Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peut-on obtenir un emprunt quand on est interdit bancaire ?

Vous avez connu des difficultés financières et vous êtes malheureusement interdit bancaire, ou inscrit au fichier des incidents de crédit aux particuliers. Le présent article vous permettra de connaître comment il vous est possible de demander un crédit qui vous permettra de solder toutes vos dettes et de repartir du bon pied.

Ouvrir un compte dans une banque située à l'étranger

Etant donné qu'en étant fiché au FICP, vous n'avez que très peu de chances d'obtenir un crédit sans hypothèque en France, la seule solution consiste à ouvrir un compte bancaire dans un pays européen autre que la France. Il vous suffit pour cela de comparer les services offerts par les différentes banques étrangères, de sélectionner celle dont les services vous semblent les plus intéressants et de vous présenter à son guichet en présentant une pièce d'identité, un justificatif de domicile ainsi que tous les documents justifiant l'origine et le montant de vos revenus. Après avoir ouvert votre compte, il faudra que vous fassiez des dépôts réguliers dessus et que vous fassiez fonctionner sans jamais être à découvert, ni avoir un quelconque rejet de prélèvement ou de chèque pendant au moins six mois. En effet, c'est ce délai qui est mis à profit par la banque pour s'assurer que vous êtes un client sérieux. Une fois ce délai écoulé, vous pouvez demander un crédit qui vous permettra de régler toutes vos dettes bancaires et de ne plus apparaître dans le FICP.

Demander un crédit hypothécaire

Si vous possédez un bien immobilier et si vos revenus sont suffisants pour vous permettre de rembourser un prêt qui inclura tous les emprunts que vous n'avez pas encore remboursés, vous pouvez demander un prêt hypothécaire en consentant une hypothèque de votre bien.

Documents exigés pour votre demande de crédit hypothécaire

Pour la demande d'un crédit hypothécaire, rassemblez les document suivant : - Une copie de votre passeport ou de votre carte d'identité.
- Dans le cas où vous êtes salarié : vos trois dernières fiches de paie.
- Vos avis d'imposition indiquant vos revenus imposables des trois dernières années précédant l'année en cours.
- Pour les non-salariés : les documents fiscaux complets des trois derniers exercices.
- Les relevés de tous vos comptes bancaires pour les trois derniers mois.
- Lableaux d'amortissement de tous les emprunts que vous devez encore rembourser.
- Si vous êtes propriétaire d'une maison ou d'un appartement : une copie du titre de propriété et un avis d'expert indiquant sa valeur actuelle. Enfin, sachez qu'il faut aussi joindre tous les documents qui attestent que la situation dans laquelle vous vous êtes retrouvé résulte d'un coup du sort et non d'une conduite négligente ou trop dépensière de votre part. Ce point particulier est capital pour l'étude de votre dossier.

Articles de la même catégorie Banque

Comment élaborer une demande de financement ? (Conseils)

Comment élaborer une demande de financement ? (conseils)

Vous avez besoin d'un crédit pour financer l'achat de votre logement ou pour réaliser des investissements professionnels. vous vous demandez comment préparer votre dossier de demande de financement pour que votre banquier soit aussi bien disposé que possible à votre égard. voici l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour réussir vos démarches.
A quoi sert le calcul du TEG ?

A quoi sert le calcul du teg ?

Le teg (taux effectif global), est une mesure règlementée qui a pour but de permettre au consommateur d’établir un comparatif entre les offres de crédit des banques, en ayant l’ensemble total du coût du prêt. s’il permet une meilleure appréciation du choix du financement, de vérifier qu’il ne dépasse pas le taux d’usure légale. en contrepartie, il masque certains éléments.
Crédit immobilier : comparaison des taux d'intérêt

Crédit immobilier : comparaison des taux d'intérêt

Avant de faire un prêt, notamment un prêt à taux fixe, vous devrez connaître ses avantages et ses inconvénients. vous devez aussi savoir si ce genre de prêt est modulable, mais également connaître toutes les informations sur les différentes formes de prêts à taux fixe. cet article vous donnera plus de détails sur les différents taux d’intérêt d'un crédit immobilier.