Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lydia Gouardo : biographie

Lydia Gouardo a 9 ans lorsque son père commence à abuser d'elle. Pendant près de 30 ans, elle va subir les assauts sexuels et sadiques de cet homme qu'elle déteste, mais contre lequel elle ne peut rien. Six enfants naitront de cette ignominie... Découvrez sa bouleversante histoire.

Premier pas

Une petite fille, Lydia, naît en 1962. Malheureusement, elle arrive dans un foyer déchiré, le père est en prison, et sa maman décède peu après sa naissance. Une famille recomposée En 1975, Lydia, son frère et sa soeur, s'installe avec leur père et sa nouvelle amie, à Coulommes. Les mauvais traitements commencent très vite. D'abord ébouillantée dans un bain trop chaud, la petite fille est confiée aux mains et aux soins de son père. Lorsqu'il s'occupe de ses pansements, il commence à adopter un mauvais comportement. Malheureusement pour la petite Lydia, les sévices vont durer et empirer.

Sa carrière

La police dira après avoir entendu Lydia Gouardo n'avoir jamais entendu de sévices aussi atroces que ceux qu'elle a subi, pendant de longues années. Sévices et maltraitances Son frère réussit à se faire placer dans un foyer, et sa soeur, plus âgée, s'enfuit de la maison. Malgré leurs plaintes auprès de la justice, rien n'aboutira. Lydia reste la seule enfant à la maison. Elle ne va pas à l'école, et passe ses journées, enfermée dans la camionnette de son père. Personne ne s'étonne de cette situation. Avant les viols, il oblige Lydia à respirer de l'éther afin de la rendre plus docile, mais également, moins sensible à la douleur. Il utilise toutes sortes d'outils et d'objets pour satisfaire ses horribles fantasmes. Silence radio La nouvelle femme de Raymond Gouardo reste silencieuse devant les actes de son mari mais elle n'a pas réagi. L'éducation Nationale, les services sociaux, hôpitaux. Aucun signalement n'a été enregistré, malgré des brûlures et blessures. Lydia est bien seule. Elle fugue, mais on la ramène à la maison, chaque fois... Des enfants Lorsqu'elle met au monde un premier enfant, elle répond à la sage femme que le père de l'enfant est son propre père. D'ailleurs, celui-ci assiste aux accouchements de Lydia. Personne ne s'offusque, au contraire. Le maire dira plus tard que tout le monde savait, mais que personne ne souhaitait s'en mêler, car la famille était indésirable.

Son action

Lydia Gouardo a écrit un livre pour témoigner de cette enfance perdue. Mais elle a souhaité surtout alerter les gens, démontrer que le "Tout le monde savait, et personne n'a rien fait" est intolérable, inadmissible. L'horreur peut être tapie près de chez vous. Le silence des autres C'est avec ce titre qu'elle évoque sa vie. Un témoignage incroyablement violent qui lui rend justice aujourd'hui.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Tarot de Marseille : comprendre ses secrets pour mieux le déchiffrer

Tarot de Marseille : comprendre ses secrets pour mieux le déchiffrer

Le tarot de Marseille est le plus connu des jeux divinatoires qui proposent de nombreuses méthodes d'interprétations aussi bien pour aller à la rencontre de son âme, que pour connaître l'avenir. Le jeu est composé d'arcanes qui signifient secrets. Autrefois, les lames du tarot s’appelaient mystères et étaient fabriquées dans des bandes de bois. Voyons comment comprendre les secrets du tarot de Marseille.
Tout savoir sur la religion Wicca

Tout savoir sur la religion Wicca

La religion wicca appartient au néopaganisme européen du XXe siècle. Elle est multiforme, mais tous les wiccans se réfèrent à deux dieux : la Grande Déesse et le Dieu cornu. La wicca est un art de vivre en harmonie avec la nature et les autres. Ses valeurs sont la tolérance et le respect.
Qu'est-ce que la médecine légale ?

Qu'est-ce que la médecine légale ?

Au carrefour du droit et de la médecine, la médecine légale est une spécialité de la médecine. Le médecin légiste travaille, en collaboration avec la justice, afin de déterminer les causes d'une mort suspecte, d'évaluer les séquelles d'accident ou de coups et blessures. Après avoir décrit ce qu'est la médecine légale, nous vous présenterons le parcours pour devenir médecin légiste.
Science occulte : tout ce qu'il faut savoir

Science occulte : tout ce qu'il faut savoir

L’occultisme est un ensemble de courants qui sont concentrés sur les forces mystérieuses concernant le cosmos et l’homme. Aussi, le terme occultisme désigne-t-il le corps de pratiques aux adeptes du mouvement, en l’occurrence les tables tournantes, les cartomanciennes. L’expression de sciences occultes est très ancienne. Elle remonte au début du 19ème siècle. Voici des informations intéressantes sur cette science.