Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pepe : biographie

Pepe est un footballeur de nationalité portugaise. Il est né à Maceio au Bresil le 26 février 1983 et joue au poste de défenseur au Real de Madrid après être passer par le FC Porto et le CS Maritimo. Pepe a pour particularité d'être un joueur rude et qui ne se laisse jamais faire sur un terrain de football. Sa hargne et sa combativité en font un excellent défenseur.

Biographie

Pepe jouer à Porto et au Maritimo au Portugal avant de rejoindre le mythique club de la capitale espagnol le Real de Madrid. Il signera 5 ans avec les merengues. Il sera présenté aux autres étoiles du Real le 12 juillet 2007. Luiz Felipe Scolari l'appelle en équipe nationale le 29 août 2007 mais une blessure l'oblige a renoncer. Scolari le rappelle à trois reprises, la quatrième fut la bonne puisque le 21 novembre 2007 contre la Finlande Pepe joua titulaire. Et le Portugal se qualifia pour l'Euro 2008 malgès un match nul et vierge. Mais voilà, depuis son arrivée à Madrid, le portugais ne fait que se blesser. Et en plus ayant un gros tempérament, pendant un match du Real contre Getafe, Pepe pète un plomb, il provoque un penalty sur Javier Casquero et dans la continuité de l'action il lui donna plusieurs coups de pied lui écrasant le genou, lui tira les cheveux, le pinça, lui donna une gifle et un coup de poing digne d'un boxeur et non d'un footballeur.

Parcours

Pepe aura jouer : En junior au Brésil dans le club du Sport Club Corinthians Alagoano pendant la saison 2000-2001. Puis Au Portugal au Club Sport Maritimo de 2001 a 2004 ou il disputera 66 matchs pour 3 buts. Puis au FC Porto de 2004 a 2007 ou il disputera 89 matchs pour 8 buts. Ensuite au Real de Madrid ou la il fait pour le moment parce qu'il y est toujours 95 matchs pour 2 buts. En sélection il en est pour l'instant à 30 matchs pour 2 buts. Palmarès : Avec le Portugal : Membre de l'équipe-type de l'Euro 2008. Avec Porto : - Champion du Portugal : 2006 et 2007.
- Vice-champion du Portugal : 2005.
- Vainqueur de la Coupe du Portugal : 2006.
- Vainqueur de la Super Coupe du Portugal : 2006.
- Vainqueur de la Coupe intercontinentale : 2004. Avec Madrid : - Champion d'Espagne : 2008.
- Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne : 2008.
- Finaliste de la Supercoupe d'Espagne : 2007.

Articles de la même catégorie Football

David Garcia : biographie

David Garcia : biographie

David Garcia est né le 16 janvier 1981 dans la ville de Manresa (province de Barcelone, Espagne). David Garcia de la Cruz est un joueur de football de nationalité espagnol qui évolue dans le championnat professionnel. Son poste est celui de défenseur et son club actuel et l'Espanyol de Barcelone (ligue 1 espagnol) le 2ème de la ville (derrière le FC Barcelone).
Nassim Akrour : biographie

Nassim Akrour : biographie

Né le 10 juillet 1974 à Courbevoie, Nassim Akrour est un joueur de football professionnel et international algérien. Il évolue actuellement dans le club de Ligue 2 du FC Istres après un long passage, fructueux, dans la formation de Grenoble Foot. Il sévit au poste d'avant-centre, où son caractère batailleur et son aisance dans le domaine aérien ont forgé sa réputation.
Parfait Mandanda : biographie

Parfait Mandanda : biographie

Cet article est une biographie du gardien de but franco-congolais Parfait Mandanda. S'il est connu en France, ce n'est pas pour ses performances sportives, mais plutôt parce qu'il est le frère du gardien de l'olympique de Marseille Steve Mandanda. Retour en détails sur sa carrière.
Mickael Pagis : biographie

Mickael Pagis : biographie

Mickael Pagis est un ancien joueur de football français qui est né le 17 août 1973 à Angers. Il évolue au poste d'attaquant, a côtoyé de nombreux grands clubs de ligue 1 et a inscrit de nombreux buts. Parmi ces nombreux clubs, il a notamment évolué à l'Olympique de Marseille ainsi qu'au FC Sochaux ou encore au stade Rennais.