Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Piles AAA rechargeables : comment bien choisir ?

Dans le contexte actuel où l’environnement est devenu un phénomène préoccupant, les piles rechargeables font partie de nos gestes quotidiens pour l’améliorer. Afin de limiter les déchets, la consommation de nos ressources et le rejet de produits toxiques dans la nature, les piles rechargeables ont pris la main sur les piles ordinaires. Mais comment bien les utiliser et pour quel type d’appareil ?

Qu'est-ce qu'une pile rechargeable AAA ?

Une pile rechargeable est économique et est amortie en moyenne au bout de 5 recharges. Une pile rechargeable remplace 1000 piles jetables. Elles durent plus longtemps dans les appareils gourmands en énergie. Les piles rechargeables sont des accus "Ni-cd" ou "Ni-MH". Les accus "Ni-cd" : ce sont des piles au Nickel et au Cadmium, elles sont moins onéreuses que les piles Ni-MH, mais elles durent beaucoup moins longtemps (dans le temps) et commencent à dater. Elles doivent être déchargées complètement à fond régulièrement pour conserver toute leur capacité. Par contre, elles se déchargent moins vite. Les accus "Ni-MH " : ce sont des piles au Nickel et à l’Hydrure métallique.
Ces piles ont une durée de vie plus importante que les "Ni-cd" et ont l’avantage de se recharger en quelques heures, mais elles se déchargent plus vite (1 ou 2 mois suivant l’usage qui en est fait).
Par contre au point de vue capacité, les piles AAA sont des piles performantes qui sont plus destinées aux appareils gourmands en accus.

Comment les utiliser ?

Voici un petit guide d’utilisation des piles AAA rechargeables. Les piles AAA sont classées en 3 catégories : - Les basiques.
- La vie courante.
- Le High Tech. Les basiques sont idéales pour les télécommandes et les horloges. Les piles de la vie courante sont plus réservées pour les lampes torches, les radios, la téléphonie sans fil, les jouets, les souris et les consoles de jeux. Les piles High Tech sont plus adaptées pour les lecteurs MP3 ou MP4, appareils photo ou objets radio-commandés. Les piles rechargeables demandent un bon chargeur adapté. Leur prix varie pour 4 piles rechargeables de 9 à 18€ selon les marques (prix constatés en juillet 2011). Voir (par exemple) le site sur Internet : Fr.shopping.com.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Quels sont les avantages du chauffage thermodynamique ?

Quels sont les avantages du chauffage thermodynamique ?

Le chauffage thermodynamique est un moyen permettant un chauffage économique de la maison tout en préservant l’environnement. Il est intéressant parce qu’en plus, pour vivre dans un confort permanent quand on est chez soi, il offre plusieurs possibilités parmi lesquelles on peut compter la purification de l’air, une bonne répartition de la chaleur et d’autres encore. Notons aussi que dans certains pays, ce système peut vous accorder d’autres avantages financiers.
Comment bien choisir son fabricant de panneaux solaires ?

Comment bien choisir son fabricant de panneaux solaires ?

Depuis que le Grenelle environnement à été mis en place en 2007, la demande d'installation de panneaux solaires ne cesse de croître chez les particuliers. L'offre des fabricants et installateurs à donc été multipliée. Quelles démarches doit-on effectuer avant l'achat ? Quel fabricant choisir ? Que doit-on savoir afin d'éviter certains pièges ? Autant de questions qu'il ne faut pas négliger.
Les panneaux solaires : technologies, prix, subventions

Les panneaux solaires : technologies, prix, subventions

L’électricité fournie par l’énergie solaire est de plus en plus intéressante de nos jours. En effet, les technologies évoluent, des subventions sont mises en place et le changement climatique incite à consommer de façon plus responsable en se tournant vers des énergies renouvelables. Mais quelles sont les technologies employées aujourd’hui ? Comment fonctionnent-elles ? Quelles sont les aides accordées par l’état ?
Quel est le véritable prix de la géothermie ?

Quel est le véritable prix de la géothermie ?

La chaleur naturelle de la Terre, l'eau, le vent sont autant de ressources renouvelables qui restent encore insuffisamment exploitées au quotidien. C'est en se basant sur ce constat que de nombreuses entreprises ont développé des solutions de chauffage utilisant le système de la géothermie. Voici donc une brève présentation de cette technique et de son indéniable avantage en matière d'économies.