Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peter Gray : biographie

Peter Gray est un cavalier qui est né aux Bermudes le 24 novembre 1957. Il mesure 1,88m pour 71kg et pratique les sports équestres à un niveau international. Il a notamment participé à des jeux olympiques pour les Bermudes avant de prendre la nationalité canadienne en 1995. Après avoir été entraîneur au Canada, il est aujourd'hui organisateur de spectacles équestres

Premiers pas

Peter Gray est en 1980 le premier cavalier originaire des Bermudes à concourir en compétition à un niveau international. Cette année là en effet il participe aux jeux olympiques en tant que suppléant en cas de forfait. Par la suite il participe aux jeux olympiques mais cette fois-ci en tant que cavalier émérite.

Sa carrière

Il participe aux jeux olympiques de Los Angeles en 1984 à l'âge de 26 ans. Lors de cette compétition qui se déroule du 29 juillet au 12 août il participe à l'épreuve équestre de cross-country et termine à la 18ème position. Dans la même compétition mais cette fois-ci en dressage il se classe 13ème. Cependant, il ne participe pas à l'une des épreuves, celle du saut d'obstacle et de ce fait ne figure pas au classement final. En 1995 il change de nationalité et devient citoyen canadien et de 1996 à 2000 il devient entraîneur de l'équipe nationale canadienne de sport équestres.

Son action

4 ans plus tard, il participe à de nouveaux jeux olympiques, cette fois à Séoul. Âgé de 30 ans il concourt toujours dans les mêmes épreuves. Il se classe 30ème à l'épreuve de saut, 32ème à celle de cross-country et 37ème au dressage. Il figure de ce fait au classement général de la compétition équestre à la 31ème place. En 2004 il est choisi comme remplaçant de l'équipe nationale. Il poursuit la compétition à un niveau moins élevé et organise également des compétition et spectacles à Equiventures, un parc en Floride consacré a l'univers du cheval et aux compétitions. Lui qui aimait le concours complet se spécialise désormais dans le dressage (voir l'article du chronicle of horse, 30 janvier 2009 ; "Le compétiteur canadien Peter Gray avait un secret. Bien que le concours complet était son premier amour, qu'il avait toujours secrètement nourrissait le désir d'essayer le plus haut niveau de dressage").

Articles de la même catégorie Equipements

Entreprise Petzl à Crolles : l'entreprise, les produits, leur diffusion

Entreprise Petzl à Crolles : l'entreprise, les produits, leur diffusion

Petzl est une entreprise qui crée du matériel pour l'alpinisme, l'escalade, la spéléologie, la via ferrata, mais aussi pour la course à pied et tout le matériel nécessaire pour le travail en hauteur. Les lampes frontales Petzl sont également une référence. L'entreprise se trouve à Crolles, près de Grenoble, dans le Grésivaudan.
Quel matelas gonflable électrique choisir ?

Quel matelas gonflable électrique choisir ?

Le matelas gonflable est souvent utilisé en voyage ou pour un lit d'appoint, il peut être très pratique lorsqu'on reçoit des amis à la maison pour la nuit. Afin de choisir un bon matelas gonflable, il est nécessaire de faire attention à son épaisseur, aux matériaux ainsi qu'au système de gonflage.
Michel Robert : biographie

Michel Robert : biographie

Michel Robert est un des plus grands cavaliers de sa génération avec 30 ans de compétition au plus haut niveau. A la fois cavalier mais également mais aussi éleveur et pédagogue, c’est un véritable passionné souhaitant avant tout partager son expérience.
La gamme des vélos Cannondale

La gamme des vélos Cannondale

Si vous souhaitez vous équiper avec des vélos de grande qualité, vous pouvez opter pour la marque américaine Cannondale. Vous pourrez y trouver un large choix de produits aussi bien pour les cyclotouriste amateur que pour les adeptes de la compétition et de la performance. Pour profiter pleinement des capacités d'un vélo et vous faire plaisir, allez consulter la gamme des vélos du groupe.