Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Bogart : biographie

Paul Bogart est né le 21 novembre 1919 en Amérique, Paul Bogart est un réalisateur qui passera aussi derrière les caméras pour écrire les scénarios et produire lui même des séries et des films. Après avoir produit quelques séries télévisées, il réalise un film policier pour le grand écran, "La valse des truands" dont le titre original est "Marlowe". Il réalisera également une grande série télévisée américaine "Alice" dont 202 épisodes seront diffusés, série qui sera inédite en France.

Ses premiers pas

Pendant la seconde guerre mondiale de 1939- 1945 il a servi dans L’US Air Force, Il aura deux enfants, Jenny Bogart et Tracy Bogart. En 1956 il se lance dans la production de la série télévisée américaine "The kaiser Aluminum hour". En 1973, il se lance dans la production avec le film "Class of ‘4". De 1976 à 1979 il réalise des épisodes de la série télévisée "Get Smart" et "All The Family". Il produira parmi plusieurs autres producteurs la série américaine de 1979, "Hart to Hart" plus connu en France sous le nom de la série "L'amour du risque" avec Stéphanie Power dans le rôle de Jennifer et Robert Wagner dans le rôle de Jonathan. En 1979, il écrit le scénario de "You Can’t take it with You". En 1986, "Le fantôme de Canterville" est un téléfilm réalisé par Paul Bogart, il s’agit d’une adaptation de la nouvelle d’Oscar Wilde. En 1988, le film "Torch Song Trilogy" adapté d’une pièce semi-autobiographique de Harvey Fierstein et sera réalisé par Paul. Le film raconte la vie d'Arnold Beckoff, travesti professionnel. Dans se film on y trouve Mathew Broderick.

Sa carrière

Filmographie - 1956 : "The kaisier Aluminum Hour".
- 1958 : "Hansel and Gretel" et "Brains & Brawn".
- 1959 : "Ten little indians".
- 1961 : "Kraft mistery theatre".
- 1970 : "Colère noire".
- 1071 : "In search of América" et "Skin gam".
- 1982 : "The shady hill kidnapping" et "Weekend".
- 1984 : "Oh god ! You devil".
- 1986 : "Le fantome de Canterville".
- 1987 : "Nutcracker : Money, Madness & Murder" et "Tales from the Hllywood hills : Natica Jackson".
- 1988 : "Torch Song Trilogy".
- 1990 : "Bagdad Café".
- 1992 : "The last miles".
- 1994 : "The gift of love".
- 1995 : "Heidi, jour après jour". Récompense En 1991, il a reçu le Festival français Programmes Internationelle Audiovisuelle au Festival du Film de Cannes.

Articles de la même catégorie Cinéma

Andrea Arnold : biographie

Andrea arnold : biographie

Andrea arnold est une réalisatrice et scénariste britannique dont les premiers longs métrages ont connu une certaine exposition médiatique suite à des sélections répétées et fructueuses au festival de cannes. "red road" et surtout "fish tank" en ont fait une artiste à suivre, qui pourrait rapidement devenir une habituée de la croisette.
Pierre Mondy : biographie

Pierre mondy : biographie

Pierre mondy a plus de 50 ans de carrière, avec une quantité de films et de pièces de théâtre. né pierre cuq, il a vu le jour le 10 février 1925 dans la région parisienne. alternant les hauts, austerlitz, et les bas, la maladie, l'homme a toujours su rebondir. retour sur le parcours exceptionnel d'un homme tout simple.
Deborah Kerr : biographie

Deborah kerr : biographie

Deborah kerr est devenue une grande star d'hollywood dans les années 1950 après avoir débuté dans le rôle du "major barbara" où elle incarne un militaire de l 'armée du salut. cette actrice et danseuse, écossaise, est l'une des plus récompensées de l'histoire du cinéma américain. elle a tourné dans une cinquantaine de films durant sa carrière.
Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Il existe divers magazines de cinéma. chacun propose un contenu différent et s'adresse à une catégorie de personnes parfois diamétralement opposée. du grand public, aux cinéphiles, chacun pourra y trouver son compte, mais pour cela il faudra bien entendu choisir le bon magazine. ainsi, nous allons vous présenter trois revues cinéma dont le contenu et les modes éditoriaux ne sont pas les mêmes. à vous de voir celle qui vous convient le plus.