Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Petits cadeaux originaux et créatifs

Voici de petites idées de cadeaux uniques qui plaisent et qui sont économiques. Un peu de matériel de création, un peu d'habilité et beaucoup de plaisir à l'ordre du jour.

!!Une boîte décorée main - Récupérez chez vous une boîte ou un pot de la forme de votre choix dont vous ne vous servez plus. (pot à crayon, boîte de bonbons, cendrier, etc.). - A l'aide de colle (ou vernis-colle si vous avez), recouvrez-la entièrement d'un papier fantaisie (papier déco-patch, serviette en papier, papier-cadeau, etc.). - Décorez-la à votre souhait : peinture, paillettes, petits objets à coller, motifs au feutre noir. Vous obtenez une boîte unique au modèle entièrement choisi. !!Bracelet simple - Prenez trois fils à bracelets brésiliens (si possible de couleurs différentes, mais assorties). - Pliez-les en deux et formez un noeud avec une boucle (pour l'attache) au sommet. - Prenez les fils par deux de même couleur et faites une tresse de la longueur souhaitée pour un bracelet. - Repassez dans la boucle du début et faites un noeud pour terminer le bracelet. !!Broche Fleur - Découpez dans de la feutrine un rond jaune (ou autre), des pétales (blancs, roses, violets, etc.), une tige verte assez épaisse et une feuille. Adaptez la taille à vos envies. - Assemblez-les avec de la colle pour tissus. - Glissez une épingle à nourrice dans le cœur de la fleur, sans la faire ressortir de l'autre côté de façon à ne pas la voir de l’extérieur. !!Carnet décoré - Prenez un petit carnet vierge à la couverture cartonnée. - Recouvrez entièrement la couverture de papier noir. - Décorez-la avec un stylo ou feutre blanc (ou argenté ou doré, selon votre envie). Vous pouvez faire des courbes horizontales, de petites étoiles ou encore des spirales qui se croisent. Succès garanti.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment faire des stickers avec du papier adhésif ? (guide, conseils, astuces)

Comment faire des stickers avec du papier adhésif ? (guide, conseils, astuces)

Pour décorer une pièce, que ce soit une chambre, un couloir ou autre, les stickers semblent être parfaits, car non seulement, ils se collent et se retirent tout aussi facilement. Lorsqu’on a un peu de temps et surtout beaucoup de motivation, on peut fabriquer soi-même ces stickers. Voici un article qui vous explique comment réaliser vos propres stickers.
Comment fabriquer un chapeau de pirate ?

Comment fabriquer un chapeau de pirate ?

Vous rêvez d'un chapeau de pirate, mais pas question de l'acheter tout prêt ?%%% Vous voulez le fabriquer vous-même et épater vos enfants ? Ou alors, c'est pour un déguisement de soirée peut-être ? N'attendez plus, nous vous avons sélectionné les meilleurs chapeaux de pirate faits maison. A l'abordage !
Personnage de dessins animés - Comment dessiner Bart Simpson ? (astuces)

Personnage de dessins animés - Comment dessiner Bart Simpson ? (astuces)

Fan des Simpson ? Vous souhaitez apprendre à dessiner chaque membre de la famille pour le plaisir ou bien pour le plaisir de votre petit frère ou petite soeur ? Alors ce guide en 10 étapes est fait pour vous. Vous apprendrez, ici, à dessiner le célèbre fils de la famille : un dessin de Bart Simpson.
Comment faire un canevas ?

Comment faire un canevas ?

Le canevas est une toile sur laquelle on effectue une broderie. Nos aïeules passaient leurs journées à broder, mais après avoir été un peu oublié, cet art du fil est redevenu très à la mode. Le point de canevas peut se broder de différentes façons, on peut faire du point de croix, du demi-point ou d’autres points de broderie traditionnels ou plus modernes. Découvrez le matériel utilisé et les différents points de canevas.