Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Photos d'aliens et d'ovni : historique des témoignages

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les témoignages relatifs à l'apparition d'OVNI (Objets Volants Non Identifiés) a commencé dès l'antiquité. D'après le site Les-ovnis.com, un objet en forme de cône apparut dans le ciel en Grèce Antique, pendant la bataille de Salamine. Les apparitions se multiplient ensuite à travers le temps. Retour sur un sujet pour le moins troublant.

Pourquoi un tel silence ?

"Si je suis élu président, je ferai en sorte que toutes les informations détenues par ce pays sur les observations d'OVNI soient disponibles pour le public et les scientifiques. Je suis convaincu que les OVNI existent parce que j'en ai vu un." déclarait Ronald Reagan lors de la 42e Assemblée Générale des Nations Unies en 1987. Alors que les politiques font preuve d'un silence presque alarmant quand il s'agit d'apparitions d'OVNI, Ronald Reagan (et quelques autres) affirme que le public doit être au courant de ces manifestations. Simple tactique politique ou véritable information, la question se pose. Maintenir le silence sur un sujet qui concerne l'humanité n'est-il pas quelque peu suspect ? Dans la mesure où on semble vouloir nous faire croire qu'aucune apparition d'OVNI n'est avérée, pourquoi ne pas donner tout simplement une explication quant à ces apparitions étranges ? Essaie-t-on d'éviter un mouvement de panique ou veut-on étouffer un sujet qui n'a pas lieu d'être discuté ?

Les différentes formes d'OVNI

Les vrais amateurs de la question extraterrestre peuvent passer des heures à observer le ciel dans l'espoir de voir un Objet Volant Non Identifié. Parfois, leur souhait se réalise. Il existe des OVNI de différentes formes et de différentes tailles. Toujours selon le site Les-ovnis.com, en 1979, on a pu observer 147 cas de rencontres rapprochées du 3e type (rencontre avec un ou plusieurs occupants de l'OVNI). L'objet en forme de soucoupe représente plus de 40% des cas et l'objet de forme sphérique représente environ 18% des cas. On rencontre aussi des OVNI de forme ovoïde, longue ou de forme carrée.

Les témoignages

On connait tous, bien sûr, l'histoire du fameux crash de Roswell au Nouveau-Mexique (Etats-Unis). Mais au-delà du crash, de nombreux phénomènes ont pu être observés. Pour lire ces récits et voir des images d'extraterrestres, rendez-vous sur le site Les-ovnis.com. Ce site, très intéressant, apporte une lumière sur tout ce qui concerne les OVNI. On y trouve aussi des dessins d'aliens et d'OVNI tels qu'ils ont été imaginés au fil du temps.

Articles de la même catégorie Astronomie & espace

Les satellites de télévision : comment fonctionnent-ils ?

Les satellites de télévision : comment fonctionnent-ils ?

Depuis les lancements de Spoutnik en 1957, le champ d'application des satellites ne cesse de s'agrandir. Ils sont utilisés pour les télécommunications, le positionnement, la météorologie ou les mesures scientifiques. Si les paraboles sont bien visibles sur le toit des maisons ou le balcon des appartements, les satellites de télévision tournent à 30 000km, au-dessus de nos têtes.
La planète Mars : ce qu'il faut connaître

La planète Mars : ce qu'il faut connaître

Mars, la planète rouge, est la quatrième planète du système solaire. Elle est plus petite que la Terre et son atmosphère est presque inexistante. Son observation est ancienne, mais les détails de sa surface sont restés longtemps une énigme. Sa structure et sa cartographie commencent à être bien connues grâce à l'envoi de nombreuses sondes et de robots explorateurs.