Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les différents fournisseurs de gaz ?

Il existe une large gamme de fournisseurs de gaz. Certains sont restreints sur une zone géographique, et d'autres, plus ouverts. Ils présentent différentes offres en fonction de la compétitivité sur le marché et essaient de s’associer à la lutte pour la protection de l’environnement.

Présentation

Voici une liste d’entreprises qui se sont données pour mission la fourniture et la distribution de l’énergie, notamment du gaz. Certaines ont une mission limitée sur une aire géographique bien définie. La plupart, afin de participer à la compétitivité sur le marché, présentent différentes offres.

Les fournisseurs de gaz

Altergaz
Créé en 2003 et ayant comme actionnaire le plus important le géant italien de l’énergie ENI, Altergaz est un fournisseur alternatif et le premier dans sa catégorie à obtenir l’autorisation de fournir du gaz aux professionnels. Actuellement, il fournit plus de 5TWh/an auprès de plus 15000 sites professionnels et particuliers. Alterna Avec une facturation mensuelle ou bimestrielle, Alterna fournit du gaz avec une offre très compétitive dénommée Idéa gaz. Cette offre permet d’économiser 5 % sur l'abonnement et autant sur la consommation par rapport aux tarifs règlementés. La durée du contrat peut être de 12, 24 ou 36 mois. Gaz Électricité de Grenoble (GEG) Le fournisseur Gaz Électricité de Grenoble n’offre sa fourniture en énergie jusqu'à ce jour que dans une zone encore bien restreinte. Elle se limite pour l’heure à la région de Grenoble. Enerest Enerest est un fournisseur de gaz issu du groupe GDS (Gaz de Strasbourg). Il propose des tarifs règlementaires à ses consommateurs, notamment ceux de la région du Bas-Rhin. Enerest a hérité les droits sur "Gaz de Strasbourg". Poweo Poweo présente deux types d’offre à ses consommateurs : Poweo Eco Gaz (gaz seul) et Poweo Duo Eco (gaz+électricité). Il permet à ceux qui souhaitent souscrire à la première offre de bénéficier d’une réduction de 5 % sur le prix du kWh par rapport aux tarifs règlementaires ; et de 10 % pour ceux qui souhaitent souscrire à la deuxième. Gaz de France (GDF) Avec l’offre Gaz naturel Dolce Vita, les tarifs sont règlementaires comme la plupart de contrats de fourniture de gaz pour les particuliers. Ces tarifs sont règlementés par les autorités publiques. Il y a aussi la possibilité d’opter pour l’offre compensée carbone pour ceux qui se veulent respectueux de l’environnement afin de lutter contre le réchauffement climatique. Cette offre est coûteuse, mais écolo. Direct Énergie Direct Énergie présente des offres permettant d’agir en faveur de l’environnement. L’offre Double Eco Direct permet de bénéficier de réduction de 10 % sur le prix du kWh de gaz comparativement aux tarifs règlementés.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Quel est le coût d'une installation de géothermie ?

Quel est le coût d'une installation de géothermie ?

Il est d'ores et déjà acquis que les énergies fossiles comme le pétrole ou le gaz seront, dans un laps de temps plus ou moins long, amenés à disparaître. Partant de ce constat, de nombreuses entreprises ont développé des systèmes alternatifs, basés sur l'utilisation de ressources naturelles présentes en quantité sur Terre : voici là le principe de la géothermie.
Comment bien choisir son fabricant de panneaux solaires ?

Comment bien choisir son fabricant de panneaux solaires ?

Depuis que le Grenelle environnement à été mis en place en 2007, la demande d'installation de panneaux solaires ne cesse de croître chez les particuliers. L'offre des fabricants et installateurs à donc été multipliée. Quelles démarches doit-on effectuer avant l'achat ? Quel fabricant choisir ? Que doit-on savoir afin d'éviter certains pièges ? Autant de questions qu'il ne faut pas négliger.
Les panneaux solaires : technologies, prix, subventions

Les panneaux solaires : technologies, prix, subventions

L’électricité fournie par l’énergie solaire est de plus en plus intéressante de nos jours. En effet, les technologies évoluent, des subventions sont mises en place et le changement climatique incite à consommer de façon plus responsable en se tournant vers des énergies renouvelables. Mais quelles sont les technologies employées aujourd’hui ? Comment fonctionnent-elles ? Quelles sont les aides accordées par l’état ?
Comparatif de prix : pompe à chaleur

Comparatif de prix : pompe à chaleur

Il peut être difficile de s’y retrouver parmi toutes les offres de pompes à chaleur, d’autant plus que le prix de la main d’œuvre varie énormément d’un artisan à l’autre. Grâce à ce petit comparatif, vous serez en mesure de bien choisir la pompe à chaleur (Pac) qui vous conviendra le mieux au prix le plus juste.