Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Plan de cohésion sociale : quels en sont les acteurs ?

La cohésion sociale est un terme utilisé en science politique, sociologie et politique sociale pour décrire les obligations ou «colle» qui rassemblent les gens dans la société, en particulier dans le contexte de la diversité culturelle. La cohésion sociale est une notion à multiples facettes couvrant de nombreux types de phénomènes sociaux. Il est associé à des théories du fonctionnalisme structurel sociologique et conservatisme politique.

Développement de Cohésion Sociale

1998: Jeu du Comité européen pour Cohésion Sociale
2000: La première version de la Stratégie pour la Cohésion Sociale. Il définit la cohésion comme la capacité de la société pour assurer le bien-être de tous ses membres, évitant des disparités et polarisation et se concentrant sur des responsabilités partagées de réaliser cet objectif.

Stratégie de cohésion sociale

1- Droits de l'homme, la démocratie, la primauté du droit La cohésion sociale comme un objectif complémentaire des valeurs fondamentales 2 La définition de la cohésion sociale et ses piliers quatre. La stratégie de cohésion sociale du Conseil de l'Europe introduit deux changements maire dans le concept de progrès sociétal:
a - Sur l'objectif de progrès: le bien-être de tous, les générations futures inclus
b - Sur le chemin de ce progrès: co-responsabilité Co-responsabilité pour le bien-être de tous les indicateurs implique la concertation et l'implication des parties prenantes et des citoyens dans la définition du bien-être.

La mise en œuvre de la stratégie

Publication d'un premier guide méthodologique "de développement collaboratif des indicateurs de cohésion sociale" 2005. 2005 - 2010 : expériences dans villes différentes, régions et institutions (sociétés, écoles)
Le concept "du territoire de irresponsabilité ' = le territoire dans lequel un processus de responsabilité partagée du bien-être de tout a lieu entre des acteurs (le public et privé) de ce territoire.
Prolongé(Étendu) "à École de co-responsabilité", "co-responsabilité D'entreprise", etc..

De Stratégie d'Exécuter Plan pour Cohésion Sociale en Europe

2010: Publication d'un deuxième livre de guide méthodologique : implication de citoyens dans le progrès social vers bien-être d'entre tout Février 2010 : Conférence de tous les Ministres à Moscou 2010 : le Lancement de la cohésion sociale exécute le plan du Conseil de l'Europe, le croisement de 2 approches : 1- un fond(bas) s'approche en haut du départ de l'expression de citoyens de bien-être / Mal étant pour construire des indicateurs(clignotants) au niveau local, ensuite au niveau régional et le niveau national pour revisiter les politiques(polices) à ces niveaux différents de ce que les citoyens ont dit. 2- un sommet s'approche en bas pour adapter les politiques(polices) aux besoins de citoyens

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Trouver son ascendant et le comprendre

Trouver son ascendant et le comprendre

Tout le monde sait qu'au-delà du seul signe, le thème astrologique est défini aussi par son ascendant. Mais peu nombreux sont ceux qui savent exactement comment le calculer, ni à quoi il correspond.
Qu'est-ce que le chamanisme ?

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Le shamanisme a été crée en Russie, dans les tréfonds de la Sibérie. C'est un concept qui se base sur la méditation entre les êtres vivants, c'est à dire entre les humains et la "surnature". Cette notion englobe les âmes des défunts, celle des enfants à naître ou encore des animaux. C'est le chamane qui est le plus à même de pratiquer cette méditation.
Christian Girard : biographie

Christian Girard : biographie

Christian Girard est un architecte, un designer et un précurseur dans le domaine du luminaire. Il fut architecte pour de nombreux hauts lieux de Paris et a créé des lampes à poser originales et adaptables à toutes situations qui tiennent avec des systèmes aimantés généralement. Il a créé la Société Azimut Industries. Voici sa biographie.
Quelles sont les meilleures revues scientifiques ?

Quelles sont les meilleures revues scientifiques ?

Dans une première partie, nous allons expliquer comment se retrouver parmi le foisonnement de journaux scientifiques, édités par les éditions françaises ou anglophones et proposer une définition de terme journal. En deuxième partie, nous présenterons les journaux spécialisés et citerons quelques-uns d'entre eux. En troisième partie et pour clore cet article, nous traiterons des journaux à vocation généraliste.