Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Piles AAA rechargeables : comment bien choisir ?

Dans le contexte actuel où l’environnement est devenu un phénomène préoccupant, les piles rechargeables font partie de nos gestes quotidiens pour l’améliorer. Afin de limiter les déchets, la consommation de nos ressources et le rejet de produits toxiques dans la nature, les piles rechargeables ont pris la main sur les piles ordinaires. Mais comment bien les utiliser et pour quel type d’appareil ?

Qu'est-ce qu'une pile rechargeable AAA ?

Une pile rechargeable est économique et est amortie en moyenne au bout de 5 recharges. Une pile rechargeable remplace 1000 piles jetables. Elles durent plus longtemps dans les appareils gourmands en énergie. Les piles rechargeables sont des accus "Ni-cd" ou "Ni-MH". Les accus "Ni-cd" : ce sont des piles au Nickel et au Cadmium, elles sont moins onéreuses que les piles Ni-MH, mais elles durent beaucoup moins longtemps (dans le temps) et commencent à dater. Elles doivent être déchargées complètement à fond régulièrement pour conserver toute leur capacité. Par contre, elles se déchargent moins vite. Les accus "Ni-MH " : ce sont des piles au Nickel et à l’Hydrure métallique.
Ces piles ont une durée de vie plus importante que les "Ni-cd" et ont l’avantage de se recharger en quelques heures, mais elles se déchargent plus vite (1 ou 2 mois suivant l’usage qui en est fait).
Par contre au point de vue capacité, les piles AAA sont des piles performantes qui sont plus destinées aux appareils gourmands en accus.

Comment les utiliser ?

Voici un petit guide d’utilisation des piles AAA rechargeables. Les piles AAA sont classées en 3 catégories : - Les basiques.
- La vie courante.
- Le High Tech. Les basiques sont idéales pour les télécommandes et les horloges. Les piles de la vie courante sont plus réservées pour les lampes torches, les radios, la téléphonie sans fil, les jouets, les souris et les consoles de jeux. Les piles High Tech sont plus adaptées pour les lecteurs MP3 ou MP4, appareils photo ou objets radio-commandés. Les piles rechargeables demandent un bon chargeur adapté. Leur prix varie pour 4 piles rechargeables de 9 à 18€ selon les marques (prix constatés en juillet 2011). Voir (par exemple) le site sur Internet : Fr.shopping.com.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Les panneaux solaires photovoltaïques : tout ce qu'il faut savoir

Les panneaux solaires photovoltaïques : tout ce qu'il faut savoir

Depuis l'apparition des panneaux solaires au milieu du XXè siècle, les panneaux solaires ont bénéficié d'avancées importantes et représentent maintenant une réelle option d'investissement pour les entreprises, comme les particuliers. En raison du changement climatique, ils représentent également une technique quasi incontournable dans la construction de bâtiments basse consommation ou à énergie positive.
Où acheter un climatiseur Inverter au meilleur prix ?

Où acheter un climatiseur Inverter au meilleur prix ?

La technologie Inverter est reprise par toutes les marques de climatiseurs réversibles ou non. Les prix diffèrent d'une marque à l'autre, et surtout d'un site à l'autre. Il faut donc faire fonctionner la concurrence pour gagner de l'argent sur nos achats. La période d'achat comme en fin de saison peut être un facteur favorable à des prix bas.
Comment fonctionne une pompe à chaleur réversible ? (guide pratique)

Comment fonctionne une pompe à chaleur réversible ? (guide pratique)

Une PAC Réversible initialement, est un système de chauffage, captant son énergie gratuite et renouvelable, dans la nature (l’Air, l’Eau souterraine et le Sol) permet aussi de produire de la fraicheur. La PAC nous fait penser au système d’un climatiseur réversible, dont l’objectif commun aux 2, est leurs capacités de générer le froid et le chaud.