Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Piles AAA rechargeables : comment bien choisir ?

Dans le contexte actuel où l’environnement est devenu un phénomène préoccupant, les piles rechargeables font partie de nos gestes quotidiens pour l’améliorer. Afin de limiter les déchets, la consommation de nos ressources et le rejet de produits toxiques dans la nature, les piles rechargeables ont pris la main sur les piles ordinaires. Mais comment bien les utiliser et pour quel type d’appareil ?

Qu'est-ce qu'une pile rechargeable AAA ?

Une pile rechargeable est économique et est amortie en moyenne au bout de 5 recharges. Une pile rechargeable remplace 1000 piles jetables. Elles durent plus longtemps dans les appareils gourmands en énergie. Les piles rechargeables sont des accus "Ni-cd" ou "Ni-MH". Les accus "Ni-cd" : ce sont des piles au Nickel et au Cadmium, elles sont moins onéreuses que les piles Ni-MH, mais elles durent beaucoup moins longtemps (dans le temps) et commencent à dater. Elles doivent être déchargées complètement à fond régulièrement pour conserver toute leur capacité. Par contre, elles se déchargent moins vite. Les accus "Ni-MH " : ce sont des piles au Nickel et à l’Hydrure métallique.
Ces piles ont une durée de vie plus importante que les "Ni-cd" et ont l’avantage de se recharger en quelques heures, mais elles se déchargent plus vite (1 ou 2 mois suivant l’usage qui en est fait).
Par contre au point de vue capacité, les piles AAA sont des piles performantes qui sont plus destinées aux appareils gourmands en accus.

Comment les utiliser ?

Voici un petit guide d’utilisation des piles AAA rechargeables. Les piles AAA sont classées en 3 catégories : - Les basiques.
- La vie courante.
- Le High Tech. Les basiques sont idéales pour les télécommandes et les horloges. Les piles de la vie courante sont plus réservées pour les lampes torches, les radios, la téléphonie sans fil, les jouets, les souris et les consoles de jeux. Les piles High Tech sont plus adaptées pour les lecteurs MP3 ou MP4, appareils photo ou objets radio-commandés. Les piles rechargeables demandent un bon chargeur adapté. Leur prix varie pour 4 piles rechargeables de 9 à 18€ selon les marques (prix constatés en juillet 2011). Voir (par exemple) le site sur Internet : Fr.shopping.com.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Géothermie verticale : tout ce que vous devez savoir

Géothermie verticale : tout ce que vous devez savoir

La géothermie verticale est un moyen écologique permettant de se servir de l’énergie solaire retenue dans le sol pour chauffer l’eau et la maison, grâce à un dispositif constitué d’un tube en « u », dans lequel circule de l’eau glycolée. très indépendante du site géographique où l’on peut l’installer, elle nécessite néanmoins un forage très profond. son coût reste élevé à cause de la difficulté de sa mise en œuvre.
Électricité solaire : Les avantages et les inconvénients

Électricité solaire : les avantages et les inconvénients

L'énergie solaire est une énergie renouvelable et propre, mais encore trop peu utilisée à l'heure actuelle. l'énergie solaire en est encore à ses balbutiements et il est souvent difficile de savoir si elle en vaut vraiment la peine, les économies réelles par rapport à l'investissent financier et même si l'on est vraiment indépendant en électricité. voici les inconvénients et les avantages de l'énergie solaire.
Comparatif de prix : pompe à chaleur

Comparatif de prix : pompe à chaleur

Il peut être difficile de s’y retrouver parmi toutes les offres de pompes à chaleur, d’autant plus que le prix de la main d’œuvre varie énormément d’un artisan à l’autre. grâce à ce petit comparatif, vous serez en mesure de bien choisir la pompe à chaleur (pac) qui vous conviendra le mieux au prix le plus juste.
C'est quoi l'énergie solaire photovoltaïque ?

C'est quoi l'énergie solaire photovoltaïque ?

Le solaire photovoltaïque est une façon de produire de l’électricité en utilisant le rayonnement du soleil. cette énergie fait partie des énergies renouvelables, c’est-à-dire des énergies basées sur des sources naturelles (vent, soleil, mais aussi courant de l’eau, par exemple) ne produisant pas de co2 ni de déchets radioactifs lors de la production d’électricité. elle connaît un fort développement dans le monde et attire de plus en plus de consommateurs en france.