Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrice de Maistre : biographie

Patrice de Maistre est connu comme étant un gestionnaire de patrimoine ayant notamment été révélé au grand public suite à l’affaire concernant l’héritière Liliane Bettencourt. En effet, gestionnaire de son patrimoine mais également directeur général de plusieurs de ses sociétés, Patrice a très vite attiré l’attention à lui quant au rôle joué dans l’évasion fiscale de Liliane Bettencourt.

Son parcours personnel

Sa vie de famille Patrice de Maistre voit le jour à Paris le 20 mars 1949, d’un père descendant du philosophe Joseph de Maistre et d’une mère héritière de la dynastie des Japy. Sa scolarité Patrice de Maistre suivra un cursus scolaire classique, puis intégrera l'Université de Paris Dauphine dont il sortira diplômé en tant qu'expert comptable. Sa vie privée Patrice de Maistre a eu 3 enfants, nés d’une première union avec Pascale Bru, fille d'un industriel français exploitant forestier au Gabon. Il s’est, depuis, remarié à une femme dénommée Anne Dewavrin, héritière d'une grande famille du textile du Nord. Ses débuts Bien qu’ayant déjà fait sa place auprès de clients richissimes qui n’hésitent pas à lui confier leurs biens, c’est en jouant au golf avec le PDG de l’Oréal, Lindsay Owen Jones, qu’il arrivera à côtoyer Liliane Bettencourt et à devenir son gérant financier personnel et professionnel.

Sa carrière

En tant que gestionnaire de patrimoine Patrice de Maistre est à la tête, d’une part, d’une société chargée de contrôler les actions de Liliane Bettencourt et, d’autre part, d’une société chargée de gérer les dividendes de cette dernière. Il gère également la fortune personnelle de Liliane Bettencourt qui atteindrait, d’après les dernières estimations, une valeur de plus de 17 milliards d’euros.

Son action

Ses récompenses En 2007, Patrice de Maistre a reçu la distinction de chevalier de la Légion d’honneur dont les insignes lui ont été remis directement par le ministre du budget, Eric Woerth. Ses loisirs Patrice de Maistre, habitué des milieux concentrant des personnes influentes, est membre non seulement du Jockey Club mais également de l'Automobile Club de France. Il joue, de plus, au golf avec des personnes telles que le PDG même du groupe L’Oréal mais part également à la chasse avec le PDG du groupe Peugeot.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Tout savoir sur Coca Cola d'Atlanta (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Tout savoir sur Coca Cola d'Atlanta (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

On ne présente plus Coca Cola, entreprise internationale, dont le siège social est à Atlanta, en Géorgie, sur le continent américain. Elle fabrique du coke (boisson non alcoolisée très en vogue chez les jeunes, mais les adultes les apprécient également beaucoup). C'est la boisson "fétiche" de toutes les générations, que l'on trouve dans tous les restaurants, bars, brasseries ou chez les particuliers.
Les meilleurs logiciels de gestion de planning

Les meilleurs logiciels de gestion de planning

Avoir une bonne gestion du planning est très important, pour un bon roulement dans l'entreprise. Il faut savoir qu'il y a plusieurs façons de créer ses plannings, vous trouverez ci-dessous des logiciels entièrement gratuits et très bien conçus pour créer les plannings. Les outils de planification sont très performants. Vous pourrez également les transférer sur votre agenda PDA.
Maurice Allais : biographie

Maurice Allais : biographie

Né le 31 mai 1911 à Paris et décédé le 9 octobre 2010, Maurice Allais est un économiste français. Il est le seul français à ce jour à avoir obtenu le Prix Nobel d'économie en 1988. Ses travaux s'orientent notamment autour des effets de la mondialisation, de la dérégulation des marchés ou encore des ouvertures financières.
Georges Pauget : biographie

Georges Pauget : biographie

Personnage peu médiatique, Georges Pauget n'en a pas moins été un directeur général du Crédit Agricole aux réalisations largement reconnues. Après un parcours de plus de trente ans au sein du groupe, il a su mener à bien la fusion avec le Crédit Lyonnais, puis l'internationalisation du nouvel ensemble.