Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ouverture de crédit pour les nuls

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, la majorité des acquéreurs font appel à un prêt immobilier. Mais encore faut-il améliorer son plan de paiement. Somme à emprunter à la banque, appel à un courtier, choix d’un crédit à taux fixe ou variable ou engagement des assurances et garanties sont encore des éléments à expliquer avant de se lancer.

Les démarches :

L’obtention d’un crédit immobilier peut épisodiquement être longue et dans tous les cas disciplinée à d’abondantes démarches. Pour payer son bien à crédit, l’acquéreur doit fonder au moins une sollicitation de prêt immobilier. Cette requête doit être réalisée dans le délai conjecturé dans la promesse de vente ou le compromis de vente. Couramment, l’acquéreur a un délai de 45 jours pour acquérir son crédit immobilier après le paraphe. A défaut d’obtention du prêt, l’acquéreur peut perdre l’indemnité d’immobilisation.

Le conseil du banquier

La requête de prêt est posée auprès de la banque qui l’étudie par rapport à des documents essentiels : - Le compromis de vente ou la promesse de vente, - Le ou les devis de travaux permettant de justifier le montant à emprunter, - Les éléments de l’apport personnel, - Les preuves de revenus du ou des clients (bulletins de salaire, information d’imposition de l’année précédente, etc.) et de charges.

Le rôle du courtier

Au lieu de faire le tour de différents établissements bancaires, et de développer à chaque fois votre projet, il est possible de faire appel aux prestations d’un courtier en crédit. Les courtiers offrent leurs prestations sur Internet (Cafpi.fr, Credit-courtier.fr, etc.) ou en bureau. Leurs prestations sont, soit gratuites, soit se succèdent aux frais de dossier sollicités par les banques. Ils fixent des partenariats avec les banques essentielles et peuvent diriger l’emprunteur vers la banque qui acceptera le plus couramment de financer le projet immobilier.

L’offre de prêt

L’offre préalable de prêt est l’offre définitive que réalise la banque. Elle comprend spécialement : - La description du bien, - Le montant du crédit et ses méthodes de remboursement (taux fixe ou variable), - Le taux global, - L’échéancier de rétribution si le crédit est à taux fixe, - Un résumé d’information escorté d’une simulation de l’impact de la variation du taux, la durée du crédit. - Les garanties réclamées (assurance, hypothèque ou caution).

Articles de la même catégorie Banque

Crédit des fonctionnaires : comment en bénéficier ?

Crédit des fonctionnaires : comment en bénéficier ?

Le crédit des fonctionnaires est un crédit dont n’importe quel fonctionnaire peut bénéficier, quelle que soit sa branche d’activité, afin de financer un achat, qu’il soit immobilier, personnel ou automobile, à des conditions particulièrement intéressantes. Voici les conditions requises pour bénéficier du crédit des fonctionnaires, et comment procéder pour le souscrire.
Tout savoir sur le placement épargne (conseils, avantages)

Tout savoir sur le placement épargne (conseils, avantages)

On entend par épargne cette partie d’un gain ou d’un revenu qui n’est pas consommé et laissé vacant pour être à l’avenir utilisée comme réserve. Certaines personnes y font recours pour rattraper des occasions perdues et d’autres pour se relever en cas de mauvaise passe. En plus clair, l’épargne peut se traduire comme une économie ou surtout une assurance vie.
Comment gérer mes comptes à la Banque Themis ? (Guide pratique)

Comment gérer mes comptes à la Banque Themis ? (Guide pratique)

Vous êtes dirigeant d'une entreprise qui est confrontée à des difficultés, mais vous avez de solides raisons de penser que des mesures appropriées permettront à votre entreprise de retrouver rapidement une situation prospère. Vous trouverez ci-dessous l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les services apportés par la banque Thémis, et au sujet de la gestion de vos comptes dans cet établissement.