Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

E-carte bleue : le principe du paiement par numéros virtuels

A une époque où tant de fraudes aux cartes bancaires apparaissent par le biais d’Internet, recourir à des solutions de paiement alternatives est une solution à envisager. La E-Carte bleue a été conçue dans ce but. Découvrez le principe de cette carte virtuelle, et comment l’utiliser avec toutes les cartes bleues.

Les pré-requis pour utiliser les services E-Carte Bleue

Il faut tout d’abord posséder une carte bancaire, qu’il s’agisse d’une Visa ou d’une Mastercard, qui permette de payer dans tous les magasins. Il faut également un ordinateur relié à une connexion à Internet, puisque la manipulation pour accéder à l’E-Carte Bleue se fera à partir de l’interface d’accueil de votre gestion de comptes en ligne. Cela implique qu’il faille être abonné au service de gestion de comptes en ligne de la banque émettrice de la carte bancaire.

La procédure

Rendez-vous sur la page d’accueil de votre gestion de comptes en ligne, et identifiez vous. Accédez ensuite à l’option e-card qui est souvent disponible dans les moyens de paiement. Toute la procédure est ensuite détaillée. Il vous est demandé de communiquer votre numéro de carte bleue ainsi que sa date d’expiration et son cryptogramme, comme si vous étiez en train d’effectuer un paiement sur un site quelconque. Après vérification de la validité de votre carte de paiement, le logiciel vous demandera d’entrer le montant dont vous voulez disposer, et le délai dans lequel vous comptez l’utiliser. Si les conditions de votre compte (notamment le solde) le permettent, la transaction sera accordée et il vous sera alors communiqué un numéro virtuel de carte bancaire qui vous permettra de payer précisément la somme demandée. Recommandation Si vous voulez effectuer un achat de 25,90€, demandez très précisément cette somme pour l’établissement de votre numéro virtuel. S’il est différent du montant que vous avez à régler, la transaction chez le marchand ne passera pas.

Le principe de l’E Carte Bleue

Lorsque vous effectuerez votre paiement grâce à votre numéro virtuel, aucune trace de votre véritable carte bancaire ne transitera sur internet. Si le numéro virtuel est intercepté par des fraudeurs, il sera inutilisable, puisque crédité d’une somme très précise et utilisable une seule fois. Grâce à ce procédé, il n’y a aucune possibilité de pirater votre véritable carte lors d'un paiement en ligne, ce qui constitue une véritable sécurité. Il s’agit d’une protection infaillible contre le piratage des numéros de cartes de paiement et représente, parmi les paiements sécurisés, le plus efficace de tous.

Le tarif de l’E Carte Bleue

La plupart des banques ne font pas payer ce service, qui est généralement inclus dans le tarif permettant d’accéder à ses comptes en ligne et de les gérer. On peut donc demander autant de numéros virtuels qu’on le souhaite.

Articles de la même catégorie Banque

Tout sur BTP banque

Tout sur BTP banque

Pour vous, entreprises et organismes spécialisés dans les bâtiments et travaux publics, savez-vous qu’il existe une banque qui est à votre entière disposition ? En effet, depuis sa création en 1919, la Banque du Bâtiment et des Travaux Publics a été créée spécialement afin de vous offrir des services financiers. Afin de mieux vous informer, nous allons vous détailler ses différentes prestations.
Comment trouver les meilleurs taux immobiliers ?

Comment trouver les meilleurs taux immobiliers ?

Devenir propriétaire de son logement constitue aujourd'hui le projet phare des Français. Mais faire un achat immobilier est une étape importante dans votre vie. Obtenir le meilleur taux constitue l'essentiel. Pour comparer les établissements bancaires entre eux et solliciter des courtiers, voici nos conseils.
Comment trouver un job dans une banque ?

Comment trouver un job dans une banque ?

Les banques sont, après l'État français, le deuxième employeur en France et donc, le premier employeur privé. Les postes offerts par les établissements bancaires français sont très variés, et des profils administratifs sont recherchés, en plus des profils commerciaux. L'article ci-dessous vous explique, comment faire pour rechercher efficacement un job en banque et vous donne quelques astuces, pour réussir les entretiens d'embauche.
Comment éviter le contentieux bancaire ?

Comment éviter le contentieux bancaire ?

Vous êtes une personne responsable et vous vous demandez ce dont il convient pour éviter le contentieux bancaire. En effet, le contentieux bancaire aurait pour résultat de vous mettre dans une situation impossible et de vous exposer à des frais de justice élevés. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour conserver des bonnes relations avec votre banquier et pour éviter que votre dossier ne soit transmis aux juristes du contentieux.