Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrice de Maistre : biographie

Patrice de Maistre est connu comme étant un gestionnaire de patrimoine ayant notamment été révélé au grand public suite à l’affaire concernant l’héritière Liliane Bettencourt. En effet, gestionnaire de son patrimoine mais également directeur général de plusieurs de ses sociétés, Patrice a très vite attiré l’attention à lui quant au rôle joué dans l’évasion fiscale de Liliane Bettencourt.

Son parcours personnel

Sa vie de famille Patrice de Maistre voit le jour à Paris le 20 mars 1949, d’un père descendant du philosophe Joseph de Maistre et d’une mère héritière de la dynastie des Japy. Sa scolarité Patrice de Maistre suivra un cursus scolaire classique, puis intégrera l'Université de Paris Dauphine dont il sortira diplômé en tant qu'expert comptable. Sa vie privée Patrice de Maistre a eu 3 enfants, nés d’une première union avec Pascale Bru, fille d'un industriel français exploitant forestier au Gabon. Il s’est, depuis, remarié à une femme dénommée Anne Dewavrin, héritière d'une grande famille du textile du Nord. Ses débuts Bien qu’ayant déjà fait sa place auprès de clients richissimes qui n’hésitent pas à lui confier leurs biens, c’est en jouant au golf avec le PDG de l’Oréal, Lindsay Owen Jones, qu’il arrivera à côtoyer Liliane Bettencourt et à devenir son gérant financier personnel et professionnel.

Sa carrière

En tant que gestionnaire de patrimoine Patrice de Maistre est à la tête, d’une part, d’une société chargée de contrôler les actions de Liliane Bettencourt et, d’autre part, d’une société chargée de gérer les dividendes de cette dernière. Il gère également la fortune personnelle de Liliane Bettencourt qui atteindrait, d’après les dernières estimations, une valeur de plus de 17 milliards d’euros.

Son action

Ses récompenses En 2007, Patrice de Maistre a reçu la distinction de chevalier de la Légion d’honneur dont les insignes lui ont été remis directement par le ministre du budget, Eric Woerth. Ses loisirs Patrice de Maistre, habitué des milieux concentrant des personnes influentes, est membre non seulement du Jockey Club mais également de l'Automobile Club de France. Il joue, de plus, au golf avec des personnes telles que le PDG même du groupe L’Oréal mais part également à la chasse avec le PDG du groupe Peugeot.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Avis sur la société Mondial Fenêtres

Avis sur la société Mondial Fenêtres

Mondial fenêtre est une entreprise spécialisée dans la construction et pose de fenêtre. Vous trouverez chez ce constructeur une très grande gamme de modèles pour répondre à vos attentes, en PVC, bois ou alu. En plus de fournir des produits de qualité la marque à beaucoup d'autres avantages, tels que les tickets horizon de 50 euros que vous recevrez si vous parrainez des amis.
Alliance optique : les spécificités du groupe, les produits et les points de vente

Alliance optique : les spécificités du groupe, les produits et les points de vente

Le groupe Alliance optique a été créé dans le but de regrouper en réseau de nombreux opticiens. Ce réseau propose aux clients un savoir-faire, des compétences, des services et des produits unifiés sur le territoire. Voici un article sur le groupe, ses valeurs, ses produits et ses adhérents.
Les différentes catégories de panneaux signalétiques

Les différentes catégories de panneaux signalétiques

Dans la plupart des endroits où nous nous trouvons, que ce soit dans un bureau, sur la route ou même chez le médecin, les panneaux signalétiques sont omniprésents. Il en existe différentes catégories qui correspondent à la signalisation externe, interne ou de sécurité identification. Nous allons voir à quoi correspond chacune de ces catégorie et surtout, nous allons nous apercevoir qu'ils sont partout !
Comment équiper son entreprise de distributeurs de boissons au meilleur coût ?

Comment équiper son entreprise de distributeurs de boissons au meilleur coût ?

Pour équiper son entreprise de distributeurs de boissons, il y a différentes formules qui sont proposées par les sociétés. C'est soit l'achat, soit l'autogestion du parc de distribution automatique. Puis une troisième formule, celle du dépôt gratuit et sa location. Voici en détail les conditions nécessaires de ces différentes acquisitions.