Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Perdre du ventre en faisant des abdos

Vous voulez perdre du ventre pour cet été. Vous avez peut-être déjà perdu du poids, mais vous aimeriez maintenant gaîner ce ventre un peu tombant en faisant des abdos. Pour agir au mieux et être le plus ou la plus efficace possible, il vous faudrait avoir de bons conseils, mais aussi connaître les techniques et les astuces.

Conseils

Pour perdre du ventre en faisant des abdominaux, il faut faire des séances longues, car la durée des exercices va permettre de puiser dans les graisses et l'exercice localisé sur l'abdomen va muscler les abdos. Pour cela, vous pouvez acheter du matériel comme une planche à abdos, mais ce n'est pas quelque chose d'indispensable. Un simple tapis de sol fera l'affaire. Pas besoin non plus de poids supplémentaires, le poids de votre corps sera suffisant. Avant de commencer, il faut savoir que si en pratiquant vous ressentez des douleurs au dos, c'est que vous ne réalisez pas bien le mouvement. Par conséquent, vous n'avez aucune raison de ne pas pratiquer. En cas de doutes, achetez un guide des mouvements de musculation qui vous expliquera comment faire.

Techniques

Au niveau des exercices à réaliser pour travailler les abdominaux, allongez sur le dos. Placez les pieds à plat sur le sol, les genoux étant pliés. Enroulez alors le dos de manière à décoller les épaules sans que le bas du dos ne décolle du sol. Les mains sont croisées devant vous, la main droite étant sur l'épaule gauche et vis versa. Si le mouvement est trop difficile, vous pouvez tendre les bras devant vous. Ce mouvement travaille la partie haute du droit de l'abdomen : les tablettes. Pour raffermir le bas du ventre, toujours allongé sur le dos, enroulez cette fois-ci le bassin de manière à le décoller du sol. Les jambes sont encore pliées. Les mains sont à plat sur le sol. La tête est légèrement relevée. Pour travailler les obliques, sur les côtés, reprenez le premier exercice et au lieu de finir droit, faites une rotation en fin de mouvement vers la droite et au mouvement suivant vers la gauche.

Astuces

Les astuces à connaître concernent la sécurité. Ne placez pas vos pieds sous un support, car vous solliciterez un autre muscle (le psoas iliaque) qui se rattache à la colonne vertébrale. Cela pourrait vous créer des maux de dos. Ne placez pas non plus vos mains derrière la nuque, car vous risquez de vous blesser au niveau des cervicales. N'oubliez pas non plus de faire attention à ce que vous mangiez, car malgré l'exercice, vous pourriez grossir.

Articles de la même catégorie Forme

Quels sont les meilleurs centres amincissement ?

Quels sont les meilleurs centres amincissement ?

Perdre du poids représente un vrai parcours de combattant pour certaines personnes surtout celles qui ont des cellulites surtout au niveau du ventre, des cuisses et des bras. Heureusement qu’il existe des centres spécialisés en amincissement, comme le Mya minceur, le centre Effea, ou d'autres centres qui combinent les cures d'amincissement avec d'autres programmes de remise en forme. Mais faudrait-il connaître les meilleurs ?
Comment perdre sa cellulite des fesses ?

Comment perdre sa cellulite des fesses ?

L'été approche à grands pas, et avec lui la plage, le maillot de bain, et l'appréhension d'exposer notre corps à cause de notre pire ennemi : la cellulite. Et si cette année nous prenons les choses en main et nous nous attaquions à cette vilaine peau d'orange qui squatte nos petites fesses ?
Bien maigrir en fonction de son poids et de sa morphologie

Bien maigrir en fonction de son poids et de sa morphologie

Avoir une bonne silhouette, c’est l’une des principales préoccupations chez la femme. Vouloir maigrir est le premier réflexe quand on sent qu’on a pris un peu de poids, que ce soit du côté du ventre, les cuisses, les fesses, tout cela doit être pris en compte. Mais maigrir ne suffit pas. Le plus important d’agir en fonction de son poids et de sa morphologie. Voici quelques conseils pour maigrir rapidement.
Comment faire pour grandir en bonne santé ? (conseils, nutrition, exercises)

Comment faire pour grandir en bonne santé ? (conseils, nutrition, exercises)

Pour grandir en bonne santé et lutter contre l'obésité par exemple, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Des heures de sommeil strictes, des exercices réguliers participent fondamentalement au bon développement des enfants. L'alimentation est à surveiller pendant toute l'enfance, pas de grignotage entre les repas : 3 repas équilibrés par jour et 2 goûters à heures régulières.