Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La Poste Finance : la Banque Postale

Vous êtes une personne responsable, et vous avez le souci de gérer vos finances, de manière optimale. En conséquence, vous tenez à être client d'une banque offrant des services de qualité, pour un prix compétitif. Vous trouverez, ci-dessous, l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les services proposés par la Banque Postale.

La gestion de vos comptes à la Banque Postale

Comme toutes les principales banques, la Banque Postale met à votre disposition des systèmes vous permettant de consulter vos comptes par Internet, par téléphone ou sur Internet mobile. La consultation de vos comptes sur Internet Elle vous permet de connaître, à tout moment, la position de vos comptes, vos encours de crédit ou de paiement par carte à débit différé. Bien entendu, ces consultations ne peuvent être faites qu'au moyen de codes confidentiels qui vous auront été indiqués par la Banque Postale. La sécurité de votre mot de passe Sachez enfin que, si vous oubliez votre mot de passe, la Banque Postale vous en donnera un nouveau, rapidement. Si votre mot de passe est perdu ou si vous pensez qu'il vous a été volé, vous pouvez le modifier, vous-même, sur Internet.

La gestion de votre épargne à la Banque Postale

La Banque Postale propose les formules d'épargne classique, comme le compte sur livret, les plans d'épargne-logement ou le compte d'épargne-logement. Elle propose aussi deux produits originaux. La formule dénommée C.Cépargne Elle permet de faire fructifier un excédent de trésorerie non prévu. Il s'agit d'un service qui propose de prévoir un ou plusieurs versements sur des produits d'épargne que vous aurez choisis, dès que la position de votre compte de dépôt le permet. La formule Toniciel Croissance Il s'agit d'un compte à terme, dont le rendement s'accroît avec le temps. Il en résulte que, plus vous conservez votre épargne dans la durée, plus son rendement est important. La durée de cette épargne est de trois à cinq ans, avec des retraits possibles à tout moment.

Les crédits proposés par la Banque Postale

Les crédits classiques La Banque Postale propose à ses clients des prêts à la consommation, des prêts immobiliers, et des autorisations de découvert. Les possibilités de rachats de crédits La Banque Postale a conclu avec le Crédit municipal de Paris un accord de partenariat, en vertu duquel, des regroupements de crédits peuvent être proposés aux clients qui résident en Île-de-France.

Articles de la même catégorie Banque

Que penser des service de gestion en ligne de son compte bancaire ?

Que penser des service de gestion en ligne de son compte bancaire ?

Les services de gestion en ligne de comptes bancaires se sont largement répandus ces dernières années, et offrent de nombreuses possibilités à leurs utilisateurs. Voyons que penser de ces services de gestion à distance, et ce qu’ils sont à même de nous proposer.
Comment lever l'interdit bancaire ?

Comment lever l'interdit bancaire ?

Si vous êtes interdits bancaire pour chèques impayés, incident sur carte bancaire ou par une mesure judiciaire, il vous suffit de régulariser votre situation pour que la banque demande votre radiation du fichier. Pour cela, approvisionnez votre compte, ou réglez la somme due au bénéficiaire du chèque sans provision.
Comment faire une simulation de CEL en ligne ?

Comment faire une simulation de CEL en ligne ?

Un compte épargne logement permet de retirer et d'épargner de l'argent, dans la limite de 15300€. Un prêt peut ensuite être contracté, dans la limite de 23000€. Pour faire une simulation, il est possible de se rendre sur le site Lesechos.fr et d'utiliser un simulateur destiné à ceux qui ne détiennent pas de compte CEL ou à ceux qui en détiennent déjà un.
Les organismes de rachat de crédit les plus fiables

Les organismes de rachat de crédit les plus fiables

Le rachat de crédits est très à la mode actuellement. Un grand nombre de ménages ont recours à divers crédits à la consommation et se retrouvent parfois pris à la gorge au niveau des remboursements. Pas toujours facile de pouvoir faire face financièrement. Il existe la solution du rachat de crédits afin de donner de la souplesse au budget. Mais à quoi sert le rachat de crédits et quels sont les organismes les plus fiables.