Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Accessoire VTT : les bons plans (conseils)

Au fil du temps, le VTT est devenu un sport très pratiqué. Certains le préfèrent énormément à son cousin le vélo puisqu’il offre des sensations de risques et de liberté. Aussi, pour bien le pratiquer, il faudrait disposer des équipements adéquats. Nous vous entretiendrons dans cet article des accessoires qu’il vous faut pour pratiquer le VTT.

Comment choisir les accessoires VTT ?

Chacun avec ses accessoires
Immédiatement après avoir acheté votre VTT, vous devez penser à acheter des accessoires. Evaluez cet achat d’accessoires en fonction du niveau de la compétition à laquelle vous voulez participer. Les équipements d’un professionnel sont assez différents de ceux d’un amateur qui fait juste du VTT pour le loisir. En effet, le professionnel doit disposer de bons accessoires surtout sur le plan de la sécurité afin d’être compétitif et de ne pas se faire mal. Cas des accessoires pour enfants
Par ailleurs, il se pourrait que les accessoires que vous voulez acheter soient pour votre enfant. Dans ce cas, il faudrait qu’il vous accompagne le jour de l’achat pour faire les essais en même temps. Même si ces accessoires sont pour vous, il serait utile que vous les essayiez aussi avant de faire l’achat. Vous pouvez trouver les accessoires en vente en ligne, mais il serait préférable pour vous de vous rendre sur les lieux de vente pour faire votre choix.

Quels sont les accessoires VTT indispensables ?

Les accessoires de sécurité. En matière d’accessoires VTT, vous en rencontrerez deux types : les accessoires pour la sécurité et les accessoires pour le confort. Les casques VTT sont des accessoires essentiels de sécurité pour toute personne qui veut pratiquer le VTT. Ils protègent la tête contre les violents chocs qui pourraient survenir durant la course. Les coudes et les genouillères sont aussi des accessoires de sécurité très recommandés, car ils protègent contre les égratignures les parties sensibles comme vos genoux et vos coudes. Les gants aussi sont indispensables pour la protection de vos mains. Les accessoires de confort
En matière d’accessoires de confort, vous trouverez les vêtements et les maillots à porter. Il y a aussi les mousses que vous mettrez dans votre pantalon pour ne pas faire endurer un calvaire à vos parties génitales pendant vos longues heures de course sur les vélos. Il vous faudra aussi un sac léger dans lequel vous entreposerez vos bouteilles d’eau et autres. D'autre part, vous pourriez aussi avoir besoin des pneus VTT et d'autres pièces de vélo. En général, ces accessoires ne coûtent pas cher et vous les trouverez dans tous les magasins spécialisés. N’oubliez pas d’acheter ces accessoires, car ils vous aideront à pratiquer votre sport avec beaucoup plus de plaisir.

Articles de la même catégorie Equipements

Comment choisir un compteur de vélo ?

Comment choisir un compteur de vélo ?

Le compteur est l'un des accessoires les plus achetés par les cyclistes. S'il existe des compteurs se contentant de renseigner l'usager sur sa vitesse et la distance parcourue, d'autres s'apparentent à de véritables ordinateurs au fonctionnement filaire ou par fréquence. Voici quelques conseils pour trouver le modèle qui vous convient.
Comment choisir un casque vélo ?

Comment choisir un casque vélo ?

Le choix du casque repose sur un paramètre très important qui est la sécurité, fonction principale d'un casque, mais le cycliste accordera une attention toute particulière aux autres critères que sont le confort ou l'aérodynamisme d'un casque.
Comment choisir des chaussures running ?

Comment choisir des chaussures running ?

Avec la diversification des disciplines de la course à pied et la hausse de sa popularité, les fabricants de chaussures running ont diversifié le marché à un tel point que choisir des chaussures n'est plus chose aisée. Les principaux critères à prendre en compte sont le terrain, les distances et le confort.
Comment acheter un vélo à prix discount ?

Comment acheter un vélo à prix discount ?

L'été approche et il est désormais possible de faire des balades à vélo le week end sans risquer d'être dérangé par les intempéries ; cependant vous n'avez pas de vélo et vous souhaitez donc vous en procurer un sans dépenser trop d'argent. Il est possible aujourd'hui d'acheter des VTT, VTC ou vélo de course à des prix très intéressants ; alors suivez ces quelques conseils.