Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paris dernière : l'émission, son intérêt

Paris dernière est une émission créée et produite par Thierry Ardisson. Cette émission de télévision est diffusée depuis 1995 sur la chaîne Paris Première. Thierry Ardisson a lui-même présenté cette émission à ces débuts d'antenne puis, il a été remplacé par Frédéric Taddeï de 1997 à 2006, ensuite il fut à son tour remplacer par Xavier de Moulins en 2006 jusqu'en 2010. En 2010, elle est présentée par Philippe Besson.

L'émission

L'émission passe sur Paris Première tous les samedis vers 23h25 et dure 55 minutes. Paris Dernière est complètement filmée la caméra en poing. Elle commence toujours par la même séquence appelée "LIVE", elle dure quelques secondes, c'est une séquence qui capte un moment, une émotion. Ensuite, l'émission enchaîne en accéléré sur autre chose : une voiture ou bien une rue. La vitesse accélérée des images est une particularité de l'émission. Les déplacements entre les lieux de Paris se font avec la même voiture, pour Frédéric Taddeï c'était une Volvo 1800s grise de 1964, pour Xavier de Moulins c'était une Peugeot 404 blanche cabriolet qui appartient à Thierry Ardisson. Pendant l'émission, à chaque lieu ou interviews est annoncé en bas de l'écran avec le lieu, la personne interviewée et l'horaire qui est indiqué en vingtaine à partir de minuit, c'est à dire que s'il est 1h00 du matin, il marque qu'il est 25h00. La dernière partie de l'émission est une partie qui relate le milieu du sexe dans Paris comme par exemple les clubs libertins, les milieux échangistes, les lieux de prostitutions, les soirées privées et même des tournages (ou des séances photos), il y a des interviews de personnes avec des scènes explicites d'où la signalétique d'interdiction au moins de 16 ans. L'émission se termine brusquement au milieu d'un extrait musical ou d'une scène.

Son intérêt

L'intérêt de cette émission est de découvrir les différents lieux parisiens en version nocturne. Elle se fait donc de nuit, à partir de 22 heures, on découvre beaucoup de lieux ainsi que des interviews de personnes qui fréquentent ces lieux. Il y a eu quelques émissions spéciales qui se sont passées dans d'autres villes que Paris tels que Cannes, Madrid, Amsterdam, Ibiza etc.

Articles de la même catégorie Télévision

Michelle Stafford : biographie

Michelle Stafford : biographie

Actrice américaine réputée pour son interprétation de Phyllis Summers dans le soap opera Les Feux de l'Amour, Michelle Stafford est l'un des piliers du petit écran journalier américain. Multi-récompensée pour son interprétation de Phyllis, elle connaît cependant une carrière discrète au cinéma et s'est surtout fait remarquer pour avoir incarné, en plus de Phyllis, le personnage de Sheila Carter dans les Feux de l'Amour.
Patrick Sabatier : biographie

Patrick Sabatier : biographie

Patrick Sabatier a toujours été plus intéressé par la radio que par la télévision. Malgré cette tendance, il a aussi bien travaillé pour ces deux médias. Il a été l'animateur le plus apprécié des années 1980, mais a rencontré des obstacles qui l'ont éloigné quelque temps des plateaux et des stations de radio. Depuis les années 2000, il est de retour sur les chaînes dont France 2.
Television, vidéo, service, le site de TVS

Television, vidéo, service, le site de TVS

TVS (Télévision Vidéo Services) dispose d'un site Internet sur lequel vous retrouverez toutes les informations sur cette entreprise. Vous pourrez également y découvrir leurs travaux en cours ou achevés, les sociétés avec lesquelles ils ont collaboré et l'ensemble des services qu'ils proposent. Vous pourrez lire dans cet article une présentation de ce site Internet et de son contenu.
Isabelle Morizet : biographie

Isabelle Morizet : biographie

Isabelle Morizet et Karen Chéryl, sont une seule et même personne. Elle a débuté sa carrière comme chanteuse dont les premiers disques sont vendus sous le nom de Caréne Chéryl. Elle apparaît à la télévision sous le nom de Karen Chéryl qu'elle abandonne progressivement pour retrouver son nom de baptême.