Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre-Bénite : guide touristique

Pierre-Bénite est une ville française implantée dans le Rhône et faisant partie de la région Rhône-Alpes. Cette charmante commune de plus de 9000 habitants possède un riche patrimoine historique et de nombreux parcs. Cette ville possède aussi de nombreuses industries comme l'usine Arkema qui créait beaucoup d'emplois. Pierre-Bénite est une jolie commune à découvrir.

Situation et gastronomie

Situation La ville de Pierre-Bénite est située dans la banlieue lyonnaise et se trouve à 6km de la ville de Lyon. Elle fait partie du canton d'Irigny et de la Communauté Urbaine du Grand Lyon. Histoire La ville de Pierre-Bénite est construite en 1869, s'est alors un petit village qui connaît rapidement une grande expansion. Elle est alors connue pour sa pierre bénite implantée au bord du fleuve qui sert d’amarrage aux marins. Elle est aussi célèbre pour avoir inventé la batavia, une salade très connue aujourd'hui. Gastronomie La ville de Pierre-Bénite propose à ses visiteurs une gastronomie typiquement française. Elle met à l'honneur une cuisine généreuse et goûteuse, et propose aussi les spécialités de sa région. Vous pourrez goûter à de délicieux plats, comme : Les quenelles, les truffes au chocolat ou encore le gâteau aux noix et le gratin de ravioles. Pour plus de détails sur la ville, consultez le site : Ville-pierre-benite.fr.

Le tourisme

La ville de Pierre-Bénite possède de nombreux monuments et de parcs, à visiter et à contempler le temps d'un séjour. Le parc Georges Manillier C'est un magnifique espace vert de 28000m2 de superficie est implanté en plein centre de la ville de Pierre-Bénite. Il est composé d'un kiosque à musique, d'un bassin rempli de poissons et d'une aire de jeux pour les enfants. C'est un lieu idéal pour se balader en toute tranquillité. Le château du Grand Perron Vous pourrez admirer d'impressionnantes ruines de ce château bâti au XVIe siècle et qui est classé parmi les monuments historiques de l'Unesco. Il reste un magnifique vestige des temps passés. Bien d'autres parcs et monuments sont à découvrir dans la ville de Pierre-Bénite.

Les hôtels

Plusieurs hôtels sont disponibles sur Pierre-Bénite pour passer un agréable séjour. L'hôtel de l'Europe Cet hôtel 3 étoiles met à la disposition de sa clientèle plusieurs chambres très confortables et bien équipées. L'hôtel dispose aussi d'un parking gratuit et d'un bar. Les prix débutent à partir de 64 euros la nuit. Pour plus de détails, consultez le site : Hotel-europe-pierre-benite.federal-hotel.com. L'hôtel Lyon Sud Un charmant hôtel 2 étoiles qui possède plusieurs chambres bien équipées. L'hôtel dispose aussi d'un restaurant et d'un parking privé. Les prix débutent à partir de 56 euros la nuit. Pour plus de renseignements, visitez le site : Fr.federal-hotel.com. (Prix constatés en juillet 2011)

Articles de la même catégorie Europe

Tourisme à Cologne : les lieux à visiter

Tourisme à Cologne : les lieux à visiter

Vous souhaitez vous rendre à Cologne, mais n'avez aucune idée de ce que vous pourrez y faire. Cet article vous invite à voir un petit aperçu des lieux incontournables à visiter.
Week-end en Angleterre : les bons plans promos (séjours)

Week-end en Angleterre : les bons plans promos (séjours)

Depuis l’ouverture du tunnel sous la Manche et la création de la Compagnie Eurostar, en 1994, il devient extrêmement simple et rapide d’accéder à l’Angleterre depuis la France ou la Belgique. En effet, un trajet Paris-Londres s’effectue en 2h15 (en moyenne), ce qui permet de profiter pleinement d’un weekend londonien.
Trouver les meilleures offres de circuit en Andalousie

Trouver les meilleures offres de circuit en Andalousie

Si vous avez envie de partir en Andalousie à moindre coût, voici où trouver les meilleures offres. En effet, plusieurs sites de voyage en ligne proposent différentes offres. Voici également quelques astuces et conseils pour dénicher les meilleurs prix et des exemples de circuits que vous pourrez trouver sur les sites cités.