Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ousmane Dabo : biographie

Ousmane Dabo est né le 8 février 1977 à Laval (Mayenne). C’est un footballeur professionnel international français. Ousmane Dabo est un véritable globe-trotter, en effet il a connu de nombreux championnats européens et évolue aujourd'hui dans le club des New England Revolution aux Etats Unis. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.

Premiers pas

Ousmane Dabo a été formé au Stade lavallois et par la suite au Stade rennais, avec qui il a effectué ses premiers match en D1 lors de la saison 1995-1996. En 1998, il choisit de ne pas signer son premier contrat professionnel à Rennes en raison du fait qu'il vient de passer trois ans (100 matchs) sous statut de stagiaire, une pratique courante à l'époque. Il est alors recruté gratuitement par l'Inter Milan mais cela fera naître de nombreuses polémiques.
Dabo va alors disputer quelques matches dans le championnat italien mais il ne peut prétendre à être titulaire.
C'est pour cela qu’il sera prêté à Vicenza en janvier 1999.
Un an après, il est transféré à Parme où il n'est guère convaincant et il sera prêté à l'AS Monaco, puis une nouvelle fois à Vicenza. Il signera à l'Atalanta Bergame en 2001, où il passera deux ans en tant que titulaire mais le club est relégué en Série B à la fin de la saison 2002-2003, Dabo est alors transféré à la Lazio de Rome, club avec lequel il va s'imposer. Puis à la fin de son contrat il rejoint l'équipe de Manchester City. C’est dans ce club qu'il va connaitre un des pires moments de sa carrière, en effet il sera agressé par Joey Barton lors d'un entraînement, il sera ainsi défiguré et portera plainte. Il ne peut rester au club et il retourne à la Lazio de Rome en janvier 2008 jusqu'en 2010. Puis il se retrouve sans club, il s'entraînera avec Laval avant de rejoindre en février 2011 le club des New England Revolution, une franchise américaine près de Boston.

Sa carrière et son action

Ousmane Dabo a été convoqué en équipe de France espoirs par Raymond Domenech de 1998 à 2000. Puis il est surtout appelé en équipe de France par Jacques Santini pour participer à la Coupe des Confédérations 2003, compétition qu'il remportera. Il sera une nouvelle fois appelé en août 2003 lors d'un match amical face à la Suisse. En ce qui concerne son palmarès, il a remporté a deux reprises la Coupe d'Italie en 2004 et en 2009. Il a également remporté la Supercoupe d'Italie en 2009.

Articles de la même catégorie Football

David Ginola : biographie

David Ginola : biographie

David Ginola est ancien footballeur français né le 25 janvier 1967 à Gassin, petite commune du Var. Joueur fantasque et déroutant, David Ginola s'est notamment illustré sous les couleurs du Paris-Saint-Germain puis en Angleterre, à Newcastle et Tottenham. Il a stoppé sa carrière de footballeur en 2002 et se consacre, depuis, à une carrière d'acteur.
Etienne Didot : biographie

Etienne Didot : biographie

Etienne Didot est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du FC Toulouse. Pur produit du centre de formation du Stade Rennais, club dans lequel il a été formé, Didot a été de toutes les sélections françaises jusqu'en Espoirs. Si vous ne connaissez pas ce joueur, alors lisez ces quelques lignes.
Jean Tigana : biographie

Jean Tigana : biographie

Jean Tigana était un célèbre joueur de football des les années 80. Tigana est né à Bamako, aujourd'hui en 2011, il s'illustre dans le football en tant qu'entraîneur de différentes équipes. Découvrons sa vie de footballeur ensemble.
Jean Makoun : biographie

Jean Makoun : biographie

Jean II Makoun est un joueur de football camerounais qui a débuté sa carrière au plus haut niveau dans le Championnat de France. Après avoir porté les couleurs de Lille puis de l'Olympique Lyonnais, il s'exile finalement en Angleterre lors de la trêve hivernale 2010-2011 après avoir perdu sa place de titulaire et ses relations compliquées avec les supporters du club lyonnais.