sous condition, notamment la pose par un professionnel.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Le chauffage et la climatisation réversible : les techniques

Le chauffage et la climatisation réversible : les techniques

La climatisation ne sert pas seulement à rafraîchir l’air ambiant d’une pièce. Grâce au principe de la réversibilité, la climatisation permet aussi de chauffer. Cela s’appelle la climatisation réversible. Le système de climatisation est composé d’une unité extérieure qui produit le froid ou le chaud, et d’une unité intérieure qui diffuse l'air.
Direct Energie : tout savoir ce qu'il faut savoir

Direct Energie : tout savoir ce qu'il faut savoir

L’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie a permis au groupe Direct Energie de se créer en 2003. Cette société s’est spécialisée dans les métiers de l’énergie de la production ou extraction de celle-ci à la distribution de gaz et d’électricité. C’est un concurrent direct de la société EDF.
Comment fonctionne une centrale hydroélectrique ?

Comment fonctionne une centrale hydroélectrique ?

L'énergie hydroélectrique, ou de l'hydroélectricité, est généré par la force des chutes d'eau. Hydro vient du mot grec pour l'eau. L'eau est nécessaire pour obtenir une production d'énergie hydroélectrique. C'est l'une des sources d'énergie les plus propres, et c'est aussi la plus fiable et la moins onéreuse.
C'est quoi l'énergie solaire thermique ?

C'est quoi l'énergie solaire thermique ?

L'énergie solaire thermique est l´utilisation directe de l´énergie du soleil. La transformation de l'énergie du soleil est l’énergie solaire thermique. Son principe est d'utiliser l'énergie solaire pour la convertir en énergie thermique. L’énergie thermique est obtenue grâce à un dispositif de conversion et de répartition.