Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ouvrir un compte bancaire sur Internet ? (guide pratique)

Depuis plusieurs années avec le développement d'Internet, les banques en ligne ont fait leur apparition dans le paysage bancaire en France. Il peut être intéressant de devenir client de ces établissements mais lequel choisir et comment s'y prendre ? Voici un guide pratique qui vous permettra d'ouvrir votre compte dans les meilleurs conditions.

Bien choisir sa banque en ligne

Plusieurs banques en ligne se partagent aujourd'hui le marché de la banque à distance. Elles appartiennent souvent à de grandes banques nationales et permettent à l'établissement de se développer par de nouveaux canaux. On peut citer ici des banques comme : - Boursorama.
- Fortunéo. D'autres comme B for Bank se présentent comme des banques privées en ligne et s'adressent à une clientèle haut de gamme. Le principal avantage de ces banques réside dans leurs tarifs. Ils sont bien souvent inférieurs aux banques classiques avec agence. Beaucoup proposent une carte bancaire gratuite mais souvent sous conditions de revenus ou avec un montant minimum de dépôt. Dans tous les cas il vous faudra comparer chaque prestation pour trouver la banque la moins chère. N'hésitez pas également à contacter votre future banque par téléphone ou par mail pour établir un premier contact et vous faire un premier avis. Même si ces établissements ne disposent pas d'agence physique, leurs conseillers sont joignables sur de larges plages horaires et la relation bancaire à distance fonctionne très bien pour un usage courant.

Les étapes pour ouvrir un compte

Ça y est, vous venez de choisir votre future banque en ligne. Il vous reste à suivre les étapes pour ouvrir un compte bancaire ou un compte d'épargne. Tout d'abord ce nouvel établissement bancaire vous fera parvenir par courrier postal un dossier complet à remplir. Vous y indiquerez votre état civil et préciserez le type de compte que vous souhaitez ouvrir : - Compte courant.
- Compte d'épargne.
- Compte de titre.
- Assurance vie.
- Plan épargne action.
- Services bancaires, etc... La banque en ligne vous demandera également des documents et des justificatifs à fournir pour valider définitivement votre nouveau compte. Vous devrez lui faire parvenir une copie d'un justificatif d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour, etc...) ainsi qu'une copie de justificatif d'adresse (facture d'eau, d'électricité, de téléphone, etc...) Enfin, pour garantir votre solvabilité et votre sérieux, l'établissement bancaire en ligne pourra vous demander : - Vos derniers relevés de compte et vos derniers bulletins de salaire.
- Un relevé global de vos avoirs bancaires. Vous pourrez alors profiter de votre compte chèque, de ses services ou de votre épargne en ligne via le site Internet de cette nouvelle banque

Articles de la même catégorie Banque

Tout savoir sur la Banque Marze (adresses, fonctionnement, services)

Tout savoir sur la Banque Marze (adresses, fonctionnement, services)

Vous habitez dans les départementales de la Drôme ou en Ardèche, et vous souhaitez être client d'une banque à taille humaine qui apporte à sa clientèle des services personnalisés. Le présent texte vous aidera à mieux connaître les prestations offertes par la Banque Marze, ce qui vous permettra de voir si ses prestations vous conviennent, et de les comparer avec celles d'autres établissements.
Crédit en ligne : sont-ils plus avantageux ?

Crédit en ligne : sont-ils plus avantageux ?

Aujourd’hui, de nombreux organismes font des offres de crédit en ligne. Par rapport aux crédits obtenus en agences ou par téléphone, les crédits en ligne présentent de nombreux avantages. Mais sont-ils pour autant plus avantageux que les crédits classiques ? Cet article vise à répondre à cette interrogation.
Comment négocier un prêt bancaire ? (Conseils, astuces)

Comment négocier un prêt bancaire ? (Conseils, astuces)

Vous souhaitez acheter un bien immobilier, une voiture ou effectuer un rachat de prêt, un regroupement de crédits ? Les offres sont nombreuses et les modalités variées. Il faut donc prospecter les banques et négocier les conditions. Voici quelques conseils et astuces pour obtenir le prêt le plus intéressant.
Comment utiliser la Banque Postale en ligne ?

Comment utiliser la Banque Postale en ligne ?

La Banque Postale est une banque française assez réputée et qui propose de nombreux prestations et avantages à ses clients ou ses futurs clients. La Banque Postale possède également un site Internet très sophistiqué qui propose divers services. Vous découvrirez ici comment utiliser la Banque Postale en ligne.