Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Huard : biographie

Patrick Huard est un acteur, humoriste, producteur et réalisateur de nationalité canadienne né le 02/01/1969 à Montréal. Il se fait connaître en jouant en 1997 le rôle de Ti-guy dans le film en plusieurs parties "Les boys", un film canadien. Ce rôle lui ouvre les portes du cinéma et il tourne une dizaine de films jusqu'en 2011 et démarre une carrière de réalisateur en 2007. Un "One man show" est en préparation pour 2012.

Ses premiers pas

Grâce à son rôle dans "Les boys", la carrière de Patrick Huard explose. Auparavant, il démarre à la télévision en jouant dans des séries comme "Tu parles" en 1993 ou bien encore "Là tu parles", l'année suivante.

Sa carrière

Il tourne les trois parties de "Les boys" (1997, 1998 et 2001) et enchaîne avec de nombreux autres rôles.
En 2000, il joue dans "La vie après l'amour", l'un des principaux personnages du film de Sunsey, puis, continue de tourner dans d'autres longs-métrages canadiens.
En 2006, il est à l'affiche de "Bon cop, bad cop" ; il tient le rôle principal du film qui est un immense succès au Canada avec plus de quatre millions de dollars canadiens de recette en l'espace de dix jours. Le film obtient d'ailleurs le prix génie du meilleur film de l'année 2006, la bobine d'or en février 2007 ainsi que le prix Jutra du meilleur montage (2007).

Son action

En tant que rélisateur, Patrick Huard à produit trois films, le premier en 2007 : "Les trois P'tits cochon", film qui obtient le billet d'or 2008 des prix Jutra ainsi que le ruban d'or des prix génie en 2008.
Il réalise en 2007 "Taxi 0-22", puis, en 2010 "Filière 13", qui est à ce jour son dernier film.
Dernièrement on a pu voir Patrick Huard dans le film "Funkytown" de Daniel Roby (sorti le 28/01/2011), une comédie dramatique où il joue le personnage principal (celui de Bastien Lavallée, "roi du disco", la vedette locale de la radio et la télévision, inspiré d'un personnage réel celui d'Alain Monpetit). Il joue également dans le film "Starbuck", 2011, et promet un retour sur scène pour 2012 avec un "One man Show".

Articles de la même catégorie Cinéma

Adrienne Lecouvreur : biographie

Adrienne lecouvreur : biographie

Adrienne lecouvreur, de son vrai nom "adrienne couvreur", fut la plus grande actrice française du xviiie siècle. elle s'est familiarisée très jeune au monde des planches et a connu un très grand succès durant sa carrière "professionnelle" qui a duré douze ans environ, interprétant les œuvres des plus grands auteurs de l'époque. décédée brutalement dans la fleur de l'âge, les causes de son décès demeurent inconnues.
Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

La période 2000 - 2010 a été une période faste pour l'industrie cinématographique anglaise. les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000 - 2010 sont : billy elliot, de stephen daldry, « bloody sunday », de paul greengrass, « 28 jours plus tard », de danny boyle, gosford park, de robert altman, et « orgueil et préjugés », de joe wright.
Catherine Jacob : biographie

Catherine jacob : biographie

Catherine jacob est une actrice française qui a su allier carrière cinématographique à sa carrière théâtrale. bien qu'elle ait commencé sa carrière dans le cinéma, c'est son one woman show qui l'a rendu célèbre et lui a permis d'accéder au cinéma. son activité pour le petit comme le grand écran et connu et reconnu comme en témoigne ses récompenses.
Firmine Richard : biographie

Firmine richard : biographie

Firmine richard est née le 25 septembre1947 à pointe-à-pitre. elle a vécu à la guadeloupe jusqu'à 18 ans. firmine richard a un fils, né le 10 octobre1982. elle exerce le métier de comédienne, au cinéma, au théâtre, et à la télévision. c'est une artiste pluridisciplinaire. voici sa biographie en quelques dates.